Garde boue AR style gruyère.
5 participants
Page 1 sur 1
Garde boue AR style gruyère.
Bonsoir à tous,
Mon garde boue AR a pris plein de trous au fil des ans par suite de montage de porte bagages divers, de plaques plus ou moins grandes et de pare boue caoutchouc.
Question :
Comment est avec quoi les reboucher pour qu'il reprenne une apparence d'origine ? Et que ça bave pas trop coté roue ?
Mon garde boue AR a pris plein de trous au fil des ans par suite de montage de porte bagages divers, de plaques plus ou moins grandes et de pare boue caoutchouc.
Question :
Comment est avec quoi les reboucher pour qu'il reprenne une apparence d'origine ? Et que ça bave pas trop coté roue ?
georgesgiralt
Re: Garde boue AR style gruyère.
Si c'est comme les "grosses" qui ont un GdB en fibre de verre / résine
patch de fibre de verre + résine polyester en masquant l'extérieur au scotch de peintre puis finition avec un peu de mastic, ponçage et apprêtage
L'intérieur à peu d'importance
patch de fibre de verre + résine polyester en masquant l'extérieur au scotch de peintre puis finition avec un peu de mastic, ponçage et apprêtage
L'intérieur à peu d'importance
goeland_
Bon, je pensais qu'on pouvait faire mieux. Je vais ressortir le mat de verre mais il me faut de la résine. Depuis le temps que j'y ai pas touché, y'en a plus à la maison.
georgesgiralt
salut Pizza . j'ai déjà utilisé ce type de pâte bi-composant pour d'autres applications , mais je n'aurai pas eu l'idée de l'utiliser pour réparer de la fibre , je me pose juste une petite question ? il ne se forme pas un retrait au séchage , laissant apparaitre une trace circulaire ? sinon , c'est d'une utilisation très confortable et c'est très résistant .
rémi 83
Je ne pense pas qu'il y ait un retrait notable.
Pour une finition avant peinture, il faut poncer et mettre une couche d'apprêt. On ne verra plus rien.
Pour une finition avant peinture, il faut poncer et mettre une couche d'apprêt. On ne verra plus rien.
Heu, pour la peinture, le GB est noir de chez plastique noir. Pas de peinture dessus semble t'il.
Mais il me faudra peindre la pâte une fois sèche sinon, ça va jurer
georgesgiralt
PizzaRoller a écrit:Je ne pense pas qu'il y ait un retrait notable.
Résine époxy chargé = retrait zéro ...
sur celle que j'avais a l'époque , je me souviens qu'il était noir , mais il me semble bien qu'il était en fibre et non en "plastoc" !!!georgesgiralt a écrit:Heu, pour la peinture, le GB est noir de chez plastique noir. Pas de peinture dessus semble t'il.
mais bon ...
rémi 83
J'ai pas analysé la matière mais c'est noir dans la masse. Plastique ou fibre, je sais pas.
En tout cas pas comme le garde boue avant....
En tout cas pas comme le garde boue avant....
georgesgiralt