Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

réglage de l'avance - pistolet stroboscopique avec réglage avance intégré

+4
georgesgiralt
jeannot 87
Palica Gringo
patrice44
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

réglage de l'avance - pistolet stroboscopique avec réglage avance intégré - Page 2 Empty Re: réglage de l'avance - pistolet stroboscopique avec réglage avance intégré

Message  jeannot 87 Ven 1 Juil 2022 - 20:06

Pour le PMH de zundappman je serai d’accord . Le disque gradué et le comparateur permet beaucoup de chose , comme le calage des distributions variables par exemple de certain moteur . (pas de nos brêles )

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

réglage de l'avance - pistolet stroboscopique avec réglage avance intégré - Page 2 Empty Re: réglage de l'avance - pistolet stroboscopique avec réglage avance intégré

Message  pascal69 Ven 1 Juil 2022 - 20:08

.
avec une pige bloque piston vissée à la place de la bougie, il y a cette méthode pour trouver le PMH.

réglage de l'avance - pistolet stroboscopique avec réglage avance intégré - Page 2 A6fec426ed962e21a0c22f16a7259cb65d4b78fa
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

réglage de l'avance - pistolet stroboscopique avec réglage avance intégré - Page 2 Empty Re: réglage de l'avance - pistolet stroboscopique avec réglage avance intégré

Message  jeannot 87 Ven 1 Juil 2022 - 20:11

Peut être sur une chambre  avec bougie centrale , ce qui n'est pas le cas sur nos machines .

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

réglage de l'avance - pistolet stroboscopique avec réglage avance intégré - Page 2 Empty Re: réglage de l'avance - pistolet stroboscopique avec réglage avance intégré

Message  pascal69 Ven 1 Juil 2022 - 21:51

jeannot 87 a écrit:Peut être sur une chambre  avec bougie centrale , ce qui n'est pas le cas sur nos machines .
.
ça change rien, quand ça bute, ça bloque.......
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

réglage de l'avance - pistolet stroboscopique avec réglage avance intégré - Page 2 Empty Re: réglage de l'avance - pistolet stroboscopique avec réglage avance intégré

Message  Zündappmann Ven 1 Juil 2022 - 22:11

pascal69 a écrit:.
avec une pige bloque piston vissée à la place de la bougie, il y a cette méthode pour trouver le PMH.

réglage de l'avance - pistolet stroboscopique avec réglage avance intégré - Page 2 A6fec426ed962e21a0c22f16a7259cb65d4b78fa
C'est exactement la méthode que je décris clin
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

réglage de l'avance - pistolet stroboscopique avec réglage avance intégré - Page 2 Empty Re: réglage de l'avance - pistolet stroboscopique avec réglage avance intégré

Message  Palica Gringo Ven 1 Juil 2022 - 22:13

goeland_ a écrit:otez moi un doute. 

Sur les BM, le réglage du plateau ou de la canette va modifier le calage initial (S) ou OT en réglant la lampe à 6°

On ne peut pas régler l'avance mais juste vérifier le bon fonctionnement des masselottes à pleine ouverture (F ou Z) ou OT en réglant la lampe sur 31 ou 32° suivant les millésimes

clin
Exact, tu règles l’allumage en te basant sur l’OT et tu controles (sans le régler) le fonctionnement du système d’avance. Ça permet quand même d’identifier un problème de lubrification ou de ressort des masselottes.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

réglage de l'avance - pistolet stroboscopique avec réglage avance intégré - Page 2 Empty Re: réglage de l'avance - pistolet stroboscopique avec réglage avance intégré

Message  georgesgiralt Ven 1 Juil 2022 - 23:01

goeland_ a écrit:otez moi un doute. 

Sur les BM, le réglage du plateau ou de la canette va modifier le calage initial (S) ou OT en réglant la lampe à 6°

On ne peut pas régler l'avance mais juste vérifier le bon fonctionnement des masselottes à pleine ouverture (F ou Z) ou OT en réglant la lampe sur 31 ou 32° suivant les millésimes

clin
Salut,L'avance maxi dépend de ce que tu mets comme avance statique....
Explication : OT c'est 0
S c'est 6° (environ, c'est pour l'explication) .
Le Z c'est comme tu dis 32° Mais c'est 32 si tu as mis 6 de statique. Parce que le mécanisme ne fait ajouter que 26° au maximum de son déploiement. Donc si, par hypothèse tu as mis 0° d'avance statique, au maxi des masselottes tu sera à 26° d'avance. Pas à 32...  Parce que le mécanisme d'avance ne sait faire que 26° au max.
Si tu as installé un double allumage, on te conseille de réduire l'avance statique car avec deux étincelles simultanées le mélange s’enflamme plus vite et plus uniformément. Mais à ce moment là, tu manques d'avance maxi puisque au lieu des 32° tu n'as plus que 30° ou 28° ou 26° selon ce que tu as mis comme calage statique.... Alors on te conseille (si tu as une canettes) d’ôter les butées en plastique sur les masselottes pour gagner le millimètre de course qui au final fera les 2 ou 3° que tu recherche..... Et du coup tu as un mécanisme qui fait 28° ou 30° au max au lieu des 26° d'origine....
L'avance c'est pas compliqué si tu raisonnes en arithmétique en + ou en - par rapport au juge de paix qu'est le PMH.
Et si tu n'as pas de repères, compte les dents de la couronne et calcule le nombre de dents qui représentent le nombre de degrés que tu cherches, peint la dent correspondante en blanc et voila. Tu as un repère à 20°, 26° ou 45° si tu en a l'envie.... Et tout ça sans démonter. (c'est plus facile si tu as sorti la boîte, mais on peut faire sans...)
J'ai de l'aspirine en rab si besoin.


P.S. : je voulais répondre sur le fait qu'on peut trouver très précisément le PMH avec une pige dans le trou de bougie, mais j'ai été grillé sur le poteau. Fô jamais aller au restau si tu veux briller sur le Flatistan ....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

réglage de l'avance - pistolet stroboscopique avec réglage avance intégré - Page 2 Empty Re: réglage de l'avance - pistolet stroboscopique avec réglage avance intégré

Message  goeland_ Sam 2 Juil 2022 - 7:40

Merci Georges mais c'est ce que je disais en 3 lignes....

Quant au double allumage, je doute que tu utilises la même pleine avance (ni la même courbe de variation d'ailleurs) puisque effectivement le rendement de la combustion sera meilleur. 

Concernant certaines techniques de détermination du PMH avec une butée, je ne m'y lancerai pas avec toute la soupaperie en place.  clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

réglage de l'avance - pistolet stroboscopique avec réglage avance intégré - Page 2 Empty Re: réglage de l'avance - pistolet stroboscopique avec réglage avance intégré

Message  Philooo Sam 2 Juil 2022 - 8:36

Zündappmann a écrit:Non, Georgesgiralt a raison, à l'aide d'une pige et d'un disque gradué il y a une méthode très précise pour déterminer le PMH :

/.../
Oui, la méthode est connue, nettement plus précise (et élaborée...) que repérer au doigté le PMH avec un tournevis glissé dans le puits de bougie.

Il faut effectivement une pige vissée dans le puits de bougie (certains appellent ça un "bloque-piston"), assez longue pour entrer en contact avec le piston quand celui-ci est loin du PMH, idéalement à mi-course.
On peut fabriquer ce truc en vidant l'intérieur d'une vieille bougie et en le remplaçant par une tige métallique d'au moins 5mm de diamètre pour ne pas fléchir, et de bonne longueur.

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

réglage de l'avance - pistolet stroboscopique avec réglage avance intégré - Page 2 Empty Re: réglage de l'avance - pistolet stroboscopique avec réglage avance intégré

Message  Zündappmann Sam 2 Juil 2022 - 9:01

Philooo a écrit:On peut fabriquer ce truc en vidant l'intérieur d'une vieille bougie et en le remplaçant par une tige métallique d'au moins 5mm de diamètre pour ne pas fléchir, et de bonne longueur.
Exact ! C'est ce que j'utilise. En ayant pris soin de plier cette pige et en ayant fait un repère pour l'orienter, une fois en place, de telle sorte qu'elle soit dans l'axe du cylindre et pas en biais (je parle pour les puits de bougie en biais).
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

réglage de l'avance - pistolet stroboscopique avec réglage avance intégré - Page 2 Empty Re: réglage de l'avance - pistolet stroboscopique avec réglage avance intégré

Message  Zündappmann Sam 2 Juil 2022 - 9:02

georgesgiralt a écrit:P.S. : je voulais répondre sur le fait qu'on peut trouver très précisément le PMH avec une pige dans le trou de bougie, mais j'ai été grillé sur le poteau. Fô jamais aller au restau si tu veux briller sur le Flatistan ....
sourire
Moi j'avais pas resto hier soir tirelangue
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

réglage de l'avance - pistolet stroboscopique avec réglage avance intégré - Page 2 Empty Re: réglage de l'avance - pistolet stroboscopique avec réglage avance intégré

Message  jeannot 87 Sam 2 Juil 2022 - 9:51

Ben moi je préfère aller au resto plutôt que de raconter mes boulettes sur le flatistan . C'est mon ventre qui parle . souris hahaha

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

réglage de l'avance - pistolet stroboscopique avec réglage avance intégré - Page 2 Empty Re: réglage de l'avance - pistolet stroboscopique avec réglage avance intégré

Message  georgesgiralt Sam 2 Juil 2022 - 10:22

Zündappmann a écrit:
georgesgiralt a écrit:P.S. : je voulais répondre sur le fait qu'on peut trouver très précisément le PMH avec une pige dans le trou de bougie, mais j'ai été grillé sur le poteau. Fô jamais aller au restau si tu veux briller sur le Flatistan ....
sourire
Moi j'avais pas resto hier soir tirelangue
Ben je me suis éclaté ! Chez Yannick à Toulouse ! Top de chez top !
Et pour revenir au sujet, pas besoin de disque gradué car tout moteur en possède déjà un : le volant moteur et sa couronne de démarreur.....
Allez bon week-end !

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

réglage de l'avance - pistolet stroboscopique avec réglage avance intégré - Page 2 Empty Re: réglage de l'avance - pistolet stroboscopique avec réglage avance intégré

Message  Zündappmann Sam 2 Juil 2022 - 22:13

georgesgiralt a écrit:Et pour revenir au sujet, pas besoin de disque gradué car tout moteur en possède déjà un : le volant moteur et sa couronne de démarreur.....
Allez bon week-end !
Les moteurs qui ont une couronne de démarreur n'équipent pas des motos anciennes... et ont donc des repères sur le volant moteur. Le débat est clos.
Parc contre sur de vraies motos anciennes (sans démarreur), il arrive qu'il n'y ait pas de repères. Donc disque gradué obligatoire siffle
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

réglage de l'avance - pistolet stroboscopique avec réglage avance intégré - Page 2 Empty Re: réglage de l'avance - pistolet stroboscopique avec réglage avance intégré

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum