Pour ceux qui ne se contente pas du C1 à piles
+3
PizzaRoller
jbt
Pictoche
7 participants
Page 1 sur 1
Pour ceux qui ne se contente pas du C1 à piles
https://www.cleanrider.com/actus/retrofit-une-transmission-dorigine-pour-cette-bmw-r80-electrique/
Pictoche
Re: Pour ceux qui ne se contente pas du C1 à piles
80 km d'autonomie à 50 km/h.
Ca fait (toujours pas) rêver...
Ca fait (toujours pas) rêver...
jbt
Re: Pour ceux qui ne se contente pas du C1 à piles
Mon C1 "à pile" tient 80 km à 90 km/h en usage urbain.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Pour ceux qui ne se contente pas du C1 à piles
PizzaRoller a écrit:90 km/h en usage urbain.
Tu vas pas garder ton permis longtemps, toi ...
Contacte Seven, il a un plan.
BernardP
Re: Pour ceux qui ne se contente pas du C1 à piles
Mais non, la Rocade, c'est la zone urbaine et c'est limité à 90.
La ZFE (le musée) ça doit être limité à 10 km/h en temps normal et 5.4 km/h lors des "pics de pollution".
Je ne sais pas, je n'y vais jamais.
La ZFE (le musée) ça doit être limité à 10 km/h en temps normal et 5.4 km/h lors des "pics de pollution".
Je ne sais pas, je n'y vais jamais.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Pour ceux qui ne se contente pas du C1 à piles
C'est donc le C1 de Pizza qui reste leader de ce marché !PizzaRoller a écrit:Mon C1 "à pile" tient 80 km à 90 km/h en usage urbain.
Pictoche
Re: Pour ceux qui ne se contente pas du C1 à piles
Par contre, faut trouver une rallonge de 80 km…Pictoche a écrit:C'est donc le C1 de Pizza qui reste leader de ce marché !PizzaRoller a écrit:Mon C1 "à pile" tient 80 km à 90 km/h en usage urbain.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Pour ceux qui ne se contente pas du C1 à piles
Tant qu'on aura pas un progrès considérable dans la densité énergétique des batteries, on restera coincé avec l'équivalence 1 kg de batterie = 1km d'autonomie. Et ça, c'est incompatible avec la moto...
jbt
Re: Pour ceux qui ne se contente pas du C1 à piles
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Pour ceux qui ne se contente pas du C1 à piles
chacun est libre de penser ce que bon lui semble et je respecte . mais pour moi , a l'heure actuelle , le véhicule électrique reste une aberration , mais je ne vais pas rentrer dans les détails . après , libre a chacun d'utiliser ou pas ces "engins" . par contre , je trouve désespérant de massacrer des véhicules de collection pour les transformer en "thermomix" .
et surtout que ces transfos ont inévitablement un rendement très faible avec l'autonomie qui en découle et généralement le véhicule est transformé de manière irréversible . .
et surtout que ces transfos ont inévitablement un rendement très faible avec l'autonomie qui en découle et généralement le véhicule est transformé de manière irréversible . .
rémi 83
Re: Pour ceux qui ne se contente pas du C1 à piles
rémi 83 a écrit:chacun est libre de penser ce que bon lui semble et je respecte . mais pour moi , a l'heure actuelle , le véhicule électrique reste une aberration , mais je ne vais pas rentrer dans les détails . après , libre a chacun d'utiliser ou pas ces "engins" . par contre , je trouve désespérant de massacrer des véhicules de collection pour les transformer en "thermomix" .
et surtout que ces transfos ont inévitablement un rendement très faible avec l'autonomie qui en découle et généralement le véhicule est transformé de manière irréversible . .
Je te rejoins complètement sur les véhicules de collection ou quasi (plus que 2 ans pour le TLR ) transformés en électriques
goeland_
Re: Pour ceux qui ne se contente pas du C1 à piles
C'est pas forcément une mauvaise idée systématique. Mais l'exemple de ce flat qui perche la batterie à la place du faux réservoir pour maintenir une illusion de ressemblance, ça rime à rien, ça limite la taille dispo de la batterie et ça nuit à la tenue de route. Un concept sans lendemain de plus.
Mais une K100 au moteur usé jusqu'à l'os et pas réparable, ça se prêterait pas mal à l'électrification, et il y en a, de la place pour les batteries, à l'endroit où se situent moteur et boite...Surtout si on met un moteur-roue. Et moteur+ boite nus, sur une K100 c'est déjà 80 kg, on arrive facilement à économiser 120 kg en virant refroidissement, réservoir, échappement, bref tout ce qui n'aura plus aucune utilité.
En tassant un peu on devrait arriver à frôler les 150 km d'autonomie pour de vrai, pas en ne roulant qu'en zone 30.
Des profs d'un lycée de Chambéry s'y étaient collés (les profs adorent coller) il y a une dizaine d'années:
Pour mémoire, un C evolution, c'est 130 km d'autonomie réelle pour...275 kg tous pleins faits (haha). Et 4h de recharge.
Mais une K100 au moteur usé jusqu'à l'os et pas réparable, ça se prêterait pas mal à l'électrification, et il y en a, de la place pour les batteries, à l'endroit où se situent moteur et boite...Surtout si on met un moteur-roue. Et moteur+ boite nus, sur une K100 c'est déjà 80 kg, on arrive facilement à économiser 120 kg en virant refroidissement, réservoir, échappement, bref tout ce qui n'aura plus aucune utilité.
En tassant un peu on devrait arriver à frôler les 150 km d'autonomie pour de vrai, pas en ne roulant qu'en zone 30.
Des profs d'un lycée de Chambéry s'y étaient collés (les profs adorent coller) il y a une dizaine d'années:
Pour mémoire, un C evolution, c'est 130 km d'autonomie réelle pour...275 kg tous pleins faits (haha). Et 4h de recharge.
jbt
Sujets similaires
» Pour les nouveaux flatistanais (et pour ceux qui pionçaient pendant le cours d'histoire) - Histoire du Flatistan - Les Flatistanaises et les rencontres entre flatistanais
» Clefs Krauser
» pour ceux qui aiment...
» Pour ceux qui n'on pas mal aux poignets...
» Pour ceux qui se chauffent au gaz
» Clefs Krauser
» pour ceux qui aiment...
» Pour ceux qui n'on pas mal aux poignets...
» Pour ceux qui se chauffent au gaz
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum