Rodage moteur
+5
Seven
TINTIN8645
jeannot 87
Palica Gringo
georgesgiralt
9 participants
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Rodage moteur
Salut les D'jeuns,
Alors, la R65 a fait presque 1000 km avec son moteur neuf de chez neuf.
J'ai fait gaffe à pas trop passer au dessus des 4000 t/mn et à pas ouvrir en grand en dessous de 2500 t/mn.
Demain, je resserre les culasses, fait le jeu aux soupapes, met de l'huile neuve et tente de rouler un peu si je ne cuit pas dans le garage...
Alors, quel est le consensus sur le régime maxi ? Puis je aller "à fond" ou faut il se restreindre encore un peu ? Et si oui, pendant combien de temps/kilomètres ?
A vous les studios !
Et merci pour les avis !
Alors, la R65 a fait presque 1000 km avec son moteur neuf de chez neuf.
J'ai fait gaffe à pas trop passer au dessus des 4000 t/mn et à pas ouvrir en grand en dessous de 2500 t/mn.
Demain, je resserre les culasses, fait le jeu aux soupapes, met de l'huile neuve et tente de rouler un peu si je ne cuit pas dans le garage...
Alors, quel est le consensus sur le régime maxi ? Puis je aller "à fond" ou faut il se restreindre encore un peu ? Et si oui, pendant combien de temps/kilomètres ?
A vous les studios !
Et merci pour les avis !
georgesgiralt
Re: Rodage moteur
Ce sujet a été verrouillé par un modérateur car il fait une concurrence déloyale aux sujets sur l'huile.
Merci d'échanger par message privé pour vos recettes de rodage de la mort qui tue.
Merci d'échanger par message privé pour vos recettes de rodage de la mort qui tue.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Rodage moteur
Un rodage , ce n'est pas on off ; fait ta révision des 1000 KMs et monte un cran au dessus pour les régimes . Un moteur neuf de chez neuf comme tu le dis , compte environ 1000 de plus ; et si tu as l" oreille ,tu vas le sentir se " libérer " progressivement .
jeannot 87
Re: Rodage moteur
Bonjour,
Je ne comprends pas trop, tu roules en BM R65, comme presque avec toutes ces machines "aller à fond" qu'est ce que ça veut dire ?
Sauf si tu fais du circuit la je comprendrai mais si tu roules sur nos routes ? une bécane comme ça c'est fait pour enrouler, "cruiser" se régaler ...
Puis je aller "à fond" ou faut il se restreindre encore un peu ?
Je ne comprends pas trop, tu roules en BM R65, comme presque avec toutes ces machines "aller à fond" qu'est ce que ça veut dire ?
Sauf si tu fais du circuit la je comprendrai mais si tu roules sur nos routes ? une bécane comme ça c'est fait pour enrouler, "cruiser" se régaler ...
TINTIN8645
Re: Rodage moteur
Palica a écrit:Ce sujet a été verrouillé par un modérateur car il fait une concurrence déloyale aux sujets sur l'huile.
Merci d'échanger par message privé pour vos recettes de rodage de la mort qui tue.
Seven
Re: Rodage moteur
Ah ! là, tu te lances dans un truc dont tu ne connais rien.goeland_ a écrit:On peut parler du rodage des portes clés alors ?
Tu ne suspecte pas la puissance d'un porte clef. Si tu le traites mal lors du rodage, Murphy viendra te visiter et t'as pas fini....
georgesgiralt
Re: Rodage moteur
Palica a écrit:Ce sujet a été verrouillé par un modérateur car il fait une concurrence déloyale aux sujets sur l'huile.
Merci d'échanger par message privé pour vos recettes de rodage de la mort qui tue.
La vraie question est comment rode-t-on l'huile moteur après une vidange ?
pg44
Re: Rodage moteur
Un porte clef, ça peut te mettre salement en panne.
Je blague pas, sur les anciennes nouvelles bonneville, le contacteur était sur la pate de phare et y avait pas intérêt à avoir trop de clef ou un truc lourd attaché avec car ça flinguait le barillet.
Et sur la R100RT, parait qui'l faut pas trop en mettre non plus...
Je blague pas, sur les anciennes nouvelles bonneville, le contacteur était sur la pate de phare et y avait pas intérêt à avoir trop de clef ou un truc lourd attaché avec car ça flinguait le barillet.
Et sur la R100RT, parait qui'l faut pas trop en mettre non plus...
gunthar
Re: Rodage moteur
Ben quand tu regardes où il est fixé, c'est assez évident. Sauf que c'est pas obligatoirement le barillet qui lache.
goeland_
Re: Rodage moteur
Oui, pas la partie serrurerie mais tout le bordel avec des fils qui est derrière mais je sais pas comment ça s'appelle.
En tout cas, entre les anneaux ou le plastique de la clef qui lâchent avec les clefs d'antivol qui se font la malle et les moteurs qui s'arrêtent net au mauvais moment, ça a fait des malheureux.
En tout cas, entre les anneaux ou le plastique de la clef qui lâchent avec les clefs d'antivol qui se font la malle et les moteurs qui s'arrêtent net au mauvais moment, ça a fait des malheureux.
gunthar
Re: Rodage moteur
Regardes l'épaisseur du plastique du TdB à l'endroit du barillet, tu comprendras et la plupart des TdB en vente sont réparés ou fendus à cet endroit.
En plus, souvent le porte clés ou les clés en rab se prennent dans le bloc compteur/compte tours quand on tourne le guidon...
Curieusement le RS qui a montage similaire y est beaucoup moins sujet (ca doit être à cause de la Vmax supérieure de la RS )
En plus, souvent le porte clés ou les clés en rab se prennent dans le bloc compteur/compte tours quand on tourne le guidon...
Curieusement le RS qui a montage similaire y est beaucoup moins sujet (ca doit être à cause de la Vmax supérieure de la RS )
goeland_
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