Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

BMW Reynolds à Salt Lake City

+5
goeland_
Seven
Topf
Palica Gringo
Monsieur
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

BMW Reynolds à Salt Lake City - Page 2 Empty Re: BMW Reynolds à Salt Lake City

Message  Topf Dim 15 Mai 2022 - 0:11

BMW Reynolds à Salt Lake City - Page 2 8f25b010
J’ai regardé de plus près ton montage, hélas, mon doute se précise.
cet émetteur de 14 ( pour le plus petit) est encore bien trop gros pour ta pince.
Il est en fonte et inaccessible, c’est un chagrin.
Ne fait pas de frais, c’est aguichant certes mais insoluble.

Topf


Revenir en haut Aller en bas

BMW Reynolds à Salt Lake City - Page 2 Empty Re: BMW Reynolds à Salt Lake City

Message  Monsieur Dim 15 Mai 2022 - 1:12

C’est bien un 14 bien

Ceci dit, pour avoir parcouru environ 150 bornes aujourd’hui et rôdé quelque peu les plaquettes, je peux dire que ça ralentit mieux que le tambour d’origine qui équipait ma pétrolette et que c’est comparable au freinage auquel je suis habitué pour ma 51/3.

Bref ! Pour moi, c’est mieux, même si j’ai conscience que c’est très loin d’être parfait.
En fait, possesseur d’une trentaine de véhicules (à 2 ou 4 roues confondus), je n’en possède qu’un seul qui freine pour de vrai ; celui de 2016 ! 
Je suis donc habitué à anticiper mais l’âge venant, il m’arrive de me faire un peu chaud ! argg
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

BMW Reynolds à Salt Lake City - Page 2 Empty Re: BMW Reynolds à Salt Lake City

Message  goeland_ Dim 15 Mai 2022 - 6:13

D'après les ingénieurs BM, un 14 est OK avec un étrier avec piston de 38 ou 40 : c'est le montage standard des S6 et S7 mono disque.

Après le ratio diamétre MC/étrier est un vaste débat et dépend aussi beaucoup des gouts et des attentes de chacun.

Avant de "jeter" une solution (sans vraiment d'arguments solides), il y aussi à se pencher sur le rapport du levier d'attaque : c'est beaucoup plus important qu'on y pense ainsi que la qualité / état des plaquettes et du disque  clin 

A moins que Topf est "la" solution à nous proposer  siffle
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

BMW Reynolds à Salt Lake City - Page 2 Empty Re: BMW Reynolds à Salt Lake City

Message  Diabo Dim 15 Mai 2022 - 18:22

C'est certes un sympathique montage mais j'ai toujours eu des Série 2 qui freinait très bien (parfois même mieux que certaines série 6 mal réglé)

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

BMW Reynolds à Salt Lake City - Page 2 Empty Re: BMW Reynolds à Salt Lake City

Message  Seven Dim 15 Mai 2022 - 19:43

Une frête bien "ronde", les deux ressorts à leurs places respectives et ça freine très bien, idem à mon frein de /5 sur le Bitza  yess
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

BMW Reynolds à Salt Lake City - Page 2 Empty Re: BMW Reynolds à Salt Lake City

Message  Topf Lun 16 Mai 2022 - 10:11

goeland_ a écrit:D'après les ingénieurs BM, un 14 est OK avec un étrier avec piston de 38 ou 40 : c'est le montage standard des S6 et S7 mono disque.

Après le ratio diamétre MC/étrier est un vaste débat et dépend aussi beaucoup des gouts et des attentes de chacun.

Avant de "jeter" une solution (sans vraiment d'arguments solides), il y aussi à se pencher sur le rapport du levier d'attaque : c'est beaucoup plus important qu'on y pense ainsi que la qualité / état des plaquettes et du disque  :clin: 

A moins que Topf est "la" solution à nous proposer  :siffle:


J’ai souhaité connaître les paramètres principaux pour étayer mes propos, 

Dans ce cas, il n’y a pas de solution viable à envisager.

Évoquer maintenant les ingénieurs BMW, tu vas les faire rire.

Tu nous expliques : le rapport du levier d’attaque, sur ce cas.

Quant aux goûts et attentes de chacun, c’est de s’arrêter au mieux, non ?

J’attendais plus les commentaires de l’intéressé que l’avis des passants.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

BMW Reynolds à Salt Lake City - Page 2 Empty Re: BMW Reynolds à Salt Lake City

Message  sky.fred Lun 16 Mai 2022 - 11:45

Les étriers des Honda des années 70 n'étaient pas réputés pour leur freinage exceptionnels.
Ce que tu estimes pas terrible est peut être (surement ?) le maximum de ce que peut donner un tel étrier en terme de puissance de freinage.
Sur le bitza serie 2 attelé que j'ai eu dans les années 80, j'avais un montage similaire mais l’étrier venait d'une Renault 8 et ça freinait assez fort
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

BMW Reynolds à Salt Lake City - Page 2 Empty Re: BMW Reynolds à Salt Lake City

Message  goeland_ Lun 16 Mai 2022 - 11:46

Topf a écrit:J’ai regardé de plus près ton montage, hélas, mon doute se précise.
cet émetteur de 14 ( pour le plus petit) est encore bien trop gros pour ta pince.
Il est en fonte et inaccessible, c’est un chagrin.
Ne fait pas de frais, c’est aguichant certes mais insoluble.

Tu affirmes juste avec le diamètre du MC que c'est insoluble sans connaitre le diamètre du piston me semble t il ?

Pour répondre à la suite de tes questions, il faut également prendre en compte le ratio du levier cad le rapport de la distance de la prise en main (~longueur du levier) par rapport au point d'appui sur le piston du MC.
Dans le cas du MC sous le réservoir, il y a de plus le levier sur le MC sous le réservoir.

Tu retrouves ce paramètres dans les MC modernes avec l'indication 19/20 ou 19/18 chez Brembo par exemple.

Enfin, le gout et les attentes peuvent prendre en compte le ressenti ou "touché" du freinage : certains préfèrent des leviers avec du débattement, d'autres des leviers plus durs tout ceci à rendement ou performance similaires.

Au fait : le passant s'exprimera quand il a envie si il voit des informations incomplètes, mal documentées ou discutables  lang
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

BMW Reynolds à Salt Lake City - Page 2 Empty Re: BMW Reynolds à Salt Lake City

Message  Jucmoto Lun 16 Mai 2022 - 12:22

Ces questions sur les freins ! sujet abondamment abordé sur le forum  lit
Un peu de recherche 
https://bienvenueauflatistan.motards.net/f84-rubrique-a-brakele-coin-freinage
et hop la solution  fuit
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

BMW Reynolds à Salt Lake City - Page 2 Empty Re: BMW Reynolds à Salt Lake City

Message  Monsieur Lun 16 Mai 2022 - 12:29

Jucmoto a écrit:Ces questions sur les freins ! sujet abondamment abordé sur le forum  lit
Un peu de recherche 
https://bienvenueauflatistan.motards.net/f84-rubrique-a-brakele-coin-freinage
et hop la solution  fuit
J’ai longuement fouillé avant de poster mon message mais n’ai pas trouvé grand chose qui me satisfasse.
J’ai également jeté un oeil sur la Flatis’tech.clin

Pour le moment, je me bats avec la carburation et le robinet d’essence : donc la bécane est à l’arrêt, pour la journée au moins.
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

BMW Reynolds à Salt Lake City - Page 2 Empty Re: BMW Reynolds à Salt Lake City

Message  Jucmoto Lun 16 Mai 2022 - 22:46

Monsieur a écrit:
Jucmoto a écrit:Ces questions sur les freins ! sujet abondamment abordé sur le forum  lit
Un peu de recherche 
https://bienvenueauflatistan.motards.net/f84-rubrique-a-brakele-coin-freinage
et hop la solution  fuit
J’ai longuement fouillé avant de poster mon message mais n’ai pas trouvé grand chose qui me satisfasse.
J’ai également jeté un oeil sur la Flatis’tech.clin

Pour le moment, je me bats avec la carburation et le robinet d’essence : donc la bécane est à l’arrêt, pour la journée au moins.
Ormis l'adresse d'un sit que je perdu, il reste une ref sur le rapport diamètre MC diamètre piston 

BMW Reynolds à Salt Lake City - Page 2 <a href=BMW Reynolds à Salt Lake City - Page 2 Schyma12" />

çà peut servir  lit lit
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

BMW Reynolds à Salt Lake City - Page 2 Empty Re: BMW Reynolds à Salt Lake City

Message  Monsieur Lun 16 Mai 2022 - 23:08

Merci Jucmoto ! clinbien

Mais, même si je ne suis pas très angliciste, je dois dire que je suis « single disc » et « single piston ».
Bref : pas dans le tableau.

Ceci dit, rien ne s’oppose à ce que mon kit freine un peu, pas beaucoup mais un peu quand-même.
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

BMW Reynolds à Salt Lake City - Page 2 Empty Re: BMW Reynolds à Salt Lake City

Message  Jucmoto Mar 17 Mai 2022 - 0:05

Monsieur a écrit:Merci Jucmoto ! clinbien

Mais, même si je ne suis pas très angliciste, je dois dire que je suis « single disc » et « single piston ».
Bref : pas dans le tableau.
C'est bien ce que j'ai compris, mais des MC plus petit que 11 je connais pas (ho ! l'ignare !), et le diamètre de ton cylindre non plus,
toujours est-il qu'un bon ration pour les vieilles doit tourner autour de 24.
Avec un 14 et un seul cylindre de 38 faut une poigne de fer pour avoir un peu de freinage (c'est ce qu'on appel le feeling, mais musclé !)  souris
Bon à suivre !  clin clin
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

BMW Reynolds à Salt Lake City - Page 2 Empty Re: BMW Reynolds à Salt Lake City

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum