Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Selle serie 2 Quelles marques?

+10
Zündappmann
lagrogne
jpd
Seven
Palica Gringo
ffrd
whitecap
Monsieur
Olympia
Vital
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Selle serie 2 Quelles marques? Empty Selle serie 2 Quelles marques?

Message  Vital Jeu 12 Mai 2022 - 11:18

Selle serie 2 Quelles marques? Img_0016
Selle serie 2 Quelles marques? Img_0017

Bonjour,

je viens d'acquérir cettte beauté. R 50 de 1957. La selle est vraiment inconfortable. c'est une marque italienne. Garifari? Pas une Schorch Meier ou une Denfeld.
Que me conseilleriez vous? En biplace, quelles sont les plus confortables? ou les moins dures?
Sinon, j'imagine que c'est une question de goût, mais la selle mono est elle plus confort?
Bonne route à tous
Vital
Vital


Revenir en haut Aller en bas

Selle serie 2 Quelles marques? Empty Re: Selle serie 2 Quelles marques?

Message  Olympia Jeu 12 Mai 2022 - 12:30

Ah oui, c'est une certitude, la selle mono Denfeld c'est un fauteuil et ça rend une R50 beaucoup plus belle  ! bien
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Selle serie 2 Quelles marques? Empty Re: Selle serie 2 Quelles marques?

Message  Monsieur Jeu 12 Mai 2022 - 12:59

Olympia a écrit:Ah oui, c'est une certitude, la selle mono Denfeld c'est un fauteuil et ça rend une R50 beaucoup plus belle moche ! bien

Olympia a fourché : j’ai donc corrigé. clin

tirelangue tirelangue
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Selle serie 2 Quelles marques? Empty Re: Selle serie 2 Quelles marques?

Message  Vital Jeu 12 Mai 2022 - 13:33

hahaha! Les goûts et les couleurs...

Perso, j'aime bien les 2 versions mais, pour la coup, ma selle Giulari d'origine est un vrai bout de bois.
Je suis monté l'autre jour sur une S2 avec une selle Horsch Meier, bien plus moelleuse...
D'où ma question sur vos retours d'expérience
Vital
Vital


Revenir en haut Aller en bas

Selle serie 2 Quelles marques? Empty Re: Selle serie 2 Quelles marques?

Message  whitecap Jeu 12 Mai 2022 - 13:48

C’est exactement ça, les goûts et les couleurs ! Il y a ici deux écoles qui s’affrontent l ‘une  pour la selle biplace moyennement confortable,l’autre pour la seule mono suspendue vraiment beaucoup plus agréable en conduite. Personnellement j’ai les  deux sur deux motos  différentes,j’avoue que la selle mono est vraiment beaucoup plus confortable que la selle biplace.
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Selle serie 2 Quelles marques? Empty Re: Selle serie 2 Quelles marques?

Message  ffrd Jeu 12 Mai 2022 - 13:52

Vital a écrit:.
Je suis monté l'autre jour sur une S2 avec une selle Horsch Schorsch Meier, bien plus moelleuse...
Selle serie 2 Quelles marques? Selle_10
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Selle serie 2 Quelles marques? Empty Re: Selle serie 2 Quelles marques?

Message  Palica Gringo Jeu 12 Mai 2022 - 14:37

Pour ta selle, ça vaudrait peut-être le coup de regarder voir ce qui ne va pas? Les bi-places ont des ressorts et une mousse sur le dessus. Normalement, je les trouve moins confortables que les mono mais tout à fait acceptables pour 1 ou 2 heures, donc la tienne a peut-être des ressorts trop durs, ou une mousse qui se décompose en poussière? Acheter une selle neuve sur une moto qui a sa patine, c’est une solution que j’aime moins. Un peu comme mettre des prothèses mammaires sur une mamie de 80 ans (excusez cette comparaison douteuse…). Donc faire refaire la selle que tu as par un sellier, surtout si le recouvrement est encore en bon état, est probablement une meilleure option. Il faudra juste voir d’ou vient le problème. Si les ressorts sont vraiment trop durs, ça se change. Tu peux aussi essayer d’en enlever quelques uns.

Selle serie 2 Quelles marques? 7fdc2410

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Selle serie 2 Quelles marques? Empty Re: Selle serie 2 Quelles marques?

Message  Vital Jeu 12 Mai 2022 - 14:51

Palica a écrit:Pour ta selle, ça vaudrait peut-être le coup de regarder voir ce qui ne va pas? Les bi-places ont des ressorts et une mousse sur le dessus. Normalement, je les trouve moins confortables que les mono mais tout à fait acceptables pour 1 ou 2 heures, donc la tienne a peut-être des ressorts trop durs, ou une mousse qui se décompose en poussière? Acheter une selle neuve sur une moto qui a sa patine, c’est une solution que j’aime moins. Un peu comme mettre des prothèses mammaires sur une mamie de 80 ans (excusez cette comparaison douteuse…). Donc faire refaire la selle que tu as par un sellier, surtout si le recouvrement est encore en bon état, est probablement une meilleure option. Il faudra juste voir d’ou vient le problème. Si les ressorts sont vraiment trop durs, ça se change. Tu peux aussi essayer d’en enlever quelques uns.

Selle serie 2 Quelles marques? 7fdc2410
merci de ta réponse. Oui, dommage de mettre une selle neuve. D'autant que, n'en déplaise à certains, j'aime le côté dans son jus de la moto et ne compte pas la repeindre. Mais road trip en vue cet été alors je dépasserai sûrelent les 2h d'assise... Effectivement, je vais étudier ta solution. ou envisager une selle mono...
Vital
Vital


Revenir en haut Aller en bas

Selle serie 2 Quelles marques? Empty Re: Selle serie 2 Quelles marques?

Message  Monsieur Jeu 12 Mai 2022 - 15:07

Palica a tout à fait raison : voir l’état des ressorts sous l’assise.

Et si réfection par un sellier, voir la densité de la mousse. clin


Edit : je reviens sur la couleur de cette moto.
Je sais que certains services (SwissAir, mais aussi Lufwaffe, …) ont eu des motos bleues (euhhh ! Là je fonctionne de mémoire mais je suis à peu près sûr de moi)

Cette moto proviendrait-elle d’origine d’une compagnie ou d’une armée ?
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Selle serie 2 Quelles marques? Empty Re: Selle serie 2 Quelles marques?

Message  Seven Jeu 12 Mai 2022 - 16:56

Vital a écrit:Selle serie 2 Quelles marques? Img_0016
Selle serie 2 Quelles marques? Img_0017

Bonjour,

je viens d'acquérir cettte beauté. R 50 de 1957. La selle est vraiment inconfortable. c'est une marque italienne. Garifari? Pas une Schorch Meier ou une Denfeld.
C'est Giuliari  clin  perso, les selles biplaces d'origine ne m'ont jamais enchantées ... depuis 80, mes /2 sont en selle mono  moque
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Selle serie 2 Quelles marques? Empty Re: Selle serie 2 Quelles marques?

Message  jpd Jeu 12 Mai 2022 - 18:28

Moi je fais parti de ceux qui n'aiment pas les selles monos ...! clin 

Palica à raison: un sellier te refera une selle avec la mousse qui va bien et en gardant le revêtement si il est encore en bon état .

En 57,ce n'était plus la mode les selles monos... souris

Mon cheptel de 1955 avec les selles utilisées à l'époque : lang

Selle serie 2 Quelles marques? P1210212
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Selle serie 2 Quelles marques? Empty Re: Selle serie 2 Quelles marques?

Message  Seven Jeu 12 Mai 2022 - 19:07

La selle de la NSU est quasi identique à celle de la /2 ... même marque, peut être  Question
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Selle serie 2 Quelles marques? Empty Re: Selle serie 2 Quelles marques?

Message  Palica Gringo Jeu 12 Mai 2022 - 20:40

Vital, avant qu’on reparte dans un débat selle mono / selle duo, as tu eu la chance de voir si tes echappements sont récupérables? Ils me semblent bien atteints mais avec de l’Autosol ou autre produit polissant pour chromes, tu pourrais peut etre obtenir qq chose de correct en gardant la patine.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Selle serie 2 Quelles marques? Empty Re: Selle serie 2 Quelles marques?

Message  Monsieur Jeu 12 Mai 2022 - 20:52

Seven a écrit:La selle de la NSU est quasi identique à celle de la /2 ... même marque, peut être  Question
Souvent la même marque effectivement mais avec des dimensions et des attaches adaptées.
Ma 1ère 51/3 avait une selle de Puch un peu trop petite mais ça le faisait (comme on disait alors). clin


Et ma R50/2 arbore fièrement une Denfeld « américaine ».

Selle serie 2 Quelles marques? 50d95210
Selle serie 2 Quelles marques? F477d910
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Selle serie 2 Quelles marques? Empty Re: Selle serie 2 Quelles marques?

Message  Vital Jeu 12 Mai 2022 - 23:01



Edit : je reviens sur la couleur de cette moto.
Je sais que certains services (SwissAir, mais aussi Lufwaffe, …) ont eu des motos bleues (euhhh ! Là je fonctionne de mémoire mais je suis à peu près sûr de moi)

Cette moto proviendrait-elle d’origine d’une compagnie ou d’une armée ?
Intéressant. Je ne sais pas. Même propriétaire depuis quarante cinq ans.
Vital
Vital


Revenir en haut Aller en bas

Selle serie 2 Quelles marques? Empty Re: Selle serie 2 Quelles marques?

Message  Vital Jeu 12 Mai 2022 - 23:02

jpd a écrit:Moi je fais parti de ceux qui n'aiment pas les selles monos ...! clin 

Palica à raison: un sellier te refera une selle avec la mousse qui va bien et en gardant le revêtement si il est encore en bon état .

En 57,ce n'était plus la mode les selles monos... souris

Mon cheptel de 1955 avec les selles utilisées à l'époque : lang

sacré cheptel!
Vital
Vital


Revenir en haut Aller en bas

Selle serie 2 Quelles marques? Empty Re: Selle serie 2 Quelles marques?

Message  Vital Jeu 12 Mai 2022 - 23:04

Palica a écrit:Vital, avant qu’on reparte dans un débat selle mono / selle duo, as tu eu la chance de voir si tes echappements sont récupérables? Ils me semblent bien atteints mais avec de l’Autosol ou autre produit polissant pour chromes, tu pourrais peut etre obtenir qq chose de correct en gardant la patine.
Oui, c'est mon plan.
Les échappements ne sont pas percés. Corrosion raisonnable ;-)
Vital
Vital


Revenir en haut Aller en bas

Selle serie 2 Quelles marques? Empty Re: Selle serie 2 Quelles marques?

Message  Palica Gringo Jeu 12 Mai 2022 - 23:09

De ce coté de l'atlantique (et peut-être du votre aussi), on dit que les Serie 2 et avant étaient disponibles sur demande dans les couleurs proposées sur les voitures de la marque. saispas

Sinon, le seul bleu que je connaisse est le "Dominican Blue":

Selle serie 2 Quelles marques? Dominican-left

Et le "Baikal Blue":

Selle serie 2 Quelles marques? Caribe

La tienne semble se rapprocher du Baikal Blue.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Selle serie 2 Quelles marques? Empty Re: Selle serie 2 Quelles marques?

Message  Seven Jeu 12 Mai 2022 - 23:16

Vital a écrit:


Edit : je reviens sur la couleur de cette moto.
Je sais que certains services (SwissAir, mais aussi Lufwaffe, …) ont eu des motos bleues (euhhh ! Là je fonctionne de mémoire mais je suis à peu près sûr de moi)

Cette moto proviendrait-elle d’origine d’une compagnie ou d’une armée ?
Intéressant. Je ne sais pas. Même propriétaire depuis quarante cinq ans.
Je ne pense pas, les "bleues" étaient entièrement bleues ... partie cycle ET carrosserie, ce qui n'est pas le cas ici ...
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Selle serie 2 Quelles marques? Empty Re: Selle serie 2 Quelles marques?

Message  Monsieur Ven 13 Mai 2022 - 0:47

Seven a écrit:
Vital a écrit:


Edit : je reviens sur la couleur de cette moto.
Je sais que certains services (SwissAir, mais aussi Lufwaffe, …) ont eu des motos bleues (euhhh ! Là je fonctionne de mémoire mais je suis à peu près sûr de moi)

Cette moto proviendrait-elle d’origine d’une compagnie ou d’une armée ?
Intéressant. Je ne sais pas. Même propriétaire depuis quarante cinq ans.
Je ne pense pas, les "bleues" étaient entièrement bleues ... partie cycle ET carrosserie, ce qui n'est pas le cas ici ...

Très probablement exact bien
Les quelques rouges qui ont équipé des pompiers étaient toute rouge, cadre itou.

De mémoire feu Alain Demoor (Moto Village) avait présenté une bleue lors de la rencontre de Lapalisse en 1992 ou 1993 (pour les 70 ans ?). Elle ressemblait beaucoup à celle de Vital. Je ne me souviens plus quelle histoire nous avait été servie mais elle a dû réapparaître dans un des premiers Box’R Mag. Si quelqu’un se souvient…

En tous cas, je trouve que cette couleur lui va fort bien ; la conserver ainsi me semble nécessaire.clin
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Selle serie 2 Quelles marques? Empty Re: Selle serie 2 Quelles marques?

Message  lagrogne Ven 13 Mai 2022 - 8:30

Monsieur a écrit:...


Edit : je reviens sur la couleur de cette moto.
Je sais que certains services (SwissAir, mais aussi Lufwaffe, …) ont eu des motos bleues (euhhh ! Là je fonctionne de mémoire mais je suis à peu près sûr de moi)...

Rassures-moi, tu veux parler de la Lufthansa? Car pour la Luftwaffe, c'est pas dit qu'ils aient eu le même modèle ... lol!

Bon, je taquine, je taquine, mais pourquoi ne pas mettre  deux selles monos? Je ne changerais la mienne pour rien au monde car le confort est incomparable à une biplace, y compris sur des motos bien plus récentes.

Je plussoie Palica pour tes échappements. Passe un coup de produit de rattrapage, car ils sont bien attaqués quand même. clin
lagrogne
lagrogne


Revenir en haut Aller en bas

Selle serie 2 Quelles marques? Empty Re: Selle serie 2 Quelles marques?

Message  jpd Ven 13 Mai 2022 - 8:44

Seven a écrit:La selle de la NSU est quasi identique à celle de la /2 ... même marque, peut être  Question

Bien vu ! souris

C'est une Denfield qui était monté sur une "série 2"

Sur l'AWO Simson ,c'est une selle d'époque d'un sellier parisien,

et sur la R 50 ,selle dont je ne connais pas la marque et avec mousse et revêtement refait.
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Selle serie 2 Quelles marques? Empty Re: Selle serie 2 Quelles marques?

Message  Seven Ven 13 Mai 2022 - 11:25

Monsieur a écrit:
De mémoire feu Alain Demoor (Moto Village) avait présenté une bleue lors de la rencontre de Lapalisse en 1992 ou 1993 (pour les 70 ans ?). Elle ressemblait beaucoup à celle de Vital. Je ne me souviens plus quelle histoire nous avait été servie mais elle a dû réapparaître dans un des premiers Box’R Mag. Si quelqu’un se souvient…
J'ai bien connu cette "bleue marine", Alain parlait d'une petite série réalisée à l'occasion d'un tour de France cycliste ...
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Selle serie 2 Quelles marques? Empty Re: Selle serie 2 Quelles marques?

Message  Monsieur Ven 13 Mai 2022 - 11:47

Seven a écrit:
Monsieur a écrit:
De mémoire feu Alain Demoor (Moto Village) avait présenté une bleue lors de la rencontre de Lapalisse en 1992 ou 1993 (pour les 70 ans ?). Elle ressemblait beaucoup à celle de Vital. Je ne me souviens plus quelle histoire nous avait été servie mais elle a dû réapparaître dans un des premiers Box’R Mag. Si quelqu’un se souvient…
J'ai bien connu cette "bleue marine", Alain parlait d'une petite série réalisée à l'occasion d'un tour de France cycliste ...
C’est ça  bien
Et je crois me souvenir qu’il disait qu’il y en avait eu 5.
Je vais fouiller mes vieux Box’R Mag. lit
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Selle serie 2 Quelles marques? Empty Re: Selle serie 2 Quelles marques?

Message  Olympia Ven 13 Mai 2022 - 12:11

Monsieur a écrit:
Olympia a écrit:Ah oui, c'est une certitude, la selle mono Denfeld c'est un fauteuil et ça rend une R50 beaucoup plus belle moche ! bien

Olympia a fourché : j’ai donc corrigé. clin

tirelangue tirelangue
Un Monsieur a modifié un écrit. Il doit donc verser des droits à son auteur faché
Je remets donc la version d'origine, celle qui a toute sa valeur mache 

"Ah oui, c'est une certitude, la selle mono Denfeld c'est un fauteuil et ça rend une R50 beaucoup plus belle"
Monsieur a écrit:


Selle serie 2 Quelles marques? F477d910
C'est ce qui s'appelle dans son jus, pfffffffffff... un bon gros coup de nettoyage serait sympa et attentionné car elle doit bien le mériter. Quel désintéressement de son proprio... tirelangue
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Selle serie 2 Quelles marques? Empty Re: Selle serie 2 Quelles marques?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum