Changement de câble de gaz avec Dell orto
+3
goeland_
rodesch
pob
7 participants
Page 1 sur 1
Changement de câble de gaz avec Dell orto
Bonjour,
J'ai une question de novice.. Un des câbles de gaz sur ma 90s a la gaine abimée près du carbu (pas de pipes) et j'aimerais le changer. Est-ce que je peux démonter simplement le couvercle du carbu et remplacer le câble sans affecter les réglages ou est-ce qu'il va falloir revoir tout ça ? Est-ce que le câble s'enlève facilement une fois le couvercle démonté?
J'ai que l'expérience des Bing...
J'ai une question de novice.. Un des câbles de gaz sur ma 90s a la gaine abimée près du carbu (pas de pipes) et j'aimerais le changer. Est-ce que je peux démonter simplement le couvercle du carbu et remplacer le câble sans affecter les réglages ou est-ce qu'il va falloir revoir tout ça ? Est-ce que le câble s'enlève facilement une fois le couvercle démonté?
J'ai que l'expérience des Bing...
pob
Re: Changement de câble de gaz avec Dell orto
Bonjour
Le principe est le même : cable changé, il faut régler .
Le changement est un peu plus fastidieux que sur un Bing, car il faut sortir le boisseau.
Sur nos 90s, nous avions percé ((diam 4, mais c'est loin...) et taraudé les pipes d'admission pour réaliser des synchros au dépressiomètre.
Le principe est le même : cable changé, il faut régler .
Le changement est un peu plus fastidieux que sur un Bing, car il faut sortir le boisseau.
Sur nos 90s, nous avions percé ((diam 4, mais c'est loin...) et taraudé les pipes d'admission pour réaliser des synchros au dépressiomètre.
rodesch
Tu oublies d'évoquer le petit levier qui active la pompe de reprise et qui est c.... avec son petit ressort quand tu sors le boisseau.
Si tu arrives à régler ton cable neuf avec le même jeu au niveau du chapeau que le cable restant, tu devrais être proche du bon résultat
Une synchro sera cependant toujours un plus.
Perso je change les cables par paire : En général, l'autre va pas tarder à faire comme son copain
Si tu arrives à régler ton cable neuf avec le même jeu au niveau du chapeau que le cable restant, tu devrais être proche du bon résultat
Une synchro sera cependant toujours un plus.
Perso je change les cables par paire : En général, l'autre va pas tarder à faire comme son copain
goeland_
oui oui, c'était en 77, avec le temps, on a tendance à occulter les difficultés, restent les moins mauvais souvenirs
j'ai souvenir des raccords banjo d'arrivée d'essence en plastique, fuyards et cassants, remplacés par des pièces métalliques
chez un concessionnaire Guzi
Les couvercles des boisseaux sont métalliques ?
j'ai souvenir des raccords banjo d'arrivée d'essence en plastique, fuyards et cassants, remplacés par des pièces métalliques
chez un concessionnaire Guzi
Les couvercles des boisseaux sont métalliques ?
rodesch
Salut rodesch,rodesch a écrit:Les couvercles des boisseaux sont métalliques ?
Hélas non, plastoc depuis pas mal d'années.
De toutes façon, chez Dell' on en est à gratter les fonds de tiroirs.
Quand une réapro de carbus s'annonce il faut dégainer vite ta CB sinon tu traverse un désert.
ffrd
Et chez les Ritaux ? à l'époque je me dépannais dans un bouclard transalpin, le patron avait des adresses et des solutions..
rodesch
Pour un couvercle de carbu en alu? Parce que on est un peu hors sujet par rapport a la demande originale sur les cables.rodesch a écrit:Et chez les Ritaux ? à l'époque je me dépannais dans un bouclard transalpin, le patron avait des adresses et des solutions..
Ca fait quand même quelques années qu'ils sont en plastique, pas sur que ça se trouve en alu. Ceci dit, même si c'est pas beau, ceux en plastique fonctionnent très bien.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Les miens sont en alu. Je pense changer les 2 câbles prochainement en espérant pas trop galérer avec les réglages..Palica a écrit:Pour un couvercle de carbu en alu? Parce que on est un peu hors sujet par rapport a la demande originale sur les cables.rodesch a écrit:Et chez les Ritaux ? à l'époque je me dépannais dans un bouclard transalpin, le patron avait des adresses et des solutions..
Ca fait quand même quelques années qu'ils sont en plastique, pas sur que ça se trouve en alu. Ceci dit, même si c'est pas beau, ceux en plastique fonctionnent très bien.
pob
Franchement, c’est très simple de changer 2 cables et verifier la synchro après. Tu peux le faire sans aucun outillage, en démontant simplement les pipes reliant les carbus au filtre à air, et en mettant 2 petits forets en appui dans l’ouverture des boisseaux, pour verifier que les 2 se levent en meme temps. Tu pourras eventuellement affiner avec un depressiometre a l’occasion.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Merci pour les conseilsPalica a écrit:Franchement, c’est très simple de changer 2 cables et verifier la synchro après. Tu peux le faire sans aucun outillage, en démontant simplement les pipes reliant les carbus au filtre à air, et en mettant 2 petits forets en appui dans l’ouverture des boisseaux, pour verifier que les 2 se levent en meme temps. Tu pourras eventuellement affiner avec un depressiometre a l’occasion.
pob
Très malin, cette astuce de forêtsPalica a écrit:Franchement, c’est très simple de changer 2 cables et verifier la synchro après. Tu peux le faire sans aucun outillage, en démontant simplement les pipes reliant les carbus au filtre à air, et en mettant 2 petits forets en appui dans l’ouverture des boisseaux, pour verifier que les 2 se levent en meme temps. Tu pourras eventuellement affiner avec un depressiometre a l’occasion.
Seven
Seven a écrit:Très malin, cette astuce de forêtsPalica a écrit:Franchement, c’est très simple de changer 2 cables et verifier la synchro après. Tu peux le faire sans aucun outillage, en démontant simplement les pipes reliant les carbus au filtre à air, et en mettant 2 petits forets en appui dans l’ouverture des boisseaux, pour verifier que les 2 se levent en meme temps. Tu pourras eventuellement affiner avec un depressiometre a l’occasion.
Une astuce de bûcheron !