Balade en duo dans la campagne
+3
albigboss
breizracer
LULU T100
7 participants
Page 1 sur 1
Balade en duo dans la campagne
Aujourd'hui , Dimanche , je pars à 8h45 avec Mimile , mon velo, direction la campagne aux Champs Elisées, operation devenue classique orchestrée par les jeunes agriculteurs
Bois de Vincennes- Paris 12°- les voies sur berges , à l'envers , SVP!!- la Concorde - les Champs Elisées- l'Arc de Triomphe- Bld St Germain- quais de Seine - bords de la Marne- sortie à St Maurice- à la maison à 12h20!
Un problème de moteur près de l'arrivée, des crampes aux ciusses à hurler de douleur , en plus, Joaquim est fermé le Dimanche , je laisse passer , ça evient , je rentre
Balade sympa, les voies sur berges sont fermées le Dimanche, vraiment une impression bizarre de circuler à vélo la dessus , une vision de Paris que je ne connaissais pas, des gens bien cool , on sentait que ça commencer à se charger ( on: Mimile et moi)
Boulevard St Germain , tranquille du matin , avec quand même derrière moi , une vielle de mon âge , habillée en sportive , casque et gilet fluo: - ALORS ,TU ROULES!!!
Je devais revasser , il y en avait une , c'est pour moi!
Rentrée peinard , avec en finale la fraicheur d'une piste vélo longeant la Marne
Bois de Vincennes- Paris 12°- les voies sur berges , à l'envers , SVP!!- la Concorde - les Champs Elisées- l'Arc de Triomphe- Bld St Germain- quais de Seine - bords de la Marne- sortie à St Maurice- à la maison à 12h20!
Un problème de moteur près de l'arrivée, des crampes aux ciusses à hurler de douleur , en plus, Joaquim est fermé le Dimanche , je laisse passer , ça evient , je rentre
Balade sympa, les voies sur berges sont fermées le Dimanche, vraiment une impression bizarre de circuler à vélo la dessus , une vision de Paris que je ne connaissais pas, des gens bien cool , on sentait que ça commencer à se charger ( on: Mimile et moi)
Boulevard St Germain , tranquille du matin , avec quand même derrière moi , une vielle de mon âge , habillée en sportive , casque et gilet fluo: - ALORS ,TU ROULES!!!
Je devais revasser , il y en avait une , c'est pour moi!
Rentrée peinard , avec en finale la fraicheur d'une piste vélo longeant la Marne
LULU T100
Re: Balade en duo dans la campagne
Deux gendarmes à cheval, trés cool , les montures stoiques , ou presque!!albigboss a écrit:bravo Luc,
j'ai même cru que c'était toi sur le cheval....
LULU T100
De belles photos, j'aime bien la roulotte.
Merci du partage
Merci du partage
ces roulottes , les gens du voyage les appellent des vantines
certaines ont été "sauvées" par des organisateurs de vacances /roulotte, d'autres sont encore le foyer , notamment de vanniers , arrétées sur les bas côtés, le long des cours d'eau ou poussent les Saules des vanniers , ils confectionnent des paniers avec ce rotin
c'est une image du passé qui restent dans l'esprit des gens du voyage (ce qui bougent , les caravanes enterrées , c'est différent)
A la foire de Rosnay , dans l'Iindre , j'avais une famille dans trois vantines proche de mon emplacement , quand la foire étaient bonne pour eux , y'avait de l'ambiance!!!
ce qui est marrant , c'est qu'une "auto" , on appelle ça "verdine"
" la Mercedes devant , la caravane derrière" - LA ROUTE!!!!
certaines ont été "sauvées" par des organisateurs de vacances /roulotte, d'autres sont encore le foyer , notamment de vanniers , arrétées sur les bas côtés, le long des cours d'eau ou poussent les Saules des vanniers , ils confectionnent des paniers avec ce rotin
c'est une image du passé qui restent dans l'esprit des gens du voyage (ce qui bougent , les caravanes enterrées , c'est différent)
A la foire de Rosnay , dans l'Iindre , j'avais une famille dans trois vantines proche de mon emplacement , quand la foire étaient bonne pour eux , y'avait de l'ambiance!!!
ce qui est marrant , c'est qu'une "auto" , on appelle ça "verdine"
" la Mercedes devant , la caravane derrière" - LA ROUTE!!!!
LULU T100
Sympa la ballade! Si j'avais su je serai resté dans Paris au lieu d'aller dans les embouts du sud de panam' !!!
Cool les photos!
Cool les photos!
ubtan
Saluc, sympa ton petit reportage, pas si mal notre région hein ! bonjour a Mimile.
belo
un autre pour toi dans "velocyclette" , je suis sur que nous sommes voisins, mais tu dis rien !!!belo a écrit:Saluc, sympa ton petit reportage, pas si mal notre région hein ! bonjour a Mimile.
J'en suis sûr!!
LULU T100