Du flat à toutes les sauces
+10
jpd
nortonton
Lolo49
Zündappmann
navi 44
Dom
TOSTAKI
Seven
Phil...
Daf
14 participants
Page 1 sur 1
Du flat à toutes les sauces
Bonjour à tous,
amateur de motos anciennes, et plus particulièrement de bicylindres à plat, je suis vos échanges depuis quelque temps. J'aime volontiers les motos originales, fussent-elles des nids à emmerdes ou des tréteaux. J'ai eu deux 750 Série 5 (une 71 guidon US et une Jubilée verte) que j'ai revendues pour basculer chez Ratier et Douglas, toujours en flat. Aujourd'hui, je restaure une Hoffmann Gouverneur aussi belle et atypique que mal fichue ; je l'adore !
Pour le reste, je suis nantais et récemment entré en "quinquanie" (mais jusqu'à présent tout va bien).
Au plaisir de vous lire
David
amateur de motos anciennes, et plus particulièrement de bicylindres à plat, je suis vos échanges depuis quelque temps. J'aime volontiers les motos originales, fussent-elles des nids à emmerdes ou des tréteaux. J'ai eu deux 750 Série 5 (une 71 guidon US et une Jubilée verte) que j'ai revendues pour basculer chez Ratier et Douglas, toujours en flat. Aujourd'hui, je restaure une Hoffmann Gouverneur aussi belle et atypique que mal fichue ; je l'adore !
Pour le reste, je suis nantais et récemment entré en "quinquanie" (mais jusqu'à présent tout va bien).
Au plaisir de vous lire
David
Daf
Re: Du flat à toutes les sauces
Whaou...!
Bienvenue !
J'espère que tu vas nous passer des messages et des photos sur ces super machines...
déjà du mal à trouver une série 2, alors des reliques comme ça !!
pas facile à dénicher non ?
Phil...
Bienvenue !
J'espère que tu vas nous passer des messages et des photos sur ces super machines...
déjà du mal à trouver une série 2, alors des reliques comme ça !!
pas facile à dénicher non ?
Phil...
Salut et bienvenue avec tes flats exotiques !
J'ai un ami qui restaure aussi une Hoffmann Gouverneur ! Comme quoi on dit c'est rare, tu parles
Si tu veux je vous mets en contact
J'ai un ami qui restaure aussi une Hoffmann Gouverneur ! Comme quoi on dit c'est rare, tu parles
Si tu veux je vous mets en contact
Hello,
Pas banal ta Hoffman, il me semble avoir vu un article dans un vieux Moto Légende sur cette moto. Mais j'ai (un peu) la flemme de chercher dans mes piles de revues. Quand j'aurai du courage.
Pas banal ta Hoffman, il me semble avoir vu un article dans un vieux Moto Légende sur cette moto. Mais j'ai (un peu) la flemme de chercher dans mes piles de revues. Quand j'aurai du courage.
Lolo49
Salut et bienvenue à toi M. DAF.
Rare, passionnante et bien belle ta moto.
Ça va nous changer agréablement des sujets BMW inlassablement rebattus .
Merci !
Rare, passionnante et bien belle ta moto.
Ça va nous changer agréablement des sujets BMW inlassablement rebattus .
Merci !
Bienvenue
Ah l'Hoffmann...J'ai mon beau-frère qui en a eu une(300 cc), mais ne l'a pas restauré,il a préféré la vendre et elle est partie en Autriche à un très bon prix.
Elle avait un moteur d'avance et les allemands sont très friand de ce genre de machine des années 50.
Le moteur est fragile .
Ah l'Hoffmann...J'ai mon beau-frère qui en a eu une(300 cc), mais ne l'a pas restauré,il a préféré la vendre et elle est partie en Autriche à un très bon prix.
Elle avait un moteur d'avance et les allemands sont très friand de ce genre de machine des années 50.
Le moteur est fragile .
merci pour l'accueil, ça fait plaisir !
Je vais ouvir un sujet dans la rubrique "vos restaurations" à propos de la Hoffmann, j'ai pas mal de photos. En ce qui concerne la Douglas, la voici (je vous laisse deviner le modèle).
@ Zündappmann : merci pour ta proposition de mise en relation, tout échange bienvenu !
@ Lolo49 : j'ai déjà le Moto Légende en question, mais merci
Je vais ouvir un sujet dans la rubrique "vos restaurations" à propos de la Hoffmann, j'ai pas mal de photos. En ce qui concerne la Douglas, la voici (je vous laisse deviner le modèle).
@ Zündappmann : merci pour ta proposition de mise en relation, tout échange bienvenu !
Daf
BMW s'est-il pas inspiré des Douglas pour se lancer dans la fabrication de ses premières motos ?
et ça se vends à quel prix une jolie moto comme ça ?(en bon état)
TOSTAKI
Daf a écrit:merci pour l'accueil, ça fait plaisir !
Le frein avant est intéressant… En tout cas, ça va faire un beau Bobber/Scrambler/CR.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Daf a écrit:
en revanche, pour le "Bobber/Scrambler/CR" ???
Palica est un fervent adepte du second degré.
Il blague.
Dom
très joli et très intéressant tout ça . j'adore !!!
bienvenue sur le forum .
bienvenue sur le forum .
rémi 83
Merci pour la photo du frein avant, il est magnifique. J’adore la petite écope de refroidissement. Et la partie ronde chromée fait penser à un étrier anachronique…
En effet, comme le dit Dom, je blaguais pour le bobber/scrambler/racer… C’est plutot un chopper que tu devrais faire
En effet, comme le dit Dom, je blaguais pour le bobber/scrambler/racer… C’est plutot un chopper que tu devrais faire
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
un forcené , encore un .... ! bon et bien , retrousse tes manches et prépare toi des nuits blanche .
que dire ... courage !
que dire ... courage !
brico
TOSTAKI a écrit:et ça se vends à quel prix une jolie moto comme ça ?(en bon état)
Je sais pas aujourd'hui,mais mon beauf avait du la vendre début des années 2000 ,3000€.
Non roulante, avec 2 moteurs, à restaurer,avec une belle patine .
En Allemagne ,c'est recherché .
http://zabytkowemotocykleirowery.pl/hoffmann_300s/en
Bienvenue à tes flats exotiques et à toi!
Avec un tel pseudo, je n'attendais aussi à un flat à 4 roues!!!
Flatman
Je t'ai envoyé un mpDaf a écrit:@ Zündappmann : merci pour ta proposition de mise en relation, tout échange bienvenu !
Zündappmann a écrit:Je t'ai envoyé un mpDaf a écrit:@ Zündappmann : merci pour ta proposition de mise en relation, tout échange bienvenu !
j'ai vu, je vais le contacter prochainement. Je n'ai pas pu te remercier en retour n'ayant pas encore accès aux mp, je le fais maintenant !
Daf
j'ai aussi donné dans le combi Westfalia bay window avec lequel j'ai passé des vacances mémorables dans le Sud ou en Espagne... mais c'était avant, y compris avant l'essence à 2 € du litre, parce qu'à 11 litres aux cent, ça pique !Flatman a écrit:Bienvenue à tes flats exotiques et à toi!
Sans oublier deux 2 CV : une Charleston première série (ma première voiture avec que j'ai usée jusqu'à la corde) et une type A de 1952 que j'avais en projet de restaurer et dont je me suis séparé par manque de temps et de place :
Daf