Cekoidon ?
+7
Nicht über "Max"
Mick13
Palica Gringo
goeland_
FLAT U LANCE
commandant drommard
beaujolais racer
11 participants
Page 1 sur 1
Re: Cekoidon ?
Une valve latérale pour gonfler les BIB mousse :hii:gag ! non plutôt pour empêcher les pneus de tourner sur les jantes en cas de crevaisons , comme je l'avais écrit il y a quelques temps , nous en trial , on perçait les jantes pour mettre des vis à tôle qui rentraient de 4 ou 5 mm dans le flan de la tringle , ça évitait le montage de gripsters qui aimaient bien pincer les chambres au remontage si on était pas vigilant .
FLAT U LANCE
même utilité mais pas un gripster tel que habituellement connu. Plutôt une pointe montée en latéral de la jante pour maintenir le pneu et lui éviter de tourner.
goeland_
Bravo, bonne réponse.commandant drommard a écrit:un gripster
Trop fort ce forum.!
C'était vraiment ceinture et bretelles, car il y en a 18 sur la jante plus un gripster classique. Le pneu ne risque pas de tourner ni de dejanter.
La marque de la jante est de plus particulièrement exotique, ainsi que le moyeu.
Quelqu'un saurait deviner ?
beaujolais racer
Bonne pioche.goeland_ a écrit:KTM ? ou européen style Husky, Cagiva,...
Le moyeu est un brembo, la jante une Nordisk, monté sur les KTM des années 80, et aussi sur quelques BMW de rallyes.
Une rareté.
beaujolais racer
C'est donc les premiers montage à disque sur les TT ?
presque sous forme "kit"
presque sous forme "kit"
goeland_
C'est ça, les premiers montages disque en TT.
Avant cela, les BMW équipées TT devraient se contenter freins de XT ou YZ en tambour.
Fallait anticiper, avec les zébus c'est difficile.....
Avant cela, les BMW équipées TT devraient se contenter freins de XT ou YZ en tambour.
Fallait anticiper, avec les zébus c'est difficile.....
beaujolais racer
Beaujo, quand tu veux tu nous poses de vraies colles
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
j'avais ça, sur roue de 400 CanAm, une plaie pour monter les pneus !!!
Sont trop forts sur ce forum.....Palica a écrit:Beaujo, quand tu veux tu nous poses de vraies colles
beaujolais racer
C'est un dispositif de freinage pour Harley Davidson du XVI ème ( siècle ou arrondissement je sais plus)
On l'accroche par son anneau à une corde et on le lance derrière soi en cas d'urgence.
Comme HD avait déjà délocalisé à Shanghai, c'est un spécimen intéressant d'ancre de Chine.
On l'accroche par son anneau à une corde et on le lance derrière soi en cas d'urgence.
Comme HD avait déjà délocalisé à Shanghai, c'est un spécimen intéressant d'ancre de Chine.
beaujolais racer
beaujolais racer a écrit:C'est un dispositif de freinage pour Harley Davidson du XVI ème ( siècle ou arrondissement je sais plus)
Je transmets au copain acquéreur.
Francesco
Ça me fait penser à 2 choses , verticalement comme sur la photo à un support pour une cloche , comme on avait devant les maisons , reliée a une poignée qui était fixée à la barrière ou la porte du jardin , ou à un peson portatif , mais il manquerait des éléments , et la boucle à l'extrémité est elle articulée ou fixe
FLAT U LANCE
Merci, je vais chercher de ce côté...
Je ne connaissais pas du tout ces lampes.
( Oui, la boucle est articulée).
Je ne connaissais pas du tout ces lampes.
( Oui, la boucle est articulée).
Dernière édition par Francesco le Mar 10 Mai 2022 - 7:18, édité 2 fois
Francesco
Page 1 sur 1