R1200C "Independent".
+20
FLATIX
GeorgeS 69
Slide
Mick13
NONO84
Lolo49
Francesco
tcherpeti
beaujolais racer
whitecap
Royal Enfileur
Palica Gringo
Airedale 09
Olympia
gunthar
BernardP
pg44
Pictoche
jbt
Dom
24 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
R1200C "Independent".
Voilà une p'tite jeunette qui va rejoindre ses aînées dans le garage.
R 1200 C "Independent", repérée l'année dernière lors de l'achat de la noiraude (la R50 ). Elles partageaient le même garage. Suite à une chute il y a presque un an, et à la pose d'une prothèse à l'épaule droite, son proprio doit se résoudre, la mort dans l'âme, a arrêter la pratique de la moto.
Elle est de 2004 (dernière année de production de la R 1200 C), et a 22 500 kms au compteur. Essai concluant, avec un bilan satisfaisant pour moi. Et c'est bien là l'essentiel. Par les temps qui courent, les 61 bourrins suffisent amplement. S’il n’est pas très expressif, et que sa façon de délivrer sa puissance est moins sensuelle que certains très gros V-Twins, le “Boxer” fait par contre preuve d’une souplesse assez remarquable, d’un couple à bas régime tout de même loin d’être négligeable, ainsi que de performances très honnêtes dans le contexte “cruiser and co”. Le poids encore assez raisonnable se fait très discret, la position de conduite n’est pas trop typée “chopper”.
Et puis, faut pas oublier que BM veut dire Bien Molle.
Donc, ça cadre bien avec cette machine.
R 1200 C "Independent", repérée l'année dernière lors de l'achat de la noiraude (la R50 ). Elles partageaient le même garage. Suite à une chute il y a presque un an, et à la pose d'une prothèse à l'épaule droite, son proprio doit se résoudre, la mort dans l'âme, a arrêter la pratique de la moto.
Elle est de 2004 (dernière année de production de la R 1200 C), et a 22 500 kms au compteur. Essai concluant, avec un bilan satisfaisant pour moi. Et c'est bien là l'essentiel. Par les temps qui courent, les 61 bourrins suffisent amplement. S’il n’est pas très expressif, et que sa façon de délivrer sa puissance est moins sensuelle que certains très gros V-Twins, le “Boxer” fait par contre preuve d’une souplesse assez remarquable, d’un couple à bas régime tout de même loin d’être négligeable, ainsi que de performances très honnêtes dans le contexte “cruiser and co”. Le poids encore assez raisonnable se fait très discret, la position de conduite n’est pas trop typée “chopper”.
Et puis, faut pas oublier que BM veut dire Bien Molle.
Donc, ça cadre bien avec cette machine.
Dom
Re: R1200C "Independent".
Fais toi plaisir, c'est le principal !!! Elle a l'air d'être bien fringante et va surement te donner pleine satisfaction.
Pictoche
Re: R1200C "Independent".
Pauvre gars, devoir abandonner la moto
Il ne peut même plus conduire une 125 ?
Il ne peut même plus conduire une 125 ?
pg44
Re: R1200C "Independent".
Bien joué Dom ! Bien belle bécane, je ne la connaissais pas dans ce bi-ton.
Quelque chose me dit que la RT va se trouver un peu délaissée ...
Et 61 bourrins c'est à peu près la puissance d'un Road King 1450 qui doit bien peser 100kg de plus alors ...
Quelque chose me dit que la RT va se trouver un peu délaissée ...
Et 61 bourrins c'est à peu près la puissance d'un Road King 1450 qui doit bien peser 100kg de plus alors ...
BernardP
Re: R1200C "Independent".
Très chouette. Sans doute une moto aussi pratique pour le quotidien que pour le voyage.
La selle a de quoi réjouir le cul, il y a un pare-brise, des sacoches, une RT quoi...
Mais avec un cheval de plus !
La selle a de quoi réjouir le cul, il y a un pare-brise, des sacoches, une RT quoi...
Mais avec un cheval de plus !
gunthar
Re: R1200C "Independent".
61 cv c'est un peu faible mais bon. Poids équivalent à la RT mais plus bas. L'empattement est monstrueux...
Sur route droite, autoroute, très bien ! En montagne, comment dire...
Sur route droite, autoroute, très bien ! En montagne, comment dire...
Olympia
Re: R1200C "Independent".
Perso, je préfère le modèle CL avec le tête de fourche particulièrement laid "particulier" et ses 4 phares.
Mais en mode light, ta moto est bien plus belle !
Mais en mode light, ta moto est bien plus belle !
BernardP
Re: R1200C "Independent".
Olympia a écrit:
Sur route droite, autoroute, très bien ! En montagne, comment dire...
Détrompe-toi.
Certes, ce n'est pas un super mot' mais quand on les secoue un peu, ça marche plutôt pas mal ces grosses dondons dans les virolos.
BernardP
Re: R1200C "Independent".
Bah là, plus jamais tu ne pourras te moquer des G/S
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: R1200C "Independent".
C’est un modèle que j’avais envisagé à une époque, quand je voulais une HD sans le poids d’une HD. (Autre option, Guzzi CalifII). Et on les trouvait à pas très cher.
Royal Enfileur
Re: R1200C "Independent".
Ça va même très bien, mis à part une durée de vie très limitée pour les repose piedsBernardP a écrit:Olympia a écrit:
Sur route droite, autoroute, très bien ! En montagne, comment dire...
Détrompe-toi.
Certes, ce n'est pas un super mot' mais quand on les secoue un peu, ça marche plutôt pas mal ces grosses dondons dans les virolos.
beaujolais racer
Re: R1200C "Independent".
C'est tout le problème de l'architecture moteur BMW sur les cruisers. Impossible d'avancer les repose-pieds pour cause de cylindres gênants et donc impossible de les surélever comme sur les V-twins.
La toute dernière R18 souffre du même problème.
Mais en enroulant bien ça doit passer sans trop de problème.
La toute dernière R18 souffre du même problème.
Mais en enroulant bien ça doit passer sans trop de problème.
BernardP
Re: R1200C "Independent".
Palica a écrit:Bah là, plus jamais tu ne pourras te moquer des G/S
Les gens de goûts ont besoin de "faire-valoir"
Ce type de moto comme (comme ma gs aussi bien sûr) répondent à cela ....
Félicitations Dom, bonne route avec ta groooosse bavaroise (jamais vue dans cette couleur non plus)
tcherpeti
Re: R1200C "Independent".
'tain Dom, tu me surprends
Je te croyais allergique et réfractaire aux Boxer 4 soupapes depuis ta R1200GS, mais là ....
Sinon, elle est superbe, et puis t'as moins de nettoyage avec les jantes à bâtons.
Je te croyais allergique et réfractaire aux Boxer 4 soupapes depuis ta R1200GS, mais là ....
Sinon, elle est superbe, et puis t'as moins de nettoyage avec les jantes à bâtons.
Lolo49
Re: R1200C "Independent".
j'aime beaucoup aussi les jantes de cette série
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: R1200C "Independent".
Dom, tu pourras demander des conseils à JP Goy pour la conduite (si tu en as besoin bien sûr).
Je trouve la couleur superbe en passant.
Je trouve la couleur superbe en passant.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum