En live............!!!
+64
valérian
alfred_grouniache
cascaboulon
THIERRY67
Minos
Doume3851
Zündappmann
Airedale 09
fondu-21
CLAUDEDEBESAC
Didier26
Lippo
patn58
veflat
the thing
Jucmoto
ldx
flatmanu
Lolo49
Diabo
The Churchman
Palica Gringo
srv
gegedej
TOSTAKI
bip bip
Stalker
Savate
Underthesky911
beru 44
PizzaRoller
tcherpeti
Monsieur
ffrd
goeland_
Bac a Moule
Philimael
gunthar
montagnard67
Chris
georgesgiralt
Phil...
caramba
whitecap
Seven
beaujolais racer
Boxy
pierre.dupond
Risson
nortonton
NONO84
Flatman
Olympia
Drel37
tortilla
patj
Dom
jbt
pascal69
Francesco
rémi 83
Gastair
Mick13
BernardP
68 participants
Page 5 sur 40
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40
Re: En live............!!!
C'est trop d'honneur.beaujolais racer a écrit:Caramba journaliste ça pourrait être une bonne idée.
J'aime aussi beaucoup sa prose, je lui en ai déjà fait part un jour qu'il m'a fait l'honneur de me demander mon avis.
Malheureusement les vrais journalistes sont au chômage, les seuls qui bossent sont ceux qui sucent en cirant les pompes.
Justement, j'ai aussi vouloir faire passer une vue différente de celle que l'on nous sert habituellement sur les médias.
Il y a aussi énormément de Fake news comme par exemple :
"Les cercueils des soldats français décédés seraient en fait remplis de lingots d'or"...même BHL aurait pas osé.
ou
"L'armée Française aide les djihadistes et leur vend des armes". Celle-ci a provoqué le blocage par la population durant 2 jours d'une colonne de Barkhane remontant au Mali en passant par le Burkina.
ou encore
"La France pille les ressources du Mali". Alors qu'aucune compagnie minière n'est de droit français.
Et nos amis Russes et Chinois ne seraient pas les derniers à colporter ce genre de légendes. Les réseaux sociaux et l'ignorance des populations faisant le reste.
Ces intox desservent en fait tout le monde, les Français comme le gouvernement Malien.
Et alors, ce qui est le plus drôle c'est que dans les manifs, on entends que le peuple Malien n'a rien contre le peuple Français qui, lui aussi, est victime de Macron.
Dernière édition par caramba le Dim 6 Fév 2022 - 21:41, édité 1 fois
Justement, c'est ce que j'avais pensé, j'aurais mieux vu le héros de twist à Bamako sur une MZ plutôt que sur une béhème.
Mais sur la photo, on est plutôt dans les années 70 vu le futal et les pompes.
J'ai rencontré un type qui me disait avoir eu une 350 Jawa....mais je ne l'ai jamais vu.
Je suis sûr qu'en fouillant dans des cours au Mali ou en Guinée on retrouverait ce type d'engin.
A Cotonou j'avais trouvé une vieille machine Chinoise.
Hier soir, la palissade en bois vermoulu qui nous sépare de notre voisine a fini par céder sous les assauts du Mistral de fou de ces derniers jours. Bah ...elle était pas terrible et j'avais décidé de la refaire un jour ou l'autre. Donc démontage prévu ce matin pour tout mettre à la déchet '.
Mais ce matin je sens ma douce et tendre qui me secoue doucement pour me réveiller et me dit avec un fond d'angoisse dans la voix :"dis, il y a de l'eau partout devant la maison, tu devrais regarder". Bon, tant pis pour le rituel café du matin ... en string et robe de chambre rose (de ma chère et tendre) je sors donc et constate effectivement un petit torrent qui descend ... du local technique où se trouve le chauffe-eau et toute la station d'adoucissement de la flotte. Aie ... no good sahib ! j'ouvre la porte, 5 cm d'eau partout. Merdum ! Je coupe l'eau et la pompe (nous sommes sur forage), j'essaie de voir quelque chose ...ouf, c'est rien, un tuyau de sortie du filtre à sable sorti de son évacuation. Bon, super, je vais donc prendre mon café et je reviens pour aspirer toute la flotte. Plus de peur que de mal ...Bon, c'est fini ... ah, ben non. Dans tout ce remue ménage, d'un coup je me demande que fait ce parpaing par terre près de l'étendage ... Ah ben, j'suis con, c'est l'abri de jardin qui s'est effondré lui aussi, miné par le mistral, un travail de cochon et quelques poutres négligemment appuyées sur le côté. Bah, il était moche, on avait envie de le refaire lui aussi ! Me voilà avec la masse en train de le détruire pour tout foutre dans la Picassiette direction déchet' ... Je n'ai gardé que les 70 cm à partir du sol, il sera transformé en beau coffre pour les sacs de terreau, avec un joli couvercle en Okoumé que je garde précieusement.
Voilà une bonne matinée pleine de surprise et de bonne humeur. A 2 heures, tout est déblayé, l'apéro servi sur la terrasse à l'abri du vent.
L'est pas belle la vie ?
Mais ce matin je sens ma douce et tendre qui me secoue doucement pour me réveiller et me dit avec un fond d'angoisse dans la voix :"dis, il y a de l'eau partout devant la maison, tu devrais regarder". Bon, tant pis pour le rituel café du matin ... en string et robe de chambre rose (de ma chère et tendre) je sors donc et constate effectivement un petit torrent qui descend ... du local technique où se trouve le chauffe-eau et toute la station d'adoucissement de la flotte. Aie ... no good sahib ! j'ouvre la porte, 5 cm d'eau partout. Merdum ! Je coupe l'eau et la pompe (nous sommes sur forage), j'essaie de voir quelque chose ...ouf, c'est rien, un tuyau de sortie du filtre à sable sorti de son évacuation. Bon, super, je vais donc prendre mon café et je reviens pour aspirer toute la flotte. Plus de peur que de mal ...Bon, c'est fini ... ah, ben non. Dans tout ce remue ménage, d'un coup je me demande que fait ce parpaing par terre près de l'étendage ... Ah ben, j'suis con, c'est l'abri de jardin qui s'est effondré lui aussi, miné par le mistral, un travail de cochon et quelques poutres négligemment appuyées sur le côté. Bah, il était moche, on avait envie de le refaire lui aussi ! Me voilà avec la masse en train de le détruire pour tout foutre dans la Picassiette direction déchet' ... Je n'ai gardé que les 70 cm à partir du sol, il sera transformé en beau coffre pour les sacs de terreau, avec un joli couvercle en Okoumé que je garde précieusement.
Voilà une bonne matinée pleine de surprise et de bonne humeur. A 2 heures, tout est déblayé, l'apéro servi sur la terrasse à l'abri du vent.
L'est pas belle la vie ?
NONO84
T'as une vie de retraité 'achement agité dis-donc !
Demain ils annoncent un glissement de terrain, tu vas être content.....
Moi j'ai juste changé deux peneux sur la ch'tite. Quel bonheur d'avoir deux pneus neufs. Vidange/culbus (inutile, mais bon) dans la foulée.... j'ai l'impression que toute la bécane est neuve, du coup.
Demain ils annoncent un glissement de terrain, tu vas être content.....
Moi j'ai juste changé deux peneux sur la ch'tite. Quel bonheur d'avoir deux pneus neufs. Vidange/culbus (inutile, mais bon) dans la foulée.... j'ai l'impression que toute la bécane est neuve, du coup.
Francesco
Ben moi, je suis allé voir ma vieille mère dans presque ch'nord, et y avait tellement de vent que j'ai démonté le top case avant de partir.
Et j'y suis resté jusqu'à ce matin lundi parce qu'hier, dimanche, il aurait fallu aussi démonter le carénage pour avoir une chance d'arriver sans faire frotter les cale-pieds en ligne droite.
Du soleil à l'aller, tout plein au retour, et au coin du feu avec un scrabble entre les deux.
Sinon, pour les écrits de Caramba, je plussoie sur la qualité du fond et de la forme et j'ai de plus en plus l'impression que l'expression "terroriste" est vachement pratique pour ne pas regarder les réalités locales. Je me souviens de l'interview dans Le Monde d'un grand vilain terroriste malien qui était surtout un indépendantiste, même pas, disons un autonomiste touareg. Islamiste comme moi je suis catho ...
Bref...
Et j'y suis resté jusqu'à ce matin lundi parce qu'hier, dimanche, il aurait fallu aussi démonter le carénage pour avoir une chance d'arriver sans faire frotter les cale-pieds en ligne droite.
Du soleil à l'aller, tout plein au retour, et au coin du feu avec un scrabble entre les deux.
Sinon, pour les écrits de Caramba, je plussoie sur la qualité du fond et de la forme et j'ai de plus en plus l'impression que l'expression "terroriste" est vachement pratique pour ne pas regarder les réalités locales. Je me souviens de l'interview dans Le Monde d'un grand vilain terroriste malien qui était surtout un indépendantiste, même pas, disons un autonomiste touareg. Islamiste comme moi je suis catho ...
Bref...
gunthar
gunthar a écrit:Ben moi, je suis allé voir ma vieille mère dans presque ch'nord, et y avait tellement de vent que j'ai démonté le top case avant de partir.
Bref...
Le Monde...hum!
J'ai passé la semaine au lycée.
Un matin, je suis accueilli par un assistant d'éducation, une grande folle aux cheveux longs façon Marylin Manson, une tête de plus que moi, qui me saute dessus :
"AaaAAAah monsieur !🥰
Il faut ab-so-lu-ment que je vous insère..."
Les stéréotypes éculés sur les mœurs grecques seraient ils donc confirmés ?
"... un élève dans votre planning ce matin," reprend-t'il après avoir repris son souffle, gêné par le masque, “il veut absolument un rendez-vous."
Ah, boooon.
Un matin, je suis accueilli par un assistant d'éducation, une grande folle aux cheveux longs façon Marylin Manson, une tête de plus que moi, qui me saute dessus :
"AaaAAAah monsieur !🥰
Il faut ab-so-lu-ment que je vous insère..."
Les stéréotypes éculés sur les mœurs grecques seraient ils donc confirmés ?
"... un élève dans votre planning ce matin," reprend-t'il après avoir repris son souffle, gêné par le masque, “il veut absolument un rendez-vous."
Ah, boooon.
jbt
Le Feu professeur Luc Montagner avait affirmé que le Covid était fabriqué à partir d'un virus du sida... tu sais donc à présent où il serait préférable de placer ton masque.
Gastair
Faut dire que le grec, c'est une langue qui a une prédilection pour l'inversion.
Oui se dit " nai".
Non se dit "Oxi".
Ça doit faciliter les malentendus:
-Dis moi jeune pâtre, tu as quelque chose contre les films de gladiateurs ?
-Nai.
-Tu n'as pas envie qu'on joue à Socrate et son disciple?
- Oxsi.
- 🤪
Oui se dit " nai".
Non se dit "Oxi".
Ça doit faciliter les malentendus:
-Dis moi jeune pâtre, tu as quelque chose contre les films de gladiateurs ?
-Nai.
-Tu n'as pas envie qu'on joue à Socrate et son disciple?
- Oxsi.
- 🤪
jbt
Gastair a écrit:Le Feu professeur Luc Montagner avait affirmé que le Covid était fabriqué à partir d'un virus du sida... tu sais donc à présent où il serait préférable de placer ton masque.
Olympia
Si les gicleurs ont été réalésés, il y eu modifs de BaA (ou suppression) et du pot ?
Peu probable que ca soit uniquement du à son passé de pistarde
goeland_
Heureux qui, comme JBT, a fait un beau voyage,jbt a écrit:Je bosse à Athènes cette semaine.
Ou comme ce lui-là qui conquit la toison,
Et puis avant de s'en retourner, plein d'usage et raison,
Fit un tour dans le quartier de la PlaKa pour alourdir son bagage.
Fouillant et farfouillant dans de sombres et vieilles échoppes
Il se chargea de magnétos, carburateurs et autres trains de pignons
tous destinés à de vieux oignons.
Sans se soucier de la faible luminosité, subitement devenu nyctalope.
Rien ne lui plaît plus que les travaux sur les motos de mes aïeux
Au diable les mécaniques modernes !
Au dehors motos épiphénomène !
Homère D' Alors.
Dernière édition par ffrd le Dim 13 Fév 2022 - 11:00, édité 1 fois (Raison : correction orthographique)
ffrd
Waow !
Notre François national a bu des choses un peu fortes ce matin au petit déjeuner !
A moins que ce ne soit les tartines qu'il a trempées dans la verveine.
Notre François national a bu des choses un peu fortes ce matin au petit déjeuner !
A moins que ce ne soit les tartines qu'il a trempées dans la verveine.
Monsieur
ffrd a écrit:Heureux qui, comme JBT, a fait un beau voyage,jbt a écrit:Je bosse à Athènes cette semaine.
Homère D' Alors.
Belle odyssey , jusqu’à la signature, bravo
tcherpeti
La boîte à air a du être remise pour la vente... le pot est minimaliste..... mais j'ai celui d'origine ainsi qu'une coque arrière non modifiée
ffrd a écrit:Heureux qui, comme JBT, a fait un beau voyage,jbt a écrit:Je bosse à Athènes cette semaine.
Homère D' Alors.
Nyctalope, c'est quand même limite, je trouve.
Francesco
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40