Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Je débraye, le moteur tombe à 600 tr/mm. J'embraye le moteur monte à 2000 tr/mm ?!?

+8
Richard de l'Aulagnier
Axelfolly
Flatosaure
capitaine
oggy
NONO84
pockaman
bendicott
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Je débraye, le moteur tombe à 600 tr/mm. J'embraye le moteur monte à 2000 tr/mm ?!? - Page 2 Empty Re: Je débraye, le moteur tombe à 600 tr/mm. J'embraye le moteur monte à 2000 tr/mm ?!?

Message  lo84 Ven 15 Avr 2011 - 21:50

m49 a écrit:jamais eu le problème, mais je suppose que si tu attends que les vis ou le volant s'usent,
à part les vis usées et un beau sillon dans le volant (allégé sans démontage, c'est pas nickel ça ?), ton couple de serrage du volant doit se retrouver déséquilibré (avec ce qui s'en suit...)
en plus tu risques une fuite d'huile avec un étirement des filetages de vis de couvercle de pompe et de ceux du bloc

oui mais quand même tout ça doit s'entendre??? un disque qui tourne à 500 tours minutes contre 4 pauvres vis...ça doit être bruyant tout de même!! et au bout de 2500 bornes les vis doivent être usées... pour bandicott son problème venait plus du calage de son vilo à 0,2.... puisqu'à 0,12 le phénomène s'est arrêté....
dailleurs un calage du vilo trop serré peut il endommager la mécanique ou les rondelles "vont se faire"?? biker

lo84


Revenir en haut Aller en bas

Je débraye, le moteur tombe à 600 tr/mm. J'embraye le moteur monte à 2000 tr/mm ?!? - Page 2 Empty Re: Je débraye, le moteur tombe à 600 tr/mm. J'embraye le moteur monte à 2000 tr/mm ?!?

Message  bendicott Ven 15 Avr 2011 - 23:06

lo84 a écrit:
oui mais quand même tout ça doit s'entendre??? un disque qui tourne à 500 tours minutes contre 4 pauvres vis...ça doit être bruyant tout de même!! et au bout de 2500 bornes les vis doivent être usées
que neni, quand le moulin était en route, le bruit du moteur était beaucoup plus fort que le bruit du frottement.
essaye de mettre une clé allen dans le rotor, tourne l'ensemble à la main et débraye, tu seras fixé.
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

Je débraye, le moteur tombe à 600 tr/mm. J'embraye le moteur monte à 2000 tr/mm ?!? - Page 2 Empty Re: Je débraye, le moteur tombe à 600 tr/mm. J'embraye le moteur monte à 2000 tr/mm ?!?

Message  lo84 Sam 16 Avr 2011 - 10:17

bendicott a écrit:
lo84 a écrit:
oui mais quand même tout ça doit s'entendre??? un disque qui tourne à 500 tours minutes contre 4 pauvres vis...ça doit être bruyant tout de même!! et au bout de 2500 bornes les vis doivent être usées
que neni, quand le moulin était en route, le bruit du moteur était beaucoup plus fort que le bruit du frottement.
essaye de mettre une clé allen dans le rotor, tourne l'ensemble à la main et débraye, tu seras fixé.

oui je vais essayer mais avant il faut que je fausse monter le moteur à température car ça ne me le fait qu'à chaud... tes vis étaient certainement trop longues car elle n'étaient pas prévu pour la pompe à huile... mais ton calage de vilo était vraiment trop serré aussi. Tu as donc du aussi changer tes rondelles de calage je suppose... y a til un risque à tout laisser t-elle quel?? je parle du calage de vilo...
lit pour ce qui est de mes vis elles ont été commandé chez 2pma avec tout le reste de la pompe à huile donc normalement de la bonne longueur... saispas
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Je débraye, le moteur tombe à 600 tr/mm. J'embraye le moteur monte à 2000 tr/mm ?!? - Page 2 Empty Re: Je débraye, le moteur tombe à 600 tr/mm. J'embraye le moteur monte à 2000 tr/mm ?!?

Message  fabinomoto Sam 16 Avr 2011 - 12:14


Moi je pense que t'as pas assez de bières dans l'frigo.
fabinomoto
fabinomoto


Revenir en haut Aller en bas

Je débraye, le moteur tombe à 600 tr/mm. J'embraye le moteur monte à 2000 tr/mm ?!? - Page 2 Empty Re: Je débraye, le moteur tombe à 600 tr/mm. J'embraye le moteur monte à 2000 tr/mm ?!?

Message  lo84 Sam 16 Avr 2011 - 12:22

fabinomoto a écrit:
Moi je pense que t'as pas assez de bières dans l'frigo.

c'est sur que c'est pas chez toi qu'on va venir les boire... enfin j'me comprends.... clin
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Je débraye, le moteur tombe à 600 tr/mm. J'embraye le moteur monte à 2000 tr/mm ?!? - Page 2 Empty Re: Je débraye, le moteur tombe à 600 tr/mm. J'embraye le moteur monte à 2000 tr/mm ?!?

Message  Olyver Sam 8 Aoû 2015 - 19:00

Bonjour,

J'ai le même problème sur mon R100 (ralenti qui baisse au débrayage...), après montage de boite et embrayage tout neuf... Vous avez la solution? Et là ya pas de bruits de vis qui frotte...
Merci!

Olyver


Revenir en haut Aller en bas

Je débraye, le moteur tombe à 600 tr/mm. J'embraye le moteur monte à 2000 tr/mm ?!? - Page 2 Empty Re: Je débraye, le moteur tombe à 600 tr/mm. J'embraye le moteur monte à 2000 tr/mm ?!?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum