Bonjour les flatistes.
+2
Flatten
JMDSomme
6 participants
Page 1 sur 1
Bonjour les flatistes.
Salut les flatistes.
je suis un vieux motard, qui fut lui même flatiste, il y'a bien longtemps et qui, après de longues pérégrinations motardes est tenté de revenir aux sources.
J'ai eu beaucoup de motos TT, dont beaucoup de Yamaha, une palanquée de routières, et je vient de vendre ma T7 Yam presque neuve car... à 67 ans et après quelques incidents de santé assez sérieux, ce genre de grands chevaux n'est plus pour moi.
J'ai, depuis deux jours un 125 SHERCO TY, pour continuer à faire du chemin dans la zone caillouteuse ou j'habite maintenant et je suis à la recherche d'une belle occasion en routière légère.
De recherches en coups de fil, j'en suis rendu à mes origines: ma 1ère routière fut une R75/5 de gendarmerie, en 1975, que j'ai malheureusement pliée sur l'autoroute de Versailles un jour de pas de bol, j'ai eu ensuite quelques BM dans la longue liste de mes motos, une R90/6, une 600 dont je ne me souviens pas le nom officiel, puis bien plus tard une 1100Rt que je n'ai pas aimée.
J'ai toujours gardé une nostalgie pour le poum poum du R75/5 qui chauffait doucement le matin, et le souvenir d'une bécane qui ne brillait pas par sa puissance mais par sa suavité à conduire, son endurance sur des Paris Marseille non stop, sa simplicité, l'accessibilité de la mécanique (...) et le plaisir particulier de ce cadre bas, léger, cosy...
La 6 propose un disque à l'avant qui ne sera pas un luxe (en 45 ans on s'est habitué à avoir des freins!).
Je suis tombé sur une annonce à Avignon, d'une belle R75/6, qui semble "bien dans son jus" (toutes pièces semblent de la série d'origine en tous cas), plutôt propre sans se prendre pour un bijou de collection, bref une bécane pour rouler.
Elle prétend avoir 65.000kms, ce qui est peu pour ce moteur et que je pourrais sans doute vérifier en la faisant tourner et en l'observant en détails.
Je viens ici pour, si je l'achète, partager le plaisir et profiter de l'expérience des autres flatistes, et avant ça pour m'enquérir des points spécifiques à contrôler avant l'achat et des points à surveiller à l'usage.
Elle servira à faire les courses, de petites balades locales (routes viroleuses des Cévennes) et, deux ou trois fois par an pour partir en voyage tranquille avec tente et bagages "à l'ancienne" (sacs polochons étanches et sandows !).
Merci donc de m'accueillir et, si vous connaissez bien ce modèle, me donner vos conseils avisés pour que je ne fasse pas de bêtise en fin de semaine prochaine, ni après.
Jean-Marc
Vroooom.
je suis un vieux motard, qui fut lui même flatiste, il y'a bien longtemps et qui, après de longues pérégrinations motardes est tenté de revenir aux sources.
J'ai eu beaucoup de motos TT, dont beaucoup de Yamaha, une palanquée de routières, et je vient de vendre ma T7 Yam presque neuve car... à 67 ans et après quelques incidents de santé assez sérieux, ce genre de grands chevaux n'est plus pour moi.
J'ai, depuis deux jours un 125 SHERCO TY, pour continuer à faire du chemin dans la zone caillouteuse ou j'habite maintenant et je suis à la recherche d'une belle occasion en routière légère.
De recherches en coups de fil, j'en suis rendu à mes origines: ma 1ère routière fut une R75/5 de gendarmerie, en 1975, que j'ai malheureusement pliée sur l'autoroute de Versailles un jour de pas de bol, j'ai eu ensuite quelques BM dans la longue liste de mes motos, une R90/6, une 600 dont je ne me souviens pas le nom officiel, puis bien plus tard une 1100Rt que je n'ai pas aimée.
J'ai toujours gardé une nostalgie pour le poum poum du R75/5 qui chauffait doucement le matin, et le souvenir d'une bécane qui ne brillait pas par sa puissance mais par sa suavité à conduire, son endurance sur des Paris Marseille non stop, sa simplicité, l'accessibilité de la mécanique (...) et le plaisir particulier de ce cadre bas, léger, cosy...
La 6 propose un disque à l'avant qui ne sera pas un luxe (en 45 ans on s'est habitué à avoir des freins!).
Je suis tombé sur une annonce à Avignon, d'une belle R75/6, qui semble "bien dans son jus" (toutes pièces semblent de la série d'origine en tous cas), plutôt propre sans se prendre pour un bijou de collection, bref une bécane pour rouler.
Elle prétend avoir 65.000kms, ce qui est peu pour ce moteur et que je pourrais sans doute vérifier en la faisant tourner et en l'observant en détails.
Je viens ici pour, si je l'achète, partager le plaisir et profiter de l'expérience des autres flatistes, et avant ça pour m'enquérir des points spécifiques à contrôler avant l'achat et des points à surveiller à l'usage.
Elle servira à faire les courses, de petites balades locales (routes viroleuses des Cévennes) et, deux ou trois fois par an pour partir en voyage tranquille avec tente et bagages "à l'ancienne" (sacs polochons étanches et sandows !).
Merci donc de m'accueillir et, si vous connaissez bien ce modèle, me donner vos conseils avisés pour que je ne fasse pas de bêtise en fin de semaine prochaine, ni après.
Jean-Marc
Vroooom.
Dernière édition par JMDSomme le Sam 29 Jan 2022 - 17:55, édité 1 fois
JMDSomme
Re: Bonjour les flatistes.
Belle présentation.
Bienvenue Jean-Marc.
Bonne idée la Sherco 125 TY, c'est ultra léger !
Pour la rando trialisante j'ai hésité à prendre une 125 et j'ai finalement opté pour une Beta Alp 200, moins légère mais un peu plus polyvalente.
Bienvenue Jean-Marc.
Bonne idée la Sherco 125 TY, c'est ultra léger !
Pour la rando trialisante j'ai hésité à prendre une 125 et j'ai finalement opté pour une Beta Alp 200, moins légère mais un peu plus polyvalente.
Flatten
Re: Bonjour les flatistes.
Merci Flatten.Flatten a écrit:Belle présentation.
Bienvenue Jean-Marc.
Bonne idée la Sherco 125 TY, c'est ultra léger !
Pour la rando trialisante j'ai hésité à prendre une 125 et j'ai finalement opté pour une Beta Alp 200, moins légère mais un peu plus polyvalente.
J'avoue que ça aurait pu être une option, j'avais oublié l'existence de l'Alp qui est en effet un très bon plan pour la rando sans prétentions.
La TY (82kgs plein fait, et 180kms avec 4,7L !) je pense que c'est 70km/h00 à fond, quand à la "selle"... c'est une planche étroite, ça fait mal au cul!
Ceci dit, je voulais vraiment privilégier la légèreté et la maniabilité, pour me balader sur les drailles caillasseuses, avec des risques de cul de sac, je voulais pouvoir gérer un retournement sans me briser le dos. Là c'est un vélo ! J'habite maintenant une immense et splendide aire de jeux !
Bon... roder un 125 va me demander une patience d'ange :-)
Pour la BM, j'espère faire un bon choix. Le vendeur a l'air très clair et sympa, et la R75je la connais assez pour savoir ce que je peux en attendre.
Coup de bol, celle que je vise a conservé le kick (qui a ensuite disparu).
JMDSomme
Re: Bonjour les flatistes.
Merci à tous pour vos aimable bonjour!
Question: un V7II guzzi est il considéré de 2014 comme résidant du Flatistan ? Ou risque je d'être exclu à peine arrivé ici ?
Un peu retoqué par certains détails de la 75/6 (qui plus est loin de chez moi...) je suis tombé sur un Guzzi V7II spécial de 2014, 25.000kms et bien équipée voyage et ... je vais le voir demain....
Avec l'avantage de la vente par concess > garantie de quelques mois bien utile au cas ou et un tarif raisonnable.
@+
Jean-Marc
Question: un V7II guzzi est il considéré de 2014 comme résidant du Flatistan ? Ou risque je d'être exclu à peine arrivé ici ?
Un peu retoqué par certains détails de la 75/6 (qui plus est loin de chez moi...) je suis tombé sur un Guzzi V7II spécial de 2014, 25.000kms et bien équipée voyage et ... je vais le voir demain....
Avec l'avantage de la vente par concess > garantie de quelques mois bien utile au cas ou et un tarif raisonnable.
@+
Jean-Marc
JMDSomme
Sujets similaires
» Bonjour les Flatistes
» Bonjour les flatistes
» Bonjour à tous les flatistes...
» bonjour vénérables flatistes
» bonjour à tout les flatistes
» Bonjour les flatistes
» Bonjour à tous les flatistes...
» bonjour vénérables flatistes
» bonjour à tout les flatistes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum