C'est pas d'pot...
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BernardP
Chris
Palica Gringo
rémi 83
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9 participants
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C'est pas d'pot...
Hello.
J'ai trouvé ça sur le Net et je me demandais si ça ne pourrait pas convenir sur un R100RT/1...
Apparemment c'est prévu pour s'adapter sur plusieurs diamètres.
Un avis... ?
https://www.motea.com/fr/craftride-pot-d-echappement-universal-caferacer-cone-chrome-138468-0?fbclid=IwAR2X9mTxa_9grcQu4_dk4h-ZuMl6xmiyPYGMmxaSs9JghMtm6ppiv3HlHgY&%3Futm_source=facebook&utm_campaign=FR_DPA_BROAD&utm_medium=cpc
J'ai trouvé ça sur le Net et je me demandais si ça ne pourrait pas convenir sur un R100RT/1...
Apparemment c'est prévu pour s'adapter sur plusieurs diamètres.
Un avis... ?
https://www.motea.com/fr/craftride-pot-d-echappement-universal-caferacer-cone-chrome-138468-0?fbclid=IwAR2X9mTxa_9grcQu4_dk4h-ZuMl6xmiyPYGMmxaSs9JghMtm6ppiv3HlHgY&%3Futm_source=facebook&utm_campaign=FR_DPA_BROAD&utm_medium=cpc
Re: C'est pas d'pot...
mouais une saloperie de chinoiserie qui fait un barouf d'enfer et qui perd le chrome au bout d'un an !!!
enfin , ce n'est que mon humble avis ...
enfin , ce n'est que mon humble avis ...
rémi 83
Re: C'est pas d'pot...
Je seconde Remi.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: C'est pas d'pot...
Exact, une chinoiserie... J'en ai acheté une paire (en noir mat) chez GMP pour faire un plus joli son que mes pots d'origine. Bof ça durera ce que ça durera !!!
(Sur une RT/1 il faut une entretoise pour fixer la patte sur le cadre)
(Sur une RT/1 il faut une entretoise pour fixer la patte sur le cadre)
Chris
Re: C'est pas d'pot...
Ce pot est peut être une merdouille mais Motea ne vend pas QUE des merdouilles. Je suis donc moins tranché que vous.
BernardP
Re: C'est pas d'pot...
Après il me semble que les pots d'origine ont une légère courbure. Ceux-là paraissent droits et donc doivent s'éloigner du cadre.
Ils ont une patte de fixation réglable pour fixer le pot au niveau des supports cale pieds.
A ce prix, c'est sûrement moyen niveau qualité, mais pour un véhicule qui roule rarement sous la pluie c'est peut-être suffisant.
Ils ont une patte de fixation réglable pour fixer le pot au niveau des supports cale pieds.
A ce prix, c'est sûrement moyen niveau qualité, mais pour un véhicule qui roule rarement sous la pluie c'est peut-être suffisant.
Re: C'est pas d'pot...
Bah c’est un pot adaptable, pour ne pas dire universel, qui va s’adapter à plein de motos, qui ne résiste pas à la corrosion (j’ai essayé… Ils sont souvent fabriqués par/pour Emgo), qui ne donnera rien en terme de performance, bien au contraire, qui est bruyant (et ne fait pas un beau bruit en plus). Bref, ce genre de pot est du « jetable », et du coup, ça fait cher. À moins d’avoir un projet de cafe racer en ne dépensant pas trop et de revendre la moto rapidement après transformation, je ne vois pas trop l’intérêt sur nos BMW. Sur certaines japonaises des années 70, les pots d’origine sont introuvable ou alors coutent le prix d’une moto: dans ce cas, pas trop le choix et aller vers un adaptable universel peut être bien pour commencer à rouler mais sur nos BM, je ne vois pas trop l’intérêt.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: C'est pas d'pot...
Recherche sur eBay, "échappement café racer", provenance directe Chine, à partir de 30 balles port compris.
Philooo
Re: C'est pas d'pot...
Palica a écrit:Bah c’est un pot adaptable, pour ne pas dire universel, qui va s’adapter à plein de motos, qui ne résiste pas à la corrosion......
J'en ai vu sur des bourses,
ils commençaient à rouiller en expo sur le stand...
Re: C'est pas d'pot...
Qu'est-ce que vous êtes négatifs comme garçons quand même.
Comment voulez vous qu'ils vendent leurs m.... marchandises les chinois après ?
Je rejoins les copains quand à la piètre qualité du produit.
Pour le bruit je mettrais un bémol. Si effectivement montés en sortie de coudes sur une série 6 ou 7le bruit est fort et laid, en sortie de boîte à fumée sur une rt1, si celle-ci est en bon état, le son sera beaucoup moins fort.
Sur les rt1 une grosse partie de la réduction sonore vient de la boîte à fumée.
Comment voulez vous qu'ils vendent leurs m.... marchandises les chinois après ?
Je rejoins les copains quand à la piètre qualité du produit.
Pour le bruit je mettrais un bémol. Si effectivement montés en sortie de coudes sur une série 6 ou 7le bruit est fort et laid, en sortie de boîte à fumée sur une rt1, si celle-ci est en bon état, le son sera beaucoup moins fort.
Sur les rt1 une grosse partie de la réduction sonore vient de la boîte à fumée.
beaujolais racer
Re: C'est pas d'pot...
C'est exactement ça Pedro, le son est sympa sur ma monolever (j'ai bien mis le DBKiller avec le "tissu" autour mais pas trop...) son plus sympa que le son de Deudeuche initial. En plus j'ai du gagner 5/6 chevaux ... de labour.
Chris
Re: C'est pas d'pot...
Des anciens chevaux alors, ça fait 0,05 cv actuels.Chris a écrit:En plus j'ai du gagner 5/6 chevaux ... de labour.
jbt
Re: C'est pas d'pot...
C’est déjà pas mal parceque juste changer les pots et rien d’autre, d’habitude, c’est des pégases que tu gagnes. Autrement dit, des chevaux qui s’envolent
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: C'est pas d'pot...
Bon les miens d'origine peuvent tenir encore un moment, seule la boite à fumée est un peu oxydée.
A démonter c'est pas compliqué pour tenter de lui redonner un aspect plus propre mais les joints d'échappements sont un peu chers.
Donc on hésite à les démonter...
A démonter c'est pas compliqué pour tenter de lui redonner un aspect plus propre mais les joints d'échappements sont un peu chers.
Donc on hésite à les démonter...
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