Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

Problème éclairage compteur

+5
Francesco
Dom
Philimael
flatlaurent56
NONO84
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Problème éclairage compteur - Page 2 Empty Re: Problème éclairage compteur

Message  NONO84 Sam 22 Jan 2022 - 10:52

bon bon bon ... des nouvelles du parking.
L'éclairage diurne du tableau de jour n'est pas revenue, je pense que le circuit a pris un coup de chaud ... et la voiture ne démarre plus ! Suspect confused 
C'est un système classique bien con avec une puce dans la clé, la puce de la clé est reconnue par l'antenne du neiman quand on introduit la clé, et l'antenne est connectée à un transpondeur qui attend le bon numéro de clé. Et là, plus rien. Quand le mets la clé, tout fonctionne parfaitement, sauf que le démarreur ne fonctionne pas et le voyant rouge avec la clé clignote, signe que l'antidémarrage est toujours activé. Donc, je l'ai dans le cul lulu ...
Mon ami garagiste est passé hier soir avec la valise. D'habitude la Mazda est bien reconnue par la valise et il peut corriger les défauts mais là, il y a un souci. Il revient donc lundi avec la très grosse valise beaucoup plus avancée, on verra.
D'ici là, je dois démonter la planche inférieure du tableau, sous le neiman, pour voir s'il n'y aurait pas un fil coupé quelque part au niveau de l'antenne.
Sinon, on démontera le transpondeur pour l'envoyer à un pro qui efface l'anti démarrage du système. Ce serait le moins onéreux. Pour lui, il s'agirait d'une coïncidence, il ne voit pas bien (à part un fil coupé) comment le fait d'enlever et remettre le bloc compteur pourrait avoir un effet sur l'anti démarrage.
Si quelqu'un veut Murphy, quand j'ai fini je le lui envoie pour quelques jours ! je pleure

NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Problème éclairage compteur - Page 2 Empty Re: Problème éclairage compteur

Message  NONO84 Sam 22 Jan 2022 - 10:53

Francesco a écrit:T'es un grand perfectionniste, Nono.
Je crois que tu as raison, Padre ... mais mon pote garagiste me dit que c'est un mal pour un bien car ces systèmes vieillissent mal et font la fortune des dépanneurs. Donc autant traiter le souci à la racine.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Problème éclairage compteur - Page 2 Empty Re: Problème éclairage compteur

Message  NONO84 Sam 22 Jan 2022 - 16:27

Ayé, j'ai trouvé ! Un picot dans la broche du compteur était tordue et venait toucher celle d'à-côté. Donc un défaut était détecté et la voiture mise en sécurité. Ouf, j'ai galéré sur ce coup ... et mon compteur ne s'éclaire toujours pas, mais je vais aller acheter une lampe de poche et suivre le sage conseil du Padre !!!!
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Problème éclairage compteur - Page 2 Empty Re: Problème éclairage compteur

Message  Francesco Sam 22 Jan 2022 - 20:26

Victoire, tu rêêêêêêêgneras !!!!!!  yess
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Problème éclairage compteur - Page 2 Empty Re: Problème éclairage compteur

Message  georgesgiralt Dim 23 Jan 2022 - 9:29

Nono,
Ce me semble tu as le schéma approximatif du compteur. Pourquoi pas mettre un 12 V après contact sur les broches qui alimentent les LED ? Faudra tester de nuit pour voir si ça n'éblouit pas trop mais ....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Problème éclairage compteur - Page 2 Empty Re: Problème éclairage compteur

Message  NONO84 Dim 23 Jan 2022 - 10:16

georgesgiralt a écrit:Nono,
Ce me semble tu as le schéma approximatif du compteur. Pourquoi pas mettre un 12 V après contact sur les broches qui alimentent les LED ? Faudra tester de nuit pour voir si ça n'éblouit pas trop mais ....
Las je n'ai pas trouvé le schéma et les petites leds que j'ai montée n'éclairent que très faiblement en bleu. Les leds puissantes qui éclairent de jour sont à l'intérieur du compteur bien enfermées, et pour les atteindre il faut tout démonter, notamment les aiguilles du compteur qui cassent très facilement. Ah les bonnes vieilles ampoules ... que j'ai encore sur ma C4 plus récente.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Problème éclairage compteur - Page 2 Empty Re: Problème éclairage compteur

Message  NONO84 Jeu 27 Jan 2022 - 16:22

georgesgiralt a écrit:Bonjour,
J'ai eu une voiture de loc, il y a longtemps, qui avait un bouton pour ÉTEINDRE le tableau de bord. Le loueur m'a dit que certaines personnes ne voyaient rien la nuit si le tableau était allumé...
P'têt que ta voiture a juste ce réglage "de base" ?
Essaye d'appuyer sur le bouton avec le contact mis ?
Salut Georges
J'ai essayé, mais ce bouton poussoir n'opère sur rien. J'hésite à tout redémonter et changer les leds d'éclairage. Encore faut-il arriver à les repérer et, si ça se trouve, ce sont les mêmes pour l'éclairage de nuit, qui fonctionne parfaitement. Donc le souci viendrait d'ailleurs ...
Croyez moi, trouver un électrichien auto intéressé par le problème n'est pas évident.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Problème éclairage compteur - Page 2 Empty Re: Problème éclairage compteur

Message  NONO84 Ven 28 Jan 2022 - 14:31

Je vais redémonter le compteur pour tester les leds.  Je ne suis pas sûr que ce soient les leds car je pense que ce sont les mêmes pour l'éclairage nocturne, mais comment savoir sans les tester ? Sinon, il y a quelque part un composant à 10 cts d'osus qui merde ...
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Problème éclairage compteur - Page 2 Empty Re: Problème éclairage compteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum