probleme eclairage voltmetre
+4
ERIC 57
goeland_
PizzaRoller
vanbace
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
probleme eclairage voltmetre
mon voltmetre ne s'éclaire lorsque je mets les feus contrairement à la montre au compte tours et au compteur de vitesse
Comment cet éclairage de voltmetre fonctionne - t-il?
j'ai un fil qui se balade seul derriere le voltmetre. s'agit du fil qui sert à l'éclairage et comment le brancher ?
merci pour vos conseils et bonne route
Comment cet éclairage de voltmetre fonctionne - t-il?
j'ai un fil qui se balade seul derriere le voltmetre. s'agit du fil qui sert à l'éclairage et comment le brancher ?
merci pour vos conseils et bonne route
vanbace
Re: probleme eclairage voltmetre
Sur le voltmètre, tu dois trouver 3 fils :
- le vert/noir - +12V après contact
- le brun - masse
- le gris/noir - éclairage instrument
L'horloge a aussi 3 fils :
- le rouge - +12V permanent
- le brun - masse
Sur le faisceau d'origine les masses et les gris/noir sont raccordés sur la même cosse à l'autre extrémité (dans le phare)
Tu as avoir un montage vraiment exotique pour avoir le voltmètre qui ne s'allume qu'avec les feux de route et l'horloge qui s'allume avec les feux de position
- le vert/noir - +12V après contact
- le brun - masse
L'horloge a aussi 3 fils :
- le rouge - +12V permanent
- le brun - masse
Sur le faisceau d'origine les masses et les gris/noir sont raccordés sur la même cosse à l'autre extrémité (dans le phare)
Tu as avoir un montage vraiment exotique pour avoir le voltmètre qui ne s'allume qu'avec les feux de route et l'horloge qui s'allume avec les feux de position
recherche reference porte ampoule voltmetre
effectivement j'ai bien le fil gris noir qui se promène sous le voltmètre!
j'ai chercheé sur motobins mais je ne trouve pas la référence du porte ampoule qui se branche sur le fil gris noir
quelqu'un peut il me préciser la référence de cette piece?
merci et bonne route
j'ai chercheé sur motobins mais je ne trouve pas la référence du porte ampoule qui se branche sur le fil gris noir
quelqu'un peut il me préciser la référence de cette piece?
merci et bonne route
vanbace
Tu peux trouver chez A.E.S.ainsi qu'un tas d'autres trucs électrique
merci Pizza roller pour cette info rapide
peux tu aussi me donner lien vers l'ampoule 12v 2w du voltmetre sur le site AES, il y a plusieurs référence et comme je n'ai pas l'ampoule d'origine, je ne sais pas si il s'agit d'une ampoule à vis ou à baionette
Bonne route
peux tu aussi me donner lien vers l'ampoule 12v 2w du voltmetre sur le site AES, il y a plusieurs référence et comme je n'ai pas l'ampoule d'origine, je ne sais pas si il s'agit d'une ampoule à vis ou à baionette
Bonne route
vanbace
C'est ce modèle Ba7
C'est quasi introuvable, tout au moins à Toulouse.
Commandes-en plusieurs, elles servent dans les instruments comme éclairage mais aussi dans le tableau pour les témoins de phare, point mort, huile et éventuellement liquide de frein.
Commandes-en plusieurs, elles servent dans les instruments comme éclairage mais aussi dans le tableau pour les témoins de phare, point mort, huile et éventuellement liquide de frein.
effectivement Ba7 pour le voltmetre/montre (et difficile a trouver) par contre pour le compteur c'est des wedge (sans culot) sur la mienne ??
le porte ampoule fait partie du faisceau, il est pas dispo en pièce
goeland_
goeland_ a écrit:effectivement Ba7 pour le voltmetre/montre (et difficile a trouver) par contre pour le compteur c'est des wedge (sans culot) sur la mienne ??
Oups moi aussi. C'est sur les /5 qu'on trouve des Ba7
Bonsoir Pizzaroller, moi aussi j'ai un probleme;je n'ai plus d'éclairage sur mon compteur et compte tour. J'ai acheté des ampoules chez BM, mais je me demande si le probléme n'ai pas ailleur. si tu as une idée je suis preneurPizzaRoller a écrit:C'est ce modèle Ba7
ERIC 57
Il y a un tas de bonnes raison pour que ça ne s'allume pas !
- les lampes grillées
- le fusible sur les fils gris/noir
- le fil gris ou gris/noir cassé
- une masse (brun) absente ou cassée
- le fil gris/noir non alimenté
Pour commencer, vérifie tout ça ...
Bon courage
- les lampes grillées
- le fusible sur les fils gris/noir
- le fil gris ou gris/noir cassé
- une masse (brun) absente ou cassée
- le fil gris/noir non alimenté
Pour commencer, vérifie tout ça ...
Bon courage
Salut les mecs, j'ai changé les deux ampoules qui éclairent compteur et compte-tours en LED, l'éclairage est meilleur mais pas assez à mon gout surtout celui du compte-tours, quelqu'un a une idée pour améliorer çà? Merci.
Har12
Har12 a écrit:Salut les mecs, j'ai changé les deux ampoules qui éclairent compteur et compte-tours en LED, l'éclairage est meilleur mais pas assez à mon gout surtout celui du compte-tours, quelqu'un a une idée pour améliorer çà? Merci.
Tu parasites un post.... il vaut mieux ouvrir un nouveau thème....
Il existe un plein de Led différentes aussi bien en puissance qu'en "ouverture" du spot lumineux.
Ici par exemple :
http://www.conrad.fr/ce/fr/Search.html;jsessionid=8640157D9995AD7C67C0A5D1A0FD3169.ASTPCEN29?search=led
Gastair
"Tu parasites un post" ??
Merci pour le manque de tact !!!
PS : je n'ai pas voulu ouvrir un post spécialement pour çà, c'était juste une petite question de passage.
Navré pour le "parasitage" et merci pour le lien [/quote]
Har12
Ouaip, faut pas pousser non plus Gastair !
Ce topic est en "sommeil" depuis le 11 Mai 2012, donc je ne vois pas bien en quoi Har12 peut bien le parasiter
Un peu de retenue quand même dans tes propos. Cooool
Ce topic est en "sommeil" depuis le 11 Mai 2012, donc je ne vois pas bien en quoi Har12 peut bien le parasiter
Un peu de retenue quand même dans tes propos. Cooool
Dom
Et les gars il y a un smiley à la fin et en plus je donne le renseignement...
Cool.....;
Cool.....;
Gastair
J'étais assez cool sinon j'aurais répondu autrement mais j'ai pas aimé le terme "parasite" c'est tout, en plus que je sache un post c'est ouvert à tout le monde et puisque la question est proche du sujet évoqué j'ai jugé bon de la poser sans pour autant créer tout un sujet
Har12
Le terme "parasites" n'était pas indispensable......même avec un smiley
Dom
Dom a écrit:Le terme "parasites" n'était pas indispensable......même avec un smiley
C'est vrai.
Ya plus qu'a m'éradiquer du forum....
Gastair
Et les gars confondez pas tout, j'ai pas utilisé le terme comme qualificatif.... ne le sortez pas du contexte. Je parlais du post pas de celui qui as posté.
Je voulais juste dire qu'il vaut mieux ouvrir un nouveau sujet... car ce que je pense c'est que cela peut intéresser d'autres car le problème n'est pas le même que le sujet initial....
Je suis désolé....
Je voulais juste dire qu'il vaut mieux ouvrir un nouveau sujet... car ce que je pense c'est que cela peut intéresser d'autres car le problème n'est pas le même que le sujet initial....
Je suis désolé....
Gastair
Gastair c'est bon l'incident est clos, on l'a un peut mal pris mais c'est bon c'est fini, allez file nous une bonne réponse sinon je te met deux heures de colle
Sans rancune
Sans rancune
Har12
Oufff
Merci.... tu me soulages.... en plus je suis parfois maladroit mais la méchanceté c'est pas mon genre....
Pour me racheter je t'envoi la bonne diode
Dis moi de laquelle tu as besoin en MP
Merci.... tu me soulages.... en plus je suis parfois maladroit mais la méchanceté c'est pas mon genre....
Gastair
Mais non arrête je n'étais pas vénér tant que çà et j'ai justement percuté ta bonne foi et ta "maladresse" et c'est sans rancune quoique c'est pas mon genre d'habitude
Pour revenir sur le sujet mon problème c'est pas les LED j'en ai déjà mis, mais le tableau à la base n'est pas fait pour être bien éclairé donc pour le coté compteur j'ai rien fais mais pour celui du compte tours il y avait un bout de tôle qui obstruait la lumière donc je l'ai tordu, çà éclaire mieux mais pas assez je trouve
Pour revenir sur le sujet mon problème c'est pas les LED j'en ai déjà mis, mais le tableau à la base n'est pas fait pour être bien éclairé donc pour le coté compteur j'ai rien fais mais pour celui du compte tours il y avait un bout de tôle qui obstruait la lumière donc je l'ai tordu, çà éclaire mieux mais pas assez je trouve
Har12
Gastair a écrit:Oufff
J'attends toujours la 1000 Vincent que tu m'as promis !!!!
NONO84
Enfin pas de pb...ce qui est dit est dit........ si as besoin.........MP....
Tes Led sont peut être trop directives (pinceau lumineux trop fin).
.....c'est quoi au fait des LED 12V ou des LED classiques avec une résistance mise en série ?
Selon, tu peux peut être mettre un bout d'autocollant chromé sur l'endroit éclairé par la led afin que la lumière se diffuse à l'intérieur ou bien mettre au bout de la Led la lentille de diffusion que tu récupères à l'intérieur d'une souris optique HS.........
m'enfin tout ça n'est peut être pas possible...sur les éclatés de t de bord de 90S, j'arrive pas à voir comment la lumière se diffuse...
Je viens de lire ta présentation.... super l'histoire de ta bécane.
Tes Led sont peut être trop directives (pinceau lumineux trop fin).
.....c'est quoi au fait des LED 12V ou des LED classiques avec une résistance mise en série ?
Selon, tu peux peut être mettre un bout d'autocollant chromé sur l'endroit éclairé par la led afin que la lumière se diffuse à l'intérieur ou bien mettre au bout de la Led la lentille de diffusion que tu récupères à l'intérieur d'une souris optique HS.........
m'enfin tout ça n'est peut être pas possible...sur les éclatés de t de bord de 90S, j'arrive pas à voir comment la lumière se diffuse...
Je viens de lire ta présentation.... super l'histoire de ta bécane.
Gastair
NONO84 a écrit:
J'attends toujours les 1000 Vincent que tu m'as promis !!!!
J'ai promis ça ?
Bon OK si c'est promis c'est promis.......... je vais passer une annonce sur le boncoincoin :
"Cherche 1000 Vincent amateurs de bière volontaires pour aller chez NON84"
C'est parti !
Heeeuuu ..... rempli le frigo !
Gastair
Page 1 sur 2 • 1, 2