La Der de l'année 2021 + un SCOOP!
+16
whitecap
L'arverne
Airedale 09
Monsieur
R100R
mpv
fondu-21
BMvince
Palica Gringo
Dom
Francesco
Phil...
alain81
PizzaRoller
jpd
on the road again
20 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: SORTIES / RENCONTRES
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La Der de l'année 2021 + un SCOOP!
Pour bien terminer l'année 2021 , Mme et Mr Pizza Roller et votre serviteur ont fait une superbe balade dans les paysages ensoleillés du côté de Cordes sur Ciel, il y flottait comme un air de Toscane entre vignes et vallons, une magnifique lumière dorée d'hiver, quoiqu'un peu aveuglante en fin d'aprème, bref une bien belle journée, enfin quasiment.....
Notre matinée de route s'achèvera par la dégustation au soleil d'un plateau d'huîtres/ vin blanc de Gaillac /pâtisseries, face au vieilles pierres du village de Cordes sur Ciel,
Pour rester dans la thématique liquide, nous serons ensuite très bien accueillis à la distillerie Castan à Villeneuve sur Vere , sans goûter la gamme de whiskies élaborés sur place , conduite oblige, mais en en remplissant les sacoches, jusqu'à là c'était un sans-faute.
C'est au moment de quitter la distillerie que les choses se gâtèrent car la R100R du Dr Pizza Roller probablement charmée par l'endroit refusait obstinément de démarrer et même d'allumer les voyants du tableau de bord. Batterie résolument à plat d'un coup sec.
Coup du sort? défaut de fabrication? Fatalité? Que Nenni , la batterie était à sec, plus d'électrolyte. Non,vous ne rêvez point , le Dr Pizza, notre éminent expert en plein de trucs mais surtout en circuit de charge de batterie s'est fait surprendre comme un tronçonneur de boucle oublieux du voyant salvateur.
Un coup de poussette au flanc d'un vallon et hop, retour à la maison d'un trait juste avant la nuit car quasiment plus de lumière à bord.
Au final , une très belle façon de terminer l'année et de prévoir quelques séances de maintenance pour 2022, Vive la Vie
Notre matinée de route s'achèvera par la dégustation au soleil d'un plateau d'huîtres/ vin blanc de Gaillac /pâtisseries, face au vieilles pierres du village de Cordes sur Ciel,
Pour rester dans la thématique liquide, nous serons ensuite très bien accueillis à la distillerie Castan à Villeneuve sur Vere , sans goûter la gamme de whiskies élaborés sur place , conduite oblige, mais en en remplissant les sacoches, jusqu'à là c'était un sans-faute.
C'est au moment de quitter la distillerie que les choses se gâtèrent car la R100R du Dr Pizza Roller probablement charmée par l'endroit refusait obstinément de démarrer et même d'allumer les voyants du tableau de bord. Batterie résolument à plat d'un coup sec.
Coup du sort? défaut de fabrication? Fatalité? Que Nenni , la batterie était à sec, plus d'électrolyte. Non,vous ne rêvez point , le Dr Pizza, notre éminent expert en plein de trucs mais surtout en circuit de charge de batterie s'est fait surprendre comme un tronçonneur de boucle oublieux du voyant salvateur.
Un coup de poussette au flanc d'un vallon et hop, retour à la maison d'un trait juste avant la nuit car quasiment plus de lumière à bord.
Au final , une très belle façon de terminer l'année et de prévoir quelques séances de maintenance pour 2022, Vive la Vie
on the road again
Re: La Der de l'année 2021 + un SCOOP!
Ben oui, marée basse dans la batterie !
Trahi par le matériel, une batterie presque neuve
La prochaine n'aura pas de bouchon, na !
Elle est déjà en route ...
Trahi par le matériel, une batterie presque neuve
La prochaine n'aura pas de bouchon, na !
Elle est déjà en route ...
Normalement, les R100R des PTT bénéficient d'un entretien suivi ?
Francesco
Il aurait du venir en C1 électrique…
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
non il se fait la main avant de faire la sienne
bonne année a vous jc
bonne année a vous jc
fondu-21
Ma connerie du jour : Et comme disait ma "vieille copine " quand tu changes de main, t as l impression d' en tenir une autre ..."fondu-21 a écrit:non il se fait la main avant de faire la sienne
bonne année a vous jc
mpv
Salut @ tous et bonne année 2022
Ne jetez pas la pierre à Pizza Roller, en 27 ans les seules pannes qui me sont arrivés .... batterie morte 4 ou 5 fois sans prévenir !
Cela dit elle ne te lâche pas comme ça, tu peux toujours rentrer, mais bon c'est pas facile elle pèse 4 fois plus que moi !! @+
Ne jetez pas la pierre à Pizza Roller, en 27 ans les seules pannes qui me sont arrivés .... batterie morte 4 ou 5 fois sans prévenir !
Cela dit elle ne te lâche pas comme ça, tu peux toujours rentrer, mais bon c'est pas facile elle pèse 4 fois plus que moi !! @+
R100R
R100R a écrit:
Cela dit elle ne te lâche pas comme ça, tu peux toujours rentrer...
Et bien si, les batteries d'aujourd'hui peuvent lâcher d'un coup et impossible de repartir sans changer la batterie ou en remorque .
Cela m'est arrivé avec la 1100 S et une batterie Varta classique de 18 mois: batterie qui se coupait ,plus d'alimentation électrique,plus d'allumage...
Depuis ,j'ai installé une Odyssey.
(Avec la R50 et sa magnéto ,je serai reparti )
jpd a écrit:R100R a écrit:
Et bien si, les batteries d'aujourd'hui peuvent lâcher d'un coup et impossible de repartir sans changer la batterie ou en remorque .
Cela m'est arrivé avec la 1100 S et une batterie Varta classique de 18 mois: batterie qui se coupait ,plus d'alimentation électrique,plus d'allumage...
Salut jpd merci pour l'info, je n'ai jamais eu de problèmes pour repartir avec mes batteries nases
Faut dire qu'elles tiennent de moins en moins, je tiens à préciser qu'elles étaient avec acide, la dernière c'était une Banner, et avant une france équipements....
Celle qui ta lâchée Varta était avec acide ou gel ?
R100R
Vous ne voulez pas parler huitres et vin blanc plutôt que créer un Xème sujet sur les batteries?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Salut @ toi Palica, pas d'alcool, pas d'huitres !! ....trop acide !!
R100R
jpd a écrit:R100R a écrit:
En effet, on peut toujours rentrer, on a fait 100 bornes. Le seul problème, c'est de garder du régime au minimum 2500 t/mn pour avoir le courant à tous les étages sinon on pousse et comme je n'ai plus l'âge de démarrer à la poussette, il faut avoir un copain musclé et sympa pour pousser l'escarpolette
Aujourd'hui, la batterie donne 8.4 V avec un CCA de 39 A à la place des 280 quand elle est neuve.
Direction recyclage.
Avec la 1100S, je n'ai jamais réussi une poussette, même à trois : pas moyen de passer les compressions même en 4eme
Les huitres cuites et gratinées, c'est pas acide et plus facile à digérer.
Pas besoin de tirer les rois jeudi soir pour savoir qui va payer à boire.
Monsieur
Monsieur a écrit:Pas besoin de tirer les rois jeudi soir pour savoir qui va payer à boire.
La Der de l'année 2021+ un scoop
Je connais quelqu'un a qui il est arrivé la meme aventure avec une moto semblable, mais je n'arrives plus a me souvenir de qui il s'agit
Airedale 09
R100R a écrit:
Celle qui ta lâchée Varta était avec acide ou gel ?
Acide.
PizzaRoller a écrit:
Avec la 1100S, je n'ai jamais réussi une poussette, même à trois : pas moyen de passer les compressions même en 4eme
J'avais réussi à démarrer une 1100GS à la poussette, tout seul, dans mon impasse légèrement en pente, en quatrième.
Dom
PizzaRoller a écrit:
En effet, on peut toujours rentrer, on a fait 100 bornes. Le seul problème, c'est de garder du régime au minimum 2500 t/mn pour avoir le courant à tous les étages...
Tu as eu de la chance Moi elle provoquait une coupure de l'alimentation :impossible de monter dans les tours...
Pour la poussette de la 1100s je confirme,pas facile...(descente,quatrième,trois bons gaillards derrière...avec une bonne adhérence,
quelquefois ça marche.
Page 1 sur 2 • 1, 2