Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

PERMIS MOTO…

+7
Jucmoto
pg44
Dom
Gastair
BernardP
jpd
BMvince
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

PERMIS MOTO… - Page 2 Empty Re: PERMIS MOTO…

Message  Gastair Jeu 23 Déc 2021 - 21:37

Tu t'es trompé dans la citation, j'ai pas écrit tout ça... souris

Gastair


Revenir en haut Aller en bas

PERMIS MOTO… - Page 2 Empty Re: PERMIS MOTO…

Message  Francesco Ven 24 Déc 2021 - 10:49

Jucmoto a écrit:Perso j'ai roulé presque 6 ans en 125 avant de passer le permis A (y'avait pas de A2 à mon époque) ça ne ma pas empêché de me planter 5 fois avec (apprentissage). Je n'ai eu qu'un seul accident (dû à la fatigue) avec les "plus grosses" ensuite.
Et tous les copains avec qui je roulais avaient également des 125.
La réalité vaut mieux la vivre... Elle marque davantage...   clin


Tout à fait. 
J'ai eu plus d'accidents et de chutes avec ma 125 As3 qu'avec mes bécanes suivantes ( 4 temps trail).
C'était dû à l'inexpérience, mais aussi au type de bécane. 
La cylindrée ne fait pas tout.
Si j'avais eu une 350 RD à l'époque, je serais sans doute mort.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

PERMIS MOTO… - Page 2 Empty Re: PERMIS MOTO…

Message  dirapon Ven 24 Déc 2021 - 14:14

Moi qui vous parle... old

Lorsque j'ai passé le permis, en Belgique en 1973, deux possibilités: cours théorique dans une auto-école, examen bidon avec à la clé une licence "d'apprentissage" de 6 mois à l'issue de laquelle la maison communale (= mairie...) délivrait automatiquement le permis B (voitures et camionnettes jusqu'à 3,5t). Ou alors directement à la maison communale le jour de ses 18 ans, avec 1 an de licence "B" sans aucun examen.
La conduite des motos (sans restrictions de puissance ni de cylindrée) nécessitait une licence ou un permis A...  automatiquement octroyé aux détenteurs de la licence ou du permis B. yaaa

Si je suis encore sain et sauf, c'est que j'ai fait mes gammes avant de me dire musicien: Kreidler 50 sur la route et sur circuit (le circuit de Kart de Nivelles, pour ceux qui s'en souviennent,) Yam 250 DS7 sur la route et sur circuit, etc...

Mes deux fils ainés sont motards, entretemps les conditions d'accès au 2 roues se sont légèrement compliquées... mais eux aussi ont accédé aux grosses cylindrées par paliers.
dirapon
dirapon


https://leshautsdesaintsiffret.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PERMIS MOTO… - Page 2 Empty Re: PERMIS MOTO…

Message  TOSTAKI Ven 24 Déc 2021 - 16:03

ben moi se qui  me gonfle c'est le  "C'était mieux de mon temps" la seule chose qui était mieux il y 40 ans c'est que j'avait 20 ans  et un peu plus.

et j'ai perdu assez de potes qui seront jeunes pour toujours que si aujourd'hui si les lois sont un peu plus sécuritaires et contraignantes ça me dérange  pas plus que ça. et je rappelle que ça ne dérange que les vivants. 
 mon fils à 15 ans demain et je ferais tout pour qu'il profite le plus longtemps des plaisirs de la vie,  quant je vois les engins qui sont en ventes libres dans le bouclards,  je me dis que les anges gardiens  ne seront au chômage dans l immédiat. 

il fallait un vieux con pour plomber l'ambiance  ben c'est moi!


sinon , je vous souhaites un joyeux noël à tous
TOSTAKI
TOSTAKI


Revenir en haut Aller en bas

PERMIS MOTO… - Page 2 Empty Re: PERMIS MOTO…

Message  Jucmoto Ven 24 Déc 2021 - 19:29

A ma toute première gamelle (accident causé par une 2 CV conduite par un gars à 2 gr qui ma poussé) j'étais habillé d'une liquette cintrée sans casque ni gant...
J'ai laissé sur le bitume une grande partie de la peau de mon omoplate, et si je suis encore là c'est grâce au reflexe de protéger ma tête avec mon bras.
Je peux dire que jamais plus je n'ai conduit sans avoir une protection complète (casque gant barbour pompes pantalon hadoc etc).  
ça c'est l'apprentissage ! pas besoins d'un éducateur (bon j'ai eu de la chance que se ne soit pas plus grave c'est sur)   clin

Joyeux noël à tous
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

PERMIS MOTO… - Page 2 Empty Re: PERMIS MOTO…

Message  Bac a Moule Sam 25 Déc 2021 - 9:23

Je pense qu'il n'y a pas de système parfait mais je trouve l'actuel pas trop mal, tu as une moto "bridée " mais qui avance déja bien et permet de faire de la route, tu n'as pas un deuxième examen mais plutôt une piqure de rappel. Ce n'est plus les années 70, les motos "modernes vont facilement vite, les conditions de circulations sont chargées, plus beaucoup de 2cv pour faire des conneries, un gamin de 18 ans pourrait s'acheter une bm s100rr de + de 200 cv et 300 km/h, on est plus sur une gamelle à 70 avec un honda cb750 !!! alors oui, que les gamins soient pendant 2ans limités c'est un moindre mal, cela permet aussi à mes motos d'attendre que ma fille se fasse la main sur sa petite yam avant... elle l'a mise par terre hier sur un mauvais béquillage à la station service.. lol!
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

PERMIS MOTO… - Page 2 Empty Re: PERMIS MOTO…

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum