Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Intervention BMW

+10
Monsieur
Jeff85
Olympia
jean loup 69
pockaman
Dom
nortonton
jeaned
jbt
Peoplecontact
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Intervention BMW Empty Intervention BMW

Message  Peoplecontact Jeu 9 Déc 2021 - 18:06

Hello tous.
Je reviens vers vous pour avoir vos avis.
Je suis allé ce matin chez BMW près de chez moi pour un devis de remplacement des joints de colonnettes sur ma r100rt/1.
Sur la mienne ça pisse de plus en plus et des deux côtés.
J'ai essayé de les repousser un peu mais c'est encore pire.
Sachant qu'il faut remplacer au remontage : joints d'échappements, joints toriques, joints de culasse et joints de colonnettes.
J'ai un devis de 398 euros (3 heures de M/O) avec nettoyage des calottes de piston et éventuellement rodage soupapes et remplacement des guides si nécessaire...
J'avoue que je ne le sens pas de le faire moi-même.
Vous en pensez quoi, ça vous parait raisonnable ? siffle
Peoplecontact
Peoplecontact


http://collangette.j.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Intervention BMW Empty Re: Intervention BMW

Message  jbt Jeu 9 Déc 2021 - 18:14

Tu mets 50€ dans une clé dynamométrique, 50€ dans les pièces, et tu mobilises tes 10 doigts pendant 2heures. Même pas besoin de virer le carénage ni même de séparer la culasse du cylindre ! .
Le coup du rodage de soupapes, c'est un peu gros ...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Intervention BMW Empty Re: Intervention BMW

Message  jeaned Jeu 9 Déc 2021 - 18:21

Peoplecontact a écrit:Hello tous.
Je reviens vers vous pour avoir vos avis.
Je suis allé ce matin chez BMW près de chez moi pour un devis de remplacement des joints de colonnettes sur ma r100rt/1.
Sur la mienne ça pisse de plus en plus et des deux côtés.
J'ai essayé de les repousser un peu mais c'est encore pire.
Sachant qu'il faut remplacer au remontage : joints d'échappements, joints toriques, joints de culasse et joints de colonnettes.
J'ai un devis de 398 euros (3 heures de M/O) avec nettoyage des calottes de piston et éventuellement rodage soupapes et remplacement des guides si nécessaire...
J'avoue que je ne le sens pas de le faire moi-même.
Vous en pensez quoi, ça vous parait raisonnable ? siffle

Si tu ne te sens pas de le faire toi-même, franchement, à ce tarif, si ils te font tout ce que tu décris, fonce, ne réfléchis pas 2 secondes. En dehors du fait que tout sera fait, tu auras une facture d'un pro, à verser à ton dossier, et qui te servira de garantie si ça se remet à fuir.

Aucun question à se poser, FONCE !

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Intervention BMW Empty Re: Intervention BMW

Message  nortonton Jeu 9 Déc 2021 - 18:49

D'accord avec JBT.

Quel est le kilométrage et l 'état de fonctionnement de cette moto ?

Bouffe de l 'huile ?
Fume ?
Compressions ?

C 'est un vrai concessionnaire BMW qui accepte de travailler sur ta moto de 30 ans ?
En général, ils n 'aiment pas ces galères potentielles .
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Intervention BMW Empty Re: Intervention BMW

Message  Dom Jeu 9 Déc 2021 - 18:59

J'adore les conseils des mécanos de service.
Hé les gars, tout le monde n'est pas comme vous, doué de ses dix doigts, et mécaniquant souvent.
Peoplecontact demande juste si le prix du devis parait raisonnable, pas à le faire lui même. souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Intervention BMW Empty Re: Intervention BMW

Message  jbt Jeu 9 Déc 2021 - 20:06

Alors clairement, non, le devis n'est pas raisonnable.
Quand tu as une fuite aux joints de colonnette, il n'est pas nécessaire de changer les guides de soupapes: soit on lui a dit ça pour gonfler volontairement le devis et l'inciter à aller voir ailleurs parce qu'on a pas envie de s'emmerder avec, soit on a flairé le bon client à qui on va pouvoir refiler n'importe quoi. Pourquoi pas changer aussi la segmentation ou l'ensemble cylindre pistons tant qu'on y est?
Pour changer les joints de colonnette il suffit de déposer les échappements (même pas besoin de séparer les tubes des silencieux, donc pas de joints à changer!), déboiter les carburateurs, déposer les cache culbuteurs et les culbuteurs. Il n'est pas nécessaire de déposer les culasses, donc pas de joint de culasse à changer, ni même de sortir les pistons des cylindres, de mémoire ça passe même sans avoir à dissocier bielles et pistons.
Pièces:
- joint de colonnette ref 11321262995, quantité 4, 2,44€ pièce: 9,76€
- 1 chouia de loctite 518 à l'euro symbolique

MO: 1 heure.

Total: 60 à 70€ selon les endroits.


jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Intervention BMW Empty Re: Intervention BMW

Message  pockaman Jeu 9 Déc 2021 - 20:21

Si tu fais du boulot de merde, qui va refuir direct de l'embase, effectivement, y en a pour 60€ de MO.

Si tu déposes les carbus, les collecteurs (en espérant qu'il n'y ait pas de galère au niveau des écrous), que tu tires l'ensemble culasses cylindres, que tu défasses les clips de pistons, que tu nettoies l'ancienne pâte, dégraisses parfaitement les plans de joints, que tu changes joints d'embase (impossible à faire sans désaccoupler pistons et bielles) et colonnettes, que tu remontes tout à la pâte à joints (personnellement j'ai une préférence pour la drei bond 1209), que tu serres au couple, que tu fasses un jeu aux culbus correct, que tu refermes les caches, remontes l'échappement et les carbus... Que tu mettes en route, ailles faire 10-15kms pour voir si tout va bien et éventuellement détecter un autre souci, revenir à l'atelier, bien contrôler si il n'y a pas de fuite.. Ben y a un peu plus d'une heure qui s'est écoulé depuis le début.

Roder les soupape, c'est pas la peine. Mais ouvrir vraiment, contrôler les soupapes et les guides, la segmentation etc, c'est juste de la conscience professionnelle. Personnellement, je ne remonte pas une culasse sans avoir contrôlé le jeu des soupapes dans les guides et l'état des sièges.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Intervention BMW Empty Re: Intervention BMW

Message  jeaned Jeu 9 Déc 2021 - 20:30

Dom a écrit:J'adore les conseils des mécanos de service.
Hé les gars, tout le monde n'est pas comme vous, doué de ses dix doigts, et mécaniquant souvent.
Peoplecontact demande juste si le prix du devis parait raisonnable, pas à le faire lui même. souris

Exactement, et j'ai répondu que oui, le devis est raisonnable. Le Monsieur dit lui même qu'il ne se sent pas de le faire, alors la messe est dite ! Tu casques 400 boules, le travail est fait pour toi, et il est garanti par une facture, rien à ajouter, envoyé, c'est pesé !

Mais tu peux aussi écouter les bricoleurs, le faire toi-même, t'énerver, te planter, que ça fuit à nouveau, et que tu finisses dans tous les cas par le faire faire.  lang

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Intervention BMW Empty Re: Intervention BMW

Message  jean loup 69 Jeu 9 Déc 2021 - 20:32

Le prix du devis me parait correct ....si tu ne te sens pas capable de le faire .
jean loup 69
jean loup 69


Revenir en haut Aller en bas

Intervention BMW Empty Re: Intervention BMW

Message  jeaned Jeu 9 Déc 2021 - 20:34

nortonton a écrit:C 'est un vrai concessionnaire BMW qui accepte de travailler sur ta moto de 30 ans ?
En général, ils n 'aiment pas ces galères potentielles .

Euh... Jean-Luc, il a eu un devis, donc j'imagine mal le concessionnaire lui dire ensuite "ah bah non, on vous a fait un devis juste pour déconner, on refuse de le faire finalement". souris

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Intervention BMW Empty Re: Intervention BMW

Message  Olympia Jeu 9 Déc 2021 - 21:01

jeaned a écrit:Si tu ne te sens pas de le faire toi-même, franchement, à ce tarif, si ils te font tout ce que tu décris, fonce, ne réfléchis pas 2 secondes. En dehors du fait que tout sera fait, tu auras une facture d'un pro, à verser à ton dossier, et qui te servira de garantie si ça se remet à fuir.

Aucun question à se poser, FONCE !
+ 1
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Intervention BMW Empty Re: Intervention BMW

Message  jbt Jeu 9 Déc 2021 - 21:12

pockaman a écrit:. Mais ouvrir vraiment, contrôler les soupapes et les guides, la segmentation etc, c'est juste de la conscience professionnelle. Personnellement, je ne remonte pas une culasse sans avoir contrôlé le jeu des soupapes dans les guides et l'état des sièges.
Et quand un client vient pour une vidange, tu contrôles la pompe à huile ? clin
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Intervention BMW Empty Re: Intervention BMW

Message  Jeff85 Jeu 9 Déc 2021 - 21:12

Perso, je trouve pas le devis déconnant !

Pris en charge chez BMW, atelier bien équipé (chauffé et tout), personnel qualifié, tous les joints changés, avec une garantie sur l'intervention...

Ben moi j'irai, si tu te sens pas de le faire toi-meme et de risquer de te louper, c'est pas si ruineux que çà. pour avoir une moto qui ne fuit plus  souris

Je comprend que tout le monde n'ai pas les compétences ni le matériel pour faire çà sois-meme.
Jeff85
Jeff85


Revenir en haut Aller en bas

Intervention BMW Empty Re: Intervention BMW

Message  Monsieur Jeu 9 Déc 2021 - 21:23

Jbt semble mûr pour un concours de vitesse ! winner 



Notre ami ne sait pas faire.
Le devis que lui présente son mécano est tout à fait correct et, à sa place, je m'empresserais de le signer.
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Intervention BMW Empty Re: Intervention BMW

Message  pockaman Jeu 9 Déc 2021 - 21:23

jbt a écrit:
pockaman a écrit:. Mais ouvrir vraiment, contrôler les soupapes et les guides, la segmentation etc, c'est juste de la conscience professionnelle. Personnellement, je ne remonte pas une culasse sans avoir contrôlé le jeu des soupapes dans les guides et l'état des sièges.
Et quand un client vient pour une vidange, tu contrôles la pompe à huile ? clin

Non. Mais si il vient pour un spi de vilebrequin, oui.

Tu forces le trait, c'est à peine drôle.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Intervention BMW Empty Re: Intervention BMW

Message  Olympia Jeu 9 Déc 2021 - 21:30

Monsieur a écrit:Jbt semble mûr pour un concours de vitesse ! winner 



Notre ami ne sait pas faire.
Le devis que lui présente son mécano est tout à fait correct et, à sa place, je m'empresserais de le signer.
Chui d'accord aussi !
pockaman a écrit:
jbt a écrit:
pockaman a écrit:. Mais ouvrir vraiment, contrôler les soupapes et les guides, la segmentation etc, c'est juste de la conscience professionnelle. Personnellement, je ne remonte pas une culasse sans avoir contrôlé le jeu des soupapes dans les guides et l'état des sièges.
Et quand un client vient pour une vidange, tu contrôles la pompe à huile ? clin

Non. Mais si il vient pour un spi de vilebrequin, oui.

Tu forces le trait, c'est à peine drôle.
jbt, "faut pas pousser mémé dans les orties quand même"... yaaa
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Intervention BMW Empty Re: Intervention BMW

Message  nortonton Jeu 9 Déc 2021 - 22:08

jeaned a écrit:
nortonton a écrit:C 'est un vrai concessionnaire BMW qui accepte de travailler sur ta moto de 30 ans ?
En général, ils n 'aiment pas ces galères potentielles .

Euh... Jean-Luc, il a eu un devis, donc j'imagine mal le concessionnaire lui dire ensuite "ah bah non, on vous a fait un devis juste pour déconner, on refuse de le faire finalement". souris
L'avenir nous dira le bilan de l'opération.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Intervention BMW Empty Re: Intervention BMW

Message  Peoplecontact Ven 10 Déc 2021 - 8:38

Merci pour toutes ces réponses. Dans un premier temps je n'ai pas les outils nécessaires (clé dynamo, clé pour l'écrou d'échappement....)
Ensuite pas de pont et mes problèmes de dos ne me permettent pas de rester longtemps accroupi.
Ensuite il y a la garantie au cas où ça fuirait à nouveau.
Ils m'avaient déjà réparé un filetage sur le couple arrière et ont bien bossé.
Effectivement ils acceptent les mamies sans réchigner et c'est plutôt rare.
J'aimerais qu'elle soit au top pour le printemps et le manque de temps m'oriente vers les "pros".
Peoplecontact
Peoplecontact


http://collangette.j.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Intervention BMW Empty Re: Intervention BMW

Message  jeaned Ven 10 Déc 2021 - 8:44

Choix sage et pertinent au vu de tes critères.

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Intervention BMW Empty Re: Intervention BMW

Message  Dom Ven 10 Déc 2021 - 8:47

Si tu es satisfait de cette enseigne BMW, ce serait peut être une adresse à connaitre, car les mécanos BMW qui acceptent nos p'tites vielles ne sont pas légion en Région Parisienne.
Il y a même une rubrique dédiée aux mécanos à recommander, histoire de partager l'info: Intervention BMW 329106 clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Intervention BMW Empty Re: Intervention BMW

Message  Peoplecontact Ven 10 Déc 2021 - 9:29

Dom a écrit:Si tu es satisfait de cette enseigne BMW, ce serait peut être une adresse à connaitre, car les mécanos BMW qui acceptent nos p'tites vielles ne sont pas légion en Région Parisienne.
Il y a même une rubrique dédiée aux mécanos à recommander, histoire de partager l'info: Intervention BMW 329106 clin

J'en viens mais le post est verrouillé.

Il s'agit de "Prestige Motos" à Ennery (Val d'Oise)

J'ai vu plusieurs fois des anciennes et ils acceptent de s'en occuper sans problème...

Voici le lien : https://www.prestigemotos95.fr


Dernière édition par Peoplecontact le Ven 10 Déc 2021 - 9:32, édité 1 fois
Peoplecontact
Peoplecontact


http://collangette.j.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Intervention BMW Empty Re: Intervention BMW

Message  goeland_ Ven 10 Déc 2021 - 9:30

Merci de ce rappel Dom, ca peut servir à d'autres  clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Intervention BMW Empty Re: Intervention BMW

Message  pascal69 Ven 10 Déc 2021 - 10:52

Peoplecontact a écrit:
Dom a écrit:Si tu es satisfait de cette enseigne BMW, ce serait peut être une adresse à connaitre, car les mécanos BMW qui acceptent nos p'tites vielles ne sont pas légion en Région Parisienne.
Il y a même une rubrique dédiée aux mécanos à recommander, histoire de partager l'info: Intervention BMW 329106 clin

J'en viens mais le post est verrouillé.

Il s'agit de "Prestige Motos" à Ennery (Val d'Oise)

J'ai vu plusieurs fois des anciennes et ils acceptent de s'en occuper sans problème...

Voici le lien : https://www.prestigemotos95.fr
coucou le post n'est pas verrouillé, j'ai mis ton lien.

https://bienvenueauflatistan.motards.net/t51063-prestige-motos-a-ennery-95#989804
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

Intervention BMW Empty Re: Intervention BMW

Message  Peoplecontact Ven 10 Déc 2021 - 13:56

pascal69 a écrit:


coucou le post n'est pas verrouillé, j'ai mis ton lien.

https://bienvenueauflatistan.motards.net/t51063-prestige-motos-a-ennery-95#989804
Bizarre, moi ça ne marchait pas ! Merci...  bien

Je rajoute qu'il y a des motos de prêts pour éviter de rentrer à pied... Je vais en profiter. souris
Peoplecontact
Peoplecontact


http://collangette.j.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Intervention BMW Empty Re: Intervention BMW

Message  goeland_ Ven 10 Déc 2021 - 15:44

J'aurai quand même attendu le retour après intervention pour le citer dans les mécanos à recommander même si ton premier ressenti à l'air bon  clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Intervention BMW Empty Re: Intervention BMW

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum