Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Roulage et tombola Looping ?

+26
Airedale 09
Flatman
GeorgeS 69
L'arverne
Francesco
Jucmoto
flatmanu
cascaboulon
sam_tpr
goeland_
Boxy
Dom
marc D
blacktwin
rémi 83
BernardP
Pierrot 78
flatlaurent56
flattwin66
VA2OR
Pictoche
Phil...
fondu-21
ffrd
Seven
pockaman
30 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Roulage et tombola Looping ? - Page 5 Empty Re: Roulage et tombola Looping ?

Message  cascaboulon Lun 18 Avr 2022 - 10:40

bien bien   Content d'avoir fait ta connaissance, Phil, et à bientôt, j'espère ! serremain

cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

Roulage et tombola Looping ? - Page 5 Empty Re: Roulage et tombola Looping ?

Message  Pierrot 78 Lun 18 Avr 2022 - 11:05

Roulage et tombola Looping ? - Page 5 Ae7a4d10
Pierrot 78
Pierrot 78


Revenir en haut Aller en bas

Roulage et tombola Looping ? - Page 5 Empty Re: Roulage et tombola Looping ?

Message  Francesco Lun 18 Avr 2022 - 11:35

Merci pour les photos ! 


Si on m'avait dit qu'il y avait une belle blonde, j'aurais essayé d'esquiver l'agneau Pascal en famille......

Roulage et tombola Looping ? - Page 5 Img_2124
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Roulage et tombola Looping ? - Page 5 Empty Re: Roulage et tombola Looping ?

Message  VA2OR Lun 18 Avr 2022 - 13:01

Salut à tous,

Bien rentré aussi, fin de matinée aujourd'hui.

Super WE, super ambiance, et premiers pas en circuit pour moi. Magnifique expérience.

Un grand merci à Jean-Claude qui m'a prêté sa combi et ses bottes. Merci à Gaël pour l'organisation de ce roulage et pour offrir la possibilité de conduire cette magnifique moto.

Roulage et tombola Looping ? - Page 5 Img_2043

Merci à Looping aussi, que je n'ai hélas pas vraiment connu.

On a même convaincu Dom de faire de la piste. Je crois qu'il a aimé.

Roulage et tombola Looping ? - Page 5 Img_2044

Sinon il y avait un beau plateau de 16 (je crois) BMW classique sur ce roulage. C'était bô coeur 

Roulage et tombola Looping ? - Page 5 Img_2047

Roulage et tombola Looping ? - Page 5 Img_2046

Et je salue aussi Luc, François, Bernard, Yohan, Guillaume, les Muscat père et fils et tout ceux et celles que j'ai croisé mais dont je n'ai pas retenu le prénom (mémoire de poisson rouge pour les prénoms).

Et franchement je vous invite à tenter le coup si d'aventure un prochain roulage est organisé, faire un peu de piste même en débutant c'est une super expérience.

Fred.


Dernière édition par VA2OR le Lun 18 Avr 2022 - 15:51, édité 1 fois
VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

Roulage et tombola Looping ? - Page 5 Empty Re: Roulage et tombola Looping ?

Message  L'arverne Lun 18 Avr 2022 - 15:14

Bien rentré de la Loopingtanaise.

Que du bonheur.

A refaire avec plaisir, content de vous avoir revus, et découvrir les autres.

biker coucou
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Roulage et tombola Looping ? - Page 5 Empty Re: Roulage et tombola Looping ?

Message  pockaman Lun 18 Avr 2022 - 17:25

Merci à tous pour l'ambiance, merci à tous les photographes, Casca et madame, on n'a même pas eu le temps de discuter, dommage que vous ne soyez pas rester pour la soirée "Marcassin"... lol!
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Roulage et tombola Looping ? - Page 5 Empty Re: Roulage et tombola Looping ?

Message  Dom Lun 18 Avr 2022 - 17:30

Bien rentré à la maison après cette Looping party qui ne s'est pas déroulée comme je l'avais envisagé, mais bien m'en a pris de joindre l'utile à l'agréable.  souris
Arrivé vendredi soir à Lurcy Lévis, histoire de revoir les potes autour d'une table le temps d'un week-end, je me suis retrouvé à enfiler la combinaison de piste du regretté Looping, histoire de voir si la fermeture éclair se fermait correctement, car aucuns des mannequins apprentis pilotes présents n'avaient la taille adéquat pour la porter. Comme l'opération s'est déclarée concluante sur ma personne, Gaël me déclare bon pour le service du lendemain, malgré quelques réticences de ma part qui vont perdurer jusqu'au petit déjeuner du Samedi matin. Là, Gaël remet 100 Roros dans le nourrain, finit par me convaincre, et me dit de trouver un casque. Après les formalités administratives, je pars en piste le premier à la séance de 9 h. Bon, d'abord, trouver sa position sur la Looping bike, radicalement différente de celle de ma 80RT. mort de rire Ensuite, s'habituer au maniement du moteur que Gaël m'a expliqué. Pour finir, appliquer les consignes de roulage sur piste. Et roule ma poule. mache
Première séance de roulage réussie, qui en amènera trois autres supplémentaires durant ce week-end. Avec au fil des tours, de plus en plus d'assurance et de confiance en soi qui me feront progresser en terme de vitesse de passage en courbe. Bref, que du bonheur ! Découvrir la piste à 63 ans sera une expérience inoubliable pour moi. yess
Merci à Looping tout là haut, tu m'a fait vivre une sacrée émotion mon grand. coeur
Merci également à François et Gaël, sans qui ce projet n'aurait pas pu se concrétiser. bien
Merci aussi à tout ceux qui, de près ou de loin, ont contribué à la réalisation de cette dernière volonté de Looping (faire découvrir le roulage sur piste à des débutants avec sa moto).
Vive le flatistan, qui, une nouvelle fois, a encore prouvé que l'amitié, le partage, la solidarité et l'entraide ne sont pas des vains mots.
Et la maxime du dosseret de selle est validée ! Roulage et tombola Looping ? - Page 5 13573 mort de rire yess
Roulage et tombola Looping ? - Page 5 20220410
Bon, sinon, je confirme pour l'avoir finie en compagnie de Jean Claude Samedi soir Dimanche matin vers 1h. drunken moque C'était de la bonne ! jap
Phil... a écrit:
Il y a d'la bonne qui a tourné dans la longue soirée........ Suspect
Roulage et tombola Looping ? - Page 5 Img_2119
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Roulage et tombola Looping ? - Page 5 Empty Re: Roulage et tombola Looping ?

Message  Francesco Lun 18 Avr 2022 - 19:31

Dom : voilà qui fait plaisir à lire.  bien
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Roulage et tombola Looping ? - Page 5 Empty Re: Roulage et tombola Looping ?

Message  fondu-21 Lun 18 Avr 2022 - 19:57

Je suis bien rentrer hier a 21h  j'ai vidé le camion et fait la vaisselle ce matin 
super  week end j'ai mit des tetes sur des pseudos et retrouvés les anciens dans une ambiance de vielles canailles 
 a refaire merci pocka 
casca la bouteille est vide  je pleure
merci looping c'est aussi grace a toi et surtout pour toi  biker
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Roulage et tombola Looping ? - Page 5 Empty Re: Roulage et tombola Looping ?

Message  cascaboulon Mar 19 Avr 2022 - 7:59

pockaman a écrit:Merci à tous pour l'ambiance, merci à tous les photographes, Casca et madame, on n'a même pas eu le temps de discuter, dommage que vous ne soyez pas rester pour la soirée "Marcassin"... lol!
Ce n'est que partie remise coucou

Jean-Claude, rassure-toi, la cave n'est pas encore vide Roulage et tombola Looping ? - Page 5 289478, A bientôt !
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

Roulage et tombola Looping ? - Page 5 Empty Re: Roulage et tombola Looping ?

Message  ffrd Mar 19 Avr 2022 - 8:12

Salut à tous  coucou
Rentré fin d'aprem' Dimanche, le comité d'accueil (entendez par là 4 de mes petits-enfants) m'attendait de pied ferme.
Ce fut une foire d'empoigne, à savoir qui montera sur la moto. 
Sacré gamins, ça ne changera jamais.

Un grand Merci à Gaël pour cette sortie piste très agréable pour tous.
La moto de Looping en libre service est une bonne idée, à renouveler sans doute dans ce même cadre, circuit , dates...
La convivialité et la bonne humeur couvrait "notre" paddock, les pannes et glissades nous ont lâché la grappe, quand au temps c'était grand beau. en un mot : le panard  bien
A reconduire l'an prochain.

Patrick -Looping- tes dernières volontés sont exhaussées.   serremain
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Roulage et tombola Looping ? - Page 5 Empty Re: Roulage et tombola Looping ?

Message  flattwin66 Mar 19 Avr 2022 - 9:10

Ca fait plaisir de lire ce compte rendu. La météo était des vôtres  clin
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Roulage et tombola Looping ? - Page 5 Empty Re: Roulage et tombola Looping ?

Message  Dom Mar 19 Avr 2022 - 11:05

Francesco a écrit:Dom : voilà qui fait plaisir à lire.  bien

Merci bien Francis. mache clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Roulage et tombola Looping ? - Page 5 Empty Re: Roulage et tombola Looping ?

Message  VA2OR Mar 19 Avr 2022 - 22:50

Après décantation, petit retour sur cette expérience du pilotage (vu mon niveau ce mot me paraît un poil galvaudé) de la moto du regretté Looping.

Mais avant il faut que je décrive mon style de conduite, bien droit sur ma R100R, utilisant et abusant du couple de cette meule, je suis du style à enrouler sans faire hurler le moteur, une conduite relax quoi. C’est important pour la suite.

Donc samedi matin, Dom est assis sur la Looping bike et Gaël nous explique les subtilités du pilotage de la 750 légèrement (beaucoup) modifiée.
Gaël : «  d’abord comme elle est froide tu actionnes les starters et tu tournes 3 fois la poignée à fond, puis démarreur » La moto s’ébroue et Gaël précise : «  elle ne tiens pas le ralenti donc faut pas descendre en dessous de 2000t/mn sinon elle cale. Elle est réglée pointue (c’est important le pointu) toute la puissance est entre 5500 et 7000t/mn ! » Ok, c’est noté.

Dom part pour sa première session avec un peu d’appréhension et je me sens un peu coupable parce qu’avec Gaël on n’a pas arrêter de lui prendre la tête la veille pour qu’il accepte de rouler sur le circuit. Dom revient, enlève son casque et arbore un large sourire de bonne augure.

Vient mon tour, après avoir transpiré pour enfiler la combarde et les bottes de Jean-Claude, je choure les gants de Dom et je chevauche la belle bête. Derniers conseils de Gaël : «  faut toujours être entre 6000 et 7000t/mn, c’est là qu’est la puissance » Moi : « Euh, et la zone rouge ? » Gaël «  t’inquiète c’est un allumage électronique, ça coupe à 7300 (je crois) ça craint rien tu peux la faire gueuler » La faire gueuler...euh, c’est une béhème, j’ai pas l’habitude de faire gueuler les béhèmes.

La position est à l’opposé de mes habitudes. Les bracelets sont au niveau de la moitié du réservoir et les commandes reculées sont...reculées et hautes. J’arrive à caser mon quintal et comprend le sens de faire corps avec la moto. C’est presque charnel. Juste la nuque qui me fais vite comprendre que ça va pas être facile, car pour voir le plus loin possible je suis obligé de redresser la tête. Mon cou me fais savoir qu’il n’aime pas cette position.

3 tours de poignée de gaz, démarreur et le moteur chante en enchaînant les braoum, braoum, braoum (rappelez-vous, pas en dessous de 2000 sinon elle cale). Je me rends avec mes camarades de roulage vers le circuit.

Et c’est parti, 2ème, 3ème, premier virage, pas trop vite parce qu’il faut chauffer la moto, les pneus, le pilote et reconnaître le circuit. J’enchaîne les virages comme je peux puis arrive à la ligne droite et première vraie accélération (poignée à toc). Et là je comprend le «  faut toujours être entre 6000 et 7000t/mn, c’est là qu’est la puissance » c’est impressionnant, 3ème, 4ème, 5ème et grande courbe à droite. Oulà t’emballe pas ma poule, prends ton temps le premier tour est pas encore fini. Je reprends un rythme plus lent. Et bah, il a raison Gaël, en dessous de 5000t/mn t’as l’impression de te traîner.

Bon, allez 2ème tour, j’ai repéré les courbes maintenant, je travaille les trajectoires. Vous savez les trajectoires, extérieur, point corde, extérieur. Facile. En théorie. Heureusement des gens malins ont eu la bonne idée de mettre des petits cônes pour matérialiser les extérieurs et points de cordes. Je me dis que ça devrait bien aider.

Seulement en vrai, dans ta tête ça se passe comme cela :
je vise le cône suivant en le regardant bien pour que mon regard guide la moto en restant entre 6000 et 7000t/mn (putain ça gueule, t’es sûr Gaël que le moteur y va supporter), donc il faut que je rétrograde parce que là je suis à 5000 et c’est mou, la moto va tomber dans le virage, merde il est où le cône suivant, ah il est là, pourquoi je suis à la corde alors que le plot est à l’extérieur, ah zut faut que je passe la 3, je suis 7300 , ça coupe, au putain l’autre il me fais l’exter à 3000km/h, je suis où là, ah oui, merde je suis à 5000, rétrograde bon dieu, ouf la ligne droite, allez gaz, 4, 5...ouah, je vais super vite, le pied. Et Gaël me passe et me dépose, la vache elle rapide sa meule. Oulà déjà la grande courbe à droite, 4ème la moto penche tranquille et sa passe, et ça continue comme cela pendant une dizaine de tours jusqu’à ce que ma nuque me rappelle qu’elle souffre le martyr.

Bon j’ai fais un condensé, mais plusieurs choses. Tout d’abord c’est très intense car il faut être hyper concentré en permanence pour gérer la symbiose entre trajectoire et régime moteur. La moto de Looping est surprenante en tenue de route, ça bouge pas et elle va là où tu l’emmène même si c’est pas au bon endroit et le 750 ronronne comme un gros chat et hurle après 6000t/mn mais tu sens que ça lui plaît, c’est étonnant. Et au bout de plusieurs sessions on se prend vraiment au jeu même si je suis un gros poireau.

Comme je l’ai déjà dis, superbe expérience, et puis avec Gaël, Luc, François pour te conseiller tu te sens rapidement si ce n’est à l’aise, du moins confortable. Ma nuque n’est pas d’accord mais je l’emmerde.

A faire une fois dans sa vie, comme la devise du cul de selle de la Looping Bike le précise : cinq minutes de vitesse pure sur une chose de ce genre, peuvent vous donner plus d'émotions qu'une vie entière.

CQFD
VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

Roulage et tombola Looping ? - Page 5 Empty Re: Roulage et tombola Looping ?

Message  Seven Mar 19 Avr 2022 - 23:11

Excellent CR  bien
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Roulage et tombola Looping ? - Page 5 Empty Re: Roulage et tombola Looping ?

Message  Francesco Mer 20 Avr 2022 - 8:40

bien


C'est quand même dingue que ce Pocka ne soit pas foutu de régler une pauv' vieille BM pour qu'elle ne marche qu'à partir de 6000 tours..... saispas
Et même pas un vrai ralenti à 1100 tours....Ah misère ! 

Roulage et tombola Looping ? - Page 5 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Roulage et tombola Looping ? - Page 5 Empty Re: Roulage et tombola Looping ?

Message  pockaman Mer 20 Avr 2022 - 10:04

lol!
Superbe récit, Fred ! Ça me rappelle les débuts sur piste...! 
C'est bien vrai : ce n'est pas facile du tout, ça demande une concentration énorme, et c'est dur physiquement. Mais pour ceux qui regardent : bof, c'est juste faire des ronds.  Twisted Evil
Et pourtant, ça apporte une satisfaction énorme quand tous les éléments sont là : trajectoire, position, vitesse. Les sensations sont dingues. Et quand tous les virages sont réussis, c'est encore mieux ! Et quand tous les tours le sont aussi, c'est fabuleux (mais ça n'arrive jamais)

En tout cas, je pense bien réitérer le prêt de cette moto (ou la loc à bas prix juste pour payer l'essence et l'engagement, ce coup-là c'est la générosité de tous qui a payé, mais ça risque de ne pouvoir être le cas à chaque fois). L'année prochaine au même endroit, ou même il leurs et sur d'autres événements... Ça donne pas des envies à d'autres, de lire les compte rendus de Christophe, Fred et Dom ?
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Roulage et tombola Looping ? - Page 5 Empty Re: Roulage et tombola Looping ?

Message  Francesco Mer 20 Avr 2022 - 11:55

C'est marrant, quand on a fait le tour de Magny Cours en Vespa, je n'ai pas du tout ressenti tout qu'est-ce que vous dites..... saispas
P'têt parce-que moi j'ai le pilotage inné ?

Si si, sérieusement, j'essaierai bien. En tout cas je regrette d'avoir raté cette rencontre/hommage.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Roulage et tombola Looping ? - Page 5 Empty Re: Roulage et tombola Looping ?

Message  flattwin66 Mer 20 Avr 2022 - 11:59

pockaman a écrit:
C'est bien vrai : ce n'est pas facile du tout, ça demande une concentration énorme, et c'est dur physiquement.

Clair. Le week end précédent j'ai fait un "enduro trail" a Rosas, 180/200 km de piste par jour, a bouffer de la poussière, passer des gué, 95% du temps debout sur la moto, très sympa et bien sur le soir tu dors bien. Mais curieusement, j'ai trouvé cela beaucoup moins éprouvant qu'une journée circuit.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Roulage et tombola Looping ? - Page 5 Empty Re: Roulage et tombola Looping ?

Message  Dom Mer 20 Avr 2022 - 17:26

Merci Fred pour le compte rendu de tes premiers tours de roues sur la Looping bike. mache
Même ressenti pour moi lors de la prise de contact avec la bête de course, mais je suis moins doué pour coucher tout ça par écrit, que pour tourner la poignée de droite. drunken Roulage et tombola Looping ? - Page 5 145644 mort de rire
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Roulage et tombola Looping ? - Page 5 Empty Re: Roulage et tombola Looping ?

Message  Dom Mer 20 Avr 2022 - 17:28

pockaman a écrit::
En tout cas, je pense bien réitérer le prêt de cette moto (ou la loc à bas prix juste pour payer l'essence et l'engagement, ce coup-là c'est la générosité de tous qui a payé, mais ça risque de ne pouvoir être le cas à chaque fois). L'année prochaine au même endroit, ou même il leurs et sur d'autres événements... Ça donne pas des envies à d'autres, de lire les compte rendus de Christophe, Fred et Dom ?

Je retiens l'idée de la location de la Looping bike. bien
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Roulage et tombola Looping ? - Page 5 Empty Re: Roulage et tombola Looping ?

Message  VA2OR Mer 20 Avr 2022 - 17:42

Dom a écrit:
pockaman a écrit::
En tout cas, je pense bien réitérer le prêt de cette moto (ou la loc à bas prix juste pour payer l'essence et l'engagement, ce coup-là c'est la générosité de tous qui a payé, mais ça risque de ne pouvoir être le cas à chaque fois). L'année prochaine au même endroit, ou même il leurs et sur d'autres événements... Ça donne pas des envies à d'autres, de lire les compte rendus de Christophe, Fred et Dom ?

Je retiens l'idée de la location de la Looping bike. bien
Oui, il faudra trouver un système pour amortir les frais, notamment mécaniques si il y en a.
VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

Roulage et tombola Looping ? - Page 5 Empty Re: Roulage et tombola Looping ?

Message  GeorgeS 69 Mer 20 Avr 2022 - 17:56

Une initiative super sympathique. Bravo Gaêl  bien
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Roulage et tombola Looping ? - Page 5 Empty Re: Roulage et tombola Looping ?

Message  Dom Mer 20 Avr 2022 - 18:03

VA2OR a écrit:
Dom a écrit:
pockaman a écrit::
En tout cas, je pense bien réitérer le prêt de cette moto (ou la loc à bas prix juste pour payer l'essence et l'engagement, ce coup-là c'est la générosité de tous qui a payé, mais ça risque de ne pouvoir être le cas à chaque fois). L'année prochaine au même endroit, ou même il leurs et sur d'autres événements... Ça donne pas des envies à d'autres, de lire les compte rendus de Christophe, Fred et Dom ?

Je retiens l'idée de la location de la Looping bike. bien
Oui, il faudra trouver un système pour amortir les frais, notamment mécaniques si il y en a.
Si c'est comme ce week-end durant lequel la Looping bike ne nous a fait aucun caca nerveux, il reste, comme l'écrit Gaël, l'essence et l'engagement principalement. mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Roulage et tombola Looping ? - Page 5 Empty Re: Roulage et tombola Looping ?

Message  L'arverne Ven 22 Avr 2022 - 12:14

L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Roulage et tombola Looping ? - Page 5 Empty Re: Roulage et tombola Looping ?

Message  ffrd Ven 22 Avr 2022 - 13:39

Hello Bernard  coucou
Super ce reportage  bien
Un GRAND MERCI à toi.
Oui, a refaire.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Roulage et tombola Looping ? - Page 5 Empty Re: Roulage et tombola Looping ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum