Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Petit aller/retour en GS

4 participants

Aller en bas

Petit aller/retour en GS Empty Petit aller/retour en GS

Message  Philooo Dim 7 Nov 2021 - 12:23

Pour la deuxième semaine des congés, j'ai décidé de prendre la GS pour aller voir quelques amis et la tester en '"longue distance".

Première étape depuis Montpellier, le garage de mon ami Gérard près de Clermont-Ferrand.

En bonne compagnie :
Petit aller/retour en GS Sp276a10

La Gouzi 850T3 que bichonne Gérard depuis 40 ans, et un truc bien connu, que je laisse à votre sagacité

Petit aller/retour en GS Sp277a10


Dernière édition par Philooo le Dim 7 Nov 2021 - 12:41, édité 1 fois

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Petit aller/retour en GS Empty Re: Petit aller/retour en GS

Message  Philooo Dim 7 Nov 2021 - 12:28

Sur la deuxième étape, un peu de pluie m'oblige à renfiler la #### de combarde en plastoc d'époque (achetée en 89 en même temps que la moto, et toujours étanche).

Petit aller/retour en GS Sp286a10

Ma chaussée mouillée m'inquiète moins que la vision de noirs nuages sur le bassin parisien (là je suis vers Montargis)

Petit aller/retour en GS Sp282a10

La drache se déclarera à Melun, elle ne me quittera pas jusqu'à Paris.


Dernière édition par Philooo le Dim 7 Nov 2021 - 19:26, édité 1 fois

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Petit aller/retour en GS Empty Re: Petit aller/retour en GS

Message  Philooo Dim 7 Nov 2021 - 12:36

J'ai pu voir dans la capitale toute la famille et amis que je n'avais pas revus pour certains depuis des années.


La seule petite panne du trajet, un démarreur capricieux qui tourne tout seul quand on ne lui demande rien, y compris quand la moto roule faché .

Cette panne m'oblige quand même à déposer bagages, selle, réservoir et couvercle de carter sur un trottoir pavillonnaire du 9-3.
Petit aller/retour en GS Sp324a10
Bilan... je ne sais pas d'où ça vient, ça s'est arrêté après. Tous les câbles du démarreur sont bien branchés, les connexions propres et fermes.
Peut-être un faux contact dans le contacteur ou dans le relais (il y en a un en plus de celui sur le démarreur lui-même ?).



Le retour se fera d'une traite sans une goutte de pluie, mais le bout des doigts qui pique un peu sous les gants et sous-gants, en traversant la Lozère à la nuit tombée.
Ici une pause technique en fin d'après-midi à Aigueperse près de Clermont. Je ne regrette pas d'avoir laissé la combinaison de pluie dans les bagages, parce que quand on a bu beaucoup de thé le matin... lol!
Petit aller/retour en GS Sp326a10


Dernière édition par Philooo le Dim 7 Nov 2021 - 12:49, édité 1 fois

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Petit aller/retour en GS Empty Re: Petit aller/retour en GS

Message  Francesco Dim 7 Nov 2021 - 12:47

bien

Terrot Rallye 175. La version "sport" de la Tournoi, le tout dernier modèle de la gamme si j'ai bonne mémoire. Jolie bécane.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Petit aller/retour en GS Empty Re: Petit aller/retour en GS

Message  Philooo Lun 8 Nov 2021 - 9:30

Francesco a écrit:Terrot Rallye 175. La version "sport" de la Tournoi, le tout dernier modèle de la gamme si j'ai bonne mémoire. Jolie bécane.
Bien joué bien

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Petit aller/retour en GS Empty Re: Petit aller/retour en GS

Message  jean loup 69 Lun 8 Nov 2021 - 10:25

Belle balade .Il me semble que tu n'as pas les poignées chauffantes derrière tes protège mains ; tu les aurais certainement appréciées en traversant la lozère . Maintenant qu'il fait froid , c'est quand même mieux d'en être équipé .
jean loup 69
jean loup 69


Revenir en haut Aller en bas

Petit aller/retour en GS Empty Re: Petit aller/retour en GS

Message  Mick13 Lun 8 Nov 2021 - 20:54

J'aime bien les Terrot 125 4T. Celle la, je ne connaissait pas, mais je la trouve originale et aboutie

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Petit aller/retour en GS Empty Re: Petit aller/retour en GS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum