Présentation, suite en images
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tontonrico
jbt
Jeff85
TOSTAKI
GgDd
9 participants
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Re: Présentation, suite en images
sur la dernière photo tu nous montre le joli tableau de bord bien complet, hormis les deux standard (heures et volts ) il y a celui de gauche (temp moteur) il sert à quoi celui de droite (bar)?
TOSTAKI
Re: Présentation, suite en images
Ou Lester ?jbt a écrit:Jantes Kuna ou Krauser sur la CS ?
tontonrico
Re: Présentation, suite en images
Juste rénovées....avec soin!!!!Jeff85 a écrit:Euuhh ! ... elles sont neuves ?
Et mieux que neuf pour les durites avia, carter 3l, radiateur, température et pression d'huile, etc.
Que du plaisir.
GgDd
Re: Présentation, suite en images
jbt a écrit:Jantes Kuna ou Krauser sur la CS ?
Ca se trouve ?
goeland_
Re: Présentation, suite en images
Merci...rémi 83 a écrit:chouette bécane , bien propre . félicitation
GgDd
Re: Présentation, suite en images
Pas facile...goeland_ a écrit:jbt a écrit:Jantes Kuna ou Krauser sur la CS ?
Ca se trouve ?
Je cherche une roue Ar depuis un moment, j'ai même mis une annonce sur LBC mais ça ne donne rien (j'ai 2 roues Av d'avance dont une un peu bignée)
J'avais vu passer il y a queques semaines une annonce qui proposait 4 ou 5 paires de roues, croyant aperçevoir un bout de Kuma j'ai ecrit au vendeur qui ne m'a jamais répondu, et l'annonce a disparu.
Sinon il y a celle là, mais il faut acheter l'ensemble: https://www.leboncoin.fr/motos/1955890140.htm
J'ai tapé "kuma" dans la recherche du site; pas de référence; alors pour la petite histoire je vais vous dire ce que je CROIS savoir:
Les KUMA sont les premières roue coulées pour BM, avant les Krauser (6 batons) mes fonderies sont datées 11/74.
Elles sont en elektron (magnésium) proposées avec frein à tambour ou disque Ar. Le système de frein à disque était une vraie m...e, j'utilise le frein Ar des séries 7; il "suffit" de faire tourner une frette entre disque et roue (la roue devient interchangeable avec une roue flocon). J'ai aussi fait une flasque platique pour masquer l'intérieur du couple.
Elles étaient importées par un certain FITZAU qui proposait aussi du Wûdo, Heukerott et ses propres valises rigides, plus grandes et rectangulaires de les Krauser avec un support plus "rustique".
Voili, voilou
Queques images:
GgDd
Re: Présentation, suite en images
Merci de ses infos, complètes et précises
Je me permets juste un commentaires sur le magnésium : très sensible à la corrosion et n'aime pas la cohabitation avec l'aluminium (corrosion galvanique). Une bonne peinture ou un joint est indispensable à l'interface.
Les roues devraient aussi être inspectées au RX régulièrement pour d'éventuelles fissures. C'est pour ca qu'en compétition, les écuries "pro" ne revendent jamais leurs jantes et qu'elles partent au marteau pilon
Sans doute un principe de précaution mais à surveiller soigneusement pour des pièces supportant des contraintes mécaniques
Pour d'autres raisons, les pièces en magnésium doivent obligatoirement être marquées (risques à l'usinage par exemple)
Superbes machines en tout cas
Je me permets juste un commentaires sur le magnésium : très sensible à la corrosion et n'aime pas la cohabitation avec l'aluminium (corrosion galvanique). Une bonne peinture ou un joint est indispensable à l'interface.
Les roues devraient aussi être inspectées au RX régulièrement pour d'éventuelles fissures. C'est pour ca qu'en compétition, les écuries "pro" ne revendent jamais leurs jantes et qu'elles partent au marteau pilon
Sans doute un principe de précaution mais à surveiller soigneusement pour des pièces supportant des contraintes mécaniques
Pour d'autres raisons, les pièces en magnésium doivent obligatoirement être marquées (risques à l'usinage par exemple)
Superbes machines en tout cas
goeland_
Re: Présentation, suite en images
en vrais elles sont superbes c est un hyper maniaque quand je vois son atelier et le bordel du mien
a bientot jc
a bientot jc
fondu-21
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