daniel55 bmw r1100r
5 participants
Page 1 sur 1
daniel55 bmw r1100r
Bonjour
je me présente, j ai 65ans habite Lille, passionné de motos depuis petit. Achat de ma 25em moto cette semaine, du vintage comme bibi une r1100r de 1997.
je change de moto souvent, en principe j achete des motos presque neuves (moins d'un an) avec moins de 3000kms, je roule la saison et les revend en septembre.
C est la premiere fois que j achete une ancienne, A la retraite, je commence à m interésé à la mécanique / une bmw me semble moins compliquée....
Cette dernière à 44000kms, à prioiri en bonne etat, sauf que je vais viré l abs sous peu.
je me présente, j ai 65ans habite Lille, passionné de motos depuis petit. Achat de ma 25em moto cette semaine, du vintage comme bibi une r1100r de 1997.
je change de moto souvent, en principe j achete des motos presque neuves (moins d'un an) avec moins de 3000kms, je roule la saison et les revend en septembre.
C est la premiere fois que j achete une ancienne, A la retraite, je commence à m interésé à la mécanique / une bmw me semble moins compliquée....
Cette dernière à 44000kms, à prioiri en bonne etat, sauf que je vais viré l abs sous peu.
daniel55
Re: daniel55 bmw r1100r
Bienvenue !
Pour nous une Bm injection de 97 ,c'est tout neuf !
Sur le Flatistan c'est plutôt les Bm carburateurs a deux soupapes,les générations d'avant.
Même si beaucoup on des 4 soupapes dans le garage pour compléter ...
Pour l'ABS,tant qu'il fonctionne pourquoi le supprimer ?
Pour nous une Bm injection de 97 ,c'est tout neuf !
Sur le Flatistan c'est plutôt les Bm carburateurs a deux soupapes,les générations d'avant.
Même si beaucoup on des 4 soupapes dans le garage pour compléter ...
Pour l'ABS,tant qu'il fonctionne pourquoi le supprimer ?
abs suite à ma presentation
bonjour,
pour l instant je découvre cette moto. le voyant abs ne s éteint pas, même après 3/4kms. il semblerait que la cause soit un manque de charge de la batterie. malgré ce voyant allumé,les freins fonctionnent bien.
Donc j attend de rouler un peu plus avant de prendre une décision.
pour l instant je découvre cette moto. le voyant abs ne s éteint pas, même après 3/4kms. il semblerait que la cause soit un manque de charge de la batterie. malgré ce voyant allumé,les freins fonctionnent bien.
Donc j attend de rouler un peu plus avant de prendre une décision.
daniel55
Re: daniel55 bmw r1100r
La R1100R, une moto vintage?
Ailleurs peut-être, ici c'est une moto futuriste, de la science fiction.
Peut-être n'as tu pas bien lu là-haut :
"Forum motos anciennes BMW
Le site de tous les amateurs de flats à carburateurs."
Hé oui, le Flatistan est consacré aux "vraies" vieilles...
Ailleurs peut-être, ici c'est une moto futuriste, de la science fiction.
Peut-être n'as tu pas bien lu là-haut :
"Forum motos anciennes BMW
Le site de tous les amateurs de flats à carburateurs."
Hé oui, le Flatistan est consacré aux "vraies" vieilles...
jbt
Re: daniel55 bmw r1100r
Effectivement ces modèles avec ABS demandent une batterie au top.daniel55 a écrit:bonjour,
pour l instant je découvre cette moto. le voyant abs ne s éteint pas, même après 3/4kms. il semblerait que la cause soit un manque de charge de la batterie.
Il y a une procédure pour éteindre le voyant ABS.
Mais commence par investir dans une bonne batterie genre Odissey.
A savoir: dans le cabochon de feu arrière de la moto (1100 et 1150) il y a DEUX ampoules qui fonctionnent ensemble
pour la veilleuse et le stop. S'il y en a une de grillée, on a donc de la lumière quand-même à l'arrière
MAIS le voyant ABS reste allumé au tableau de bord.
Re: daniel55 bmw r1100r
Trop fort BMW ! sur les modernes, ils ont inventé de nouvelles pannes, des pannes modernes!jpd a écrit:Effectivement ces modèles avec ABS demandent une batterie au top.daniel55 a écrit:bonjour,
pour l instant je découvre cette moto. le voyant abs ne s éteint pas, même après 3/4kms. il semblerait que la cause soit un manque de charge de la batterie.
Il y a une procédure pour éteindre le voyant ABS.
Mais commence par investir dans une bonne batterie genre Odissey.
A savoir: dans le cabochon de feu arrière de la moto (1100 et 1150) il y a DEUX ampoules qui fonctionnent ensemble
pour la veilleuse et le stop. S'il y en a une de grillée, on a donc de la lumière quand-même à l'arrière
MAIS le voyant ABS reste allumé au tableau de bord.
On arrête pas le progrès, avec ou sans ABS....
beaujolais racer
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum