Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

BMW R1100R

4 participants

Aller en bas

BMW R1100R Empty BMW R1100R

Message  BravoFox Mar 21 Fév 2017 - 11:12

Je réalise que ce n'est pas le bon forum, mais il y a quand même une sérieuse manne de connaisseurs ici, au delà du 2 soupapes.. 
Un pote m'a demandé de lui trouver une BMW mais plus récente, et il semble fixé sur les 4 soupapes. 

Donc, quelles sont vos impressions/recommandations sur la BMW R1100R 94/99 ?

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

BMW R1100R Empty Re: BMW R1100R

Message  gunthar Mar 21 Fév 2017 - 11:23

J'ai le même fantasme qui me démange sur les 1100RS. 

Pour la période, la RS va jusque 2001-2002 (fin de stocks).

Pour la R, j'avais essayé un des premiers modèles et j'avais détesté la position de conduite trop droite à cause du guidon destiné à la RT, intenable sans pare brise, la selle "moule-cul" qui te fige sur la moto, les radiateurs d'huile au dessus des cylindres ...  

Gros défaut sur la boite des 1100 où il manque gorge et circlip de l'arbre de 5ème (?) comme sur les dernières R100. A priori depuis les débuts en 93, et jusqu'à 96 ou 97, les infos divergent.

Moteur moins puissant mais vibrant moins et plus vif que le 1150. 

La mine d'infos est là : http://boxersflats.forumactif.org  où sévit un certain Papy qui en a retapé plein, les démonte yeux fermés, mains dans le dos. Ou l'inverse, je sais plus.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

BMW R1100R Empty Re: BMW R1100R

Message  BravoFox Mar 21 Fév 2017 - 11:28

Merci Gunthar.
J'avais localisé le forum mais pas le "papy".  clin

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

BMW R1100R Empty Re: BMW R1100R

Message  gunthar Mar 21 Fév 2017 - 11:38

C'est un peu compliqué pour lui, il avait littéralement explosé, lui et quelques autres, l'ancien forum, documentation comprise, sur un genre de coup de tête suite à une engueulade de cornecul et il est revenu un an après pas forcément bien accueilli par tous. 
Un genre de vieux grognon charmant comme il semble y en avoir quelques uns ici... Mais faut pas lui courir sur le haricot...

A chaque fois que je lis des dissensions, tensions et engueulades ici, ça me rappelle le jour où en me connectant sur ce forum, j'étais tombé sur le message de fermeture.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

BMW R1100R Empty Re: BMW R1100R

Message  Motocine Mar 21 Fév 2017 - 14:05

Sur les sportives 4 soupapes enfin 8 , il y a bien cela mais  

http://www.fmsp.net/

mache
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

BMW R1100R Empty Re: BMW R1100R

Message  Lolo49 Mar 21 Fév 2017 - 14:08

Ce qui vaut pour tous les Boxer R1100xx, mieux vaut choisir une moto d'après 1998 (inclus), la boîte est renforcée et les joints de culasse ne sont (enfin) plus fuyards.
Sinon, les R1100R d'après 1997 ont un tableau de bord mieux équipé (d'origine) et plus esthétique, le phare passe à 180mm aussi (au lieu de 160mm).

Si d'autres choses me reviennent, je te redis.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

BMW R1100R Empty Re: BMW R1100R

Message  BravoFox Mar 21 Fév 2017 - 14:26

Lolo49 a écrit:Ce qui vaut pour tous les Boxer R1100xx, mieux vaut choisir une moto d'après 1998 (inclus), la boîte est renforcée et les joints de culasse ne sont (enfin) plus fuyards.
Sinon, les R1100R d'après 1997 ont un tableau de bord mieux équipé (d'origine) et plus esthétique, le phare passe à 180mm aussi (au lieu de 160mm).

Si d'autres choses me reviennent, je te redis.
Merci Lolo.

C'est ce que j'en déduis aussi.
Je suis aussi allé trainer sur la section "OILHEADS" de Boxerman, et en viens à la conclusion que pour quelques euros de plus, la R1150R (01/04) semble être une sérieuse amélioration sur sa devancière. Je vais essayer d'en convaincre mon pote !  coucou

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

BMW R1100R Empty Re: BMW R1100R

Message  Lolo49 Mar 21 Fév 2017 - 14:39

Attention aux versions ABS de la R1150R (je sais j'en ai eu une). Le freinage est assisté électriquement, la centrale ABS ne demande pas d'approximation dans l'entretien et elle coûte chère.
Perso, si budget rikiki, privilégier une R1150R sans ABS, sinon le reste est en béton. Si budget un peu plus large, les R1200R tout premier modèle (2006 il me semble) ne sont pas à écarter non plus.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

BMW R1100R Empty Re: BMW R1100R

Message  BravoFox Mar 21 Fév 2017 - 14:45

Bien noté.
Exactement le genre d'info cruciale quand on ne connait pas un modèle. Merci mille !  bien

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

BMW R1100R Empty Re: BMW R1100R

Message  gunthar Mar 21 Fév 2017 - 15:19

Lolo49 a écrit:Attention aux versions ABS de la R1150R (je sais j'en ai eu une). Le freinage est assisté électriquement, la centrale ABS ne demande pas d'approximation dans l'entretien et elle coûte chère.
Perso, si budget rikiki, privilégier une R1150R sans ABS, sinon le reste est en béton. Si budget un peu plus large, les R1200R tout premier modèle (2006 il me semble) ne sont pas à écarter non plus.

Gaffe, une panne d'ABS sur ce truc à assistance électrique, ça supprime l'assistance et donc quasiment les freins.
Et les toutes premières R1200R ont aussi l'ABS assisté. Ca n'a duré qu'un an. 
Ce système doit être purgé tous les ans et même avec ça, la probabilité de panne est importante.
Et aussi, jusqu'en 2007 ou 8 un pont sans vis de vidange, vu que c'était lubrifié à vie, mais à courte vie...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

BMW R1100R Empty Re: BMW R1100R

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum