Manuel d'atelier pour R51/3
+3
Lolo49
jpd
tontons
7 participants
Page 1 sur 1
Manuel d'atelier pour R51/3
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir aux enchères une 51/3 et je suis à la recherche du manuel d'atelier (et de tout autre qui pourrait être utile).
En parcourant le forum, j'ai cru comprendre que le moteur de la 51/3 était très proche de celui des séries 2.
J'ai contacté JY Fenautrigues à qui j'ai demandé s'il serait possible de m'envoyer une copie de son livre "BMW à fourche Earless" moyennant rémunération mais il m'a (très gentiment) répondu qu'il ne pourrait pas.
J'ai parcouru les pages consacrées aux manuels et aux séries 2 et mais les liens qui pouvaient y figurer ne fonctionnent plus.
Savez-vous où je pourrais trouver le manuel d'atelier de la 51/3 (et/ou le Fenautrigues si les motorisations des 51/3 et série 2 sont très proches)?
Par avance merci
NB: dès réception de la moto, je ne manquerai pas de vous faire suivre quelques photos.
Je viens d'acquérir aux enchères une 51/3 et je suis à la recherche du manuel d'atelier (et de tout autre qui pourrait être utile).
En parcourant le forum, j'ai cru comprendre que le moteur de la 51/3 était très proche de celui des séries 2.
J'ai contacté JY Fenautrigues à qui j'ai demandé s'il serait possible de m'envoyer une copie de son livre "BMW à fourche Earless" moyennant rémunération mais il m'a (très gentiment) répondu qu'il ne pourrait pas.
J'ai parcouru les pages consacrées aux manuels et aux séries 2 et mais les liens qui pouvaient y figurer ne fonctionnent plus.
Savez-vous où je pourrais trouver le manuel d'atelier de la 51/3 (et/ou le Fenautrigues si les motorisations des 51/3 et série 2 sont très proches)?
Par avance merci
NB: dès réception de la moto, je ne manquerai pas de vous faire suivre quelques photos.
tontons
Re: Manuel d'atelier pour R51/3
Série 2:
https://flatmaniac.desmerger.fr/document/manuel_atelier/Manuel_Serie2.pdf
https://flatmaniac.desmerger.fr/document/manuel_atelier/Manuel_Serie2.pdf
Merci
Bon j'aurais dû préciser, celui-là, je l'ai téléchargé (grâce au lien donné ici).
Mais je trouvais que cela se rapprochait plus d'un manuel d'utilisateur (très détaillé, avec l'entretien courant) que d'un manuel d'atelier (le manuel d'atelier que j'ai pour le 80g/s par exemple me paraît beaucoup plus technique).
Si jamais il existe autre chose ... mais encore merci
Bon j'aurais dû préciser, celui-là, je l'ai téléchargé (grâce au lien donné ici).
Mais je trouvais que cela se rapprochait plus d'un manuel d'utilisateur (très détaillé, avec l'entretien courant) que d'un manuel d'atelier (le manuel d'atelier que j'ai pour le 80g/s par exemple me paraît beaucoup plus technique).
Si jamais il existe autre chose ... mais encore merci
tontons
https://www.bmwclassicmotorcycles.com/parts/wp-content/uploads/2014/10/Workshop-Manual-R51-3-and-R67-including-tools.pdf?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=nui,sc
https://www.carlsalter.com/mcpdf/BMW%20R51-2%20R51-3%20R67-2%20R67-3%20R68%20Ersatzteilliste%20Parts%20List%20Manual.pdf
Merci beaucoup jpd
Le site de carlsalter je l'avais vu mais comme je n'entrave rien à l'allemand, je n'avais rien conservé.
Le manuel en anglais, en revanche, je ne l'avais pas trouvé :).
Bon, j'ose : quelqu'un l'aurait-il en français (si non, j'améliorerai mon anglais ... )
Encore merci jpd
Le site de carlsalter je l'avais vu mais comme je n'entrave rien à l'allemand, je n'avais rien conservé.
Bon, j'ose : quelqu'un l'aurait-il en français (si non, j'améliorerai mon anglais ... )
Encore merci jpd
tontons
Il y a, mais pas en Français.Lolo49 a écrit:En fouinant ICI, il y a peut-être le manuel d'atelier.
En french dans le texte, il y a la RMT "les archives du collectionneur 1935-1954".
Ca ne cause pas que des 51/3 mais il y a déjà quelques pages.
Cette RMT doit pouvoir se trouver sur les sites de vente (eBay, LBC et consorts...).
Monsieur
eh oui rien de français sur ce site
Pour les archives du collectionneur, j'avais vu ça en cherchant sur le net mais, ne sachant pas si le contenu était aussi intéressant que le Fenautrigue ou mon manuel d'atelier de la g/s par exemple, je ne l'avais pas commandé.
J'aviserai en fonction des réponses ...
Merci Lolo
Pour les archives du collectionneur, j'avais vu ça en cherchant sur le net mais, ne sachant pas si le contenu était aussi intéressant que le Fenautrigue ou mon manuel d'atelier de la g/s par exemple, je ne l'avais pas commandé.
Merci Lolo
tontons
tontons a écrit:Merci beaucoup jpd
Encore merci jpd
Si tu as un téléphone portable muni d'un appareil photo,il y a google traduction qui marche très bien:
tu vises la page et la traduction se fait automatiquement:
Allez...mets-toi un peu à l'anglais technique, c'est pas si compliqué !
Et pour Noël, tu te fais offrir les 570 pages du Barrington, tu ne le regretteras pas !
Et pour Noël, tu te fais offrir les 570 pages du Barrington, tu ne le regretteras pas !
Nicht über "Max"
A méditer , merciNicht über \"Max" a écrit:Allez...mets-toi un peu à l'anglais technique, c'est pas si compliqué !
tontons
tontons a écrit:eh oui rien de français sur ce site
Merci Lolo
Je l'ai celui-là :
Perso, il est un peu fouilli car il mélange plein de modèle. Il est ré-édité, mais à un prix
https://www.revue-technique-auto.fr/les-archives-du-collectionneur/1716-bmw-flat-twin-r-12-a-r-75-1935-1954-n-101-9782726899441.html
Lolo49