Modèle boîte de vitesse
+11
pascal69
Phil...
rémi 83
ffrd
goeland_
jpd
fondu-21
Palica Gringo
Slide
jeaned
BenUhrMarcel
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Modèle boîte de vitesse
Salut
J’ai une boîte de vitesse refaite sous la main
Impossible de retrouver le modèle et la référence
Si l’un d’entre nous peut me renseigner ou m’aiguiller, cela serait top
J’imagine qu’elle peut encore trouver quelqu’un en recherche
Merci !!
J’ai une boîte de vitesse refaite sous la main
Impossible de retrouver le modèle et la référence
Si l’un d’entre nous peut me renseigner ou m’aiguiller, cela serait top
J’imagine qu’elle peut encore trouver quelqu’un en recherche
Merci !!
BenUhrMarcel
Re: Modèle boîte de vitesse
R60/6
R75/6
R90/6
R90S
Rien d'absolument sur, juste trouvé ici :
https://www.facebook.com/VintagePartsUNeed/posts/gearboxtransmission-r606-r756-r906-r90s-1231593225-maybe-used-in-other-models-to/1363272490379105/
R75/6
R90/6
R90S
Rien d'absolument sur, juste trouvé ici :
https://www.facebook.com/VintagePartsUNeed/posts/gearboxtransmission-r606-r756-r906-r90s-1231593225-maybe-used-in-other-models-to/1363272490379105/
jeaned- Marchand du temple
Re: Modèle boîte de vitesse
La marque de fonderie est 75, carter lisse, ce qui correspond effectivement à une année de production de la /6
Dernière édition par Slide le Sam 6 Nov 2021 - 11:07, édité 2 fois
Slide
Re: Modèle boîte de vitesse
Mais si tu dis que c’est une boite de R90s, elle vaut au moins 2 fois le prix d’une boite de R60/6jeaned a écrit:R60/6
R75/6
R90/6
R90S
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Modèle boîte de vitesse
elles se montent pareil des séries 5 au 7 jusqu'a l'embraye allégé
fondu-21
Re: Modèle boîte de vitesse
jpd a écrit:En noir,le prix est divisé par deux !
Ca c'est clair surtout qu'une belle peinture (?) n'indique pas l'état interne de la boite.
"refaite" ne veut rien dire...
goeland_
Re: Modèle boîte de vitesse
j’ai juste le certificat du gars qui l'a remise en état et photos de l’intérieur, j’ai eu cette boîte par erreur avec la moto, erreur d’achat du précédentgoeland_ a écrit:jpd a écrit:En noir,le prix est divisé par deux !
Ca c'est clair surtout qu'une belle peinture (?) n'indique pas l'état interne de la boite.
"refaite" ne veut rien dire...
BenUhrMarcel
Re: Modèle boîte de vitesse
ça ressemble a une boite de série 6 .
sur la série 5 il y a forcement la sortie d'arbre pour le kick et elle a 4 vitesses ( mais de dehors ça ne se vois pas bien ) . la boite de série 7 , elle , a le carter nervuré , ce qui n'est pas le cas de celle-ci qui est lisse . ce qui me chagrine c'est la biellette sur l'axe du sélecteur . sur les série 6 le sélecteur est directement monté sur cet axe .
sur la série 5 il y a forcement la sortie d'arbre pour le kick et elle a 4 vitesses ( mais de dehors ça ne se vois pas bien ) . la boite de série 7 , elle , a le carter nervuré , ce qui n'est pas le cas de celle-ci qui est lisse . ce qui me chagrine c'est la biellette sur l'axe du sélecteur . sur les série 6 le sélecteur est directement monté sur cet axe .
rémi 83
Re: Modèle boîte de vitesse
fondu-21 a écrit:elles se montent pareil des séries 5 au 7 jusqu'a l'embraye allégé
Je confirme,
j'ai une 5 vitesses sur la 75/5,
la sortie sélecteur a été modifiée.
Re: Modèle boîte de vitesse
.
Vintage Parts U Need
January 8, 2017 at 7:49 PM ·
Gearbox/Transmission R60/6 R75/6 R90/6 R90S 1231593225. Maybe used in other models too. Turns freely and engages gears. Rear covers flange area is defective, probably tried to be removed without proper tools. It needs to be changed. 330.- USD OBO + shipment
Pièces vintage dont vous avez besoin
8 janvier 2017 à 19:49 ·
Boîte de vitesses/Transmission R60/6 R75/6 R90/6 R90S 1231593225. Peut-être utilisé dans d'autres modèles aussi. Tourne librement et engage les vitesses. La zone de la bride des couvercles arrière est défectueuse, probablement essayée d'être retirée sans outils appropriés. Il doit être changé. 330.- USD OBO + envoi
pascal69
Re: Modèle boîte de vitesse
.
BMW R90/6 5 SPEED TRANSMISSION- AIRHEAD /6 TRANSMISSION R75/6, R60/6- NO RESERVE:
BMW R90/6 TRANSMISSION 5 VITESSES- AIRHEAD/6 TRANSMISSION R75/6, R60/6- PAS DE RESERVE :
BMW R90/6 5 SPEED TRANSMISSION- AIRHEAD /6 TRANSMISSION R75/6, R60/6- NO RESERVE:
$104.49
You are offerding on one BMW 5 speed transmission from a 1975 R90/6 (bike was manufactured 10/74, VIN# 4940333). This transmission came off a bike that has been sitting in a garage for 15 years, and had 78K on the dial. The drive spline is in very good shape, but there is a crack in the housing cover at the drive output (pictured) that has been welded, although I would say unsuccessfully. I therefor will say that this needs a new housing cover; I've seen them listed at about $100 right here on E-bay. I cannot speak for the transmission, as I have never had a chance to see it working. The oil in the gear case was pretty clean, but I really have no idea if the insides are fine. The spline turns well, and feels smooth, as does the output flange. This comes with the clutch lever intact as shown in the pictures, and the neutral switch as well. The housing has the numbers 1231593225 cast into it, with a date 74 in a circle next to it. This is being sold with no warranties expressed or implied. Feel free to ask any questions. Thanks for looking and good luck offerding!
BMW R90/6 TRANSMISSION 5 VITESSES- AIRHEAD/6 TRANSMISSION R75/6, R60/6- PAS DE RESERVE :
104,49 $
Vous offrez sur une transmission BMW 5 vitesses à partir d'une R90/6 1975 (la moto a été fabriquée en 10/74, VIN # 4940333). Cette transmission provient d'un vélo qui est resté dans un garage pendant 15 ans et qui avait 78K sur le cadran. La cannelure du lecteur est en très bon état, mais il y a une fissure dans le couvercle du boîtier à la sortie du lecteur (photo) qui a été soudée, bien que je dirais sans succès. Je dirai donc que cela a besoin d'un nouveau couvercle de boîtier; Je les ai vus à environ 100 $ ici sur E-bay. Je ne peux pas parler pour la transmission, car je n'ai jamais eu la chance de la voir fonctionner. L'huile dans le carter d'engrenage était assez propre, mais je n'ai vraiment aucune idée si l'intérieur est bien. La cannelure tourne bien et est lisse, tout comme la bride de sortie. Cela vient avec le levier d'embrayage intact comme indiqué sur les photos, et l'interrupteur neutre aussi. Le boîtier porte les numéros 1231593225, avec une date 74 dans un cercle à côté. Ceci est vendu sans aucune garantie expresse ou implicite. N'hésitez pas à poser des questions. Merci d'avoir regardé et bonne chance pour l'offre !
pascal69
Re: Modèle boîte de vitesse
des "picots" j'en vois douze . mais effectivement il y en a 9 exter et les trois autres plus a l'intérieur . bien vu jean-Luc .nortonton a écrit:9 "picots" autour du cadran.
9ème mois de l'année.
rémi 83
pascal69
Re: Modèle boîte de vitesse
et donc , si j'ai bien tout compris ça nous donne respectivement des fonderie de novembre 77 , septembre 77 et novembre 73 .
pour celle de 73 ça me va , c'est une boite 4 de /5 . par contre pour les autres qui sont de fin 77 , elle ont le carter lisse et elle était montée sur des /6 . et nous savons tous que la production des /6 a fini en juin 76 . donc je me pose deux questions : est ce que ces boites ont étés remplacées sur les deux motos , bizarre quand même . les première /7 avait des carters de boite lisse ? si c'est le cas , je l'apprend .
a vous les studios .
pour celle de 73 ça me va , c'est une boite 4 de /5 . par contre pour les autres qui sont de fin 77 , elle ont le carter lisse et elle était montée sur des /6 . et nous savons tous que la production des /6 a fini en juin 76 . donc je me pose deux questions : est ce que ces boites ont étés remplacées sur les deux motos , bizarre quand même . les première /7 avait des carters de boite lisse ? si c'est le cas , je l'apprend .
a vous les studios .
rémi 83
Re: Modèle boîte de vitesse
pi même que la fonderie de boite de /5 de novembre 73 , c'est bizarre aussi . la fin de production est de juillet 1973 !!!
rémi 83
Re: Modèle boîte de vitesse
Oui, fin de production de la moto, mais pas arrêt de la fabrication des pièces détachées auprès des fournisseurs.
Et ces derniers sont obligés d'assurer la traçabilité.
Et ces derniers sont obligés d'assurer la traçabilité.
ffrd
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Compatibilité Boite de Vitesse modéle 84 sur Monolever RT1
» [R100/7 1983] Remontage de boite de vitesse - Vitesse qui ne passe pas bien
» boite a vitesse qui grince et vitesse qui passe mal
» A quoi sert la vis cruciforme sur le dessus de la boite de vitesse ? Et la vis qui tient la boite à air ?
» Boite outils, huile ... Modele Inconnu
» [R100/7 1983] Remontage de boite de vitesse - Vitesse qui ne passe pas bien
» boite a vitesse qui grince et vitesse qui passe mal
» A quoi sert la vis cruciforme sur le dessus de la boite de vitesse ? Et la vis qui tient la boite à air ?
» Boite outils, huile ... Modele Inconnu
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum