Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

prix des réservoirs Heinrich et hoske

+3
georgesgiralt
Diabo
johnnyvuniconnu
7 participants

Aller en bas

prix des réservoirs Heinrich et hoske Empty prix des réservoirs Heinrich et hoske

Message  johnnyvuniconnu Mer 27 Oct 2021 - 1:23

Salut a tous, 

je voulais avoir vos avis éclairés, pour savoir ce que valait un réservoir comme ça selon vous:

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2048587001.htm

Alors oui c'est moi qui ai mis l'annonce !-)

A moi il m'a couté pas loin de 800 euros: j'ai acheté ce réservoir sur leboncoin 350 euros il y a plusieurs années. C'est un Heinrich de 40l type 208. Je l'ai restomé, décapé, fait repeindre.

Au début je voulais le monter sur ma 100GS, mais il est fait pour les séries 7 et pour se monter sur une GS il faut découper une partie des supports électriques le long de l'épine dorsale du cadre car sinon le tunnel de réservoir est trop étroit. Il faut aussi adapter un système de fixation arrière et refaire une selle. Tout un bordel quoi!
Au début je me suis dit que je le ferai, et puis, je trouve ça dommage et long/couteux.
Et surtout j'ai trouvé un gars qui vend un réservoir sauer en aluminium conçu pour les 100GS donc plug and play, que je souhaite acheter, raison pour laquelle je souhaite vendre celui-là. 

Sauf que je ne connais absolument pas la valeur de ces réservoirs, parce qu'ils se vendent rarement. Je ne connais que le prix que j'ai mis dedans, qui est peut être supérieur ou inférieur au prix qu'il est raisonnable de demander. D'un coté sur plusieurs forum anglophones (ADV, horizon unlimited) certains disent que ça vaut un peu de sous, de l'autre je n'ai encore eu aucune touche à ce prix là (800 euros) et je n'ai pas de point de comparaison pour me placer. 

Quand j'ai parlé de mon projet de vendre ce réservoir au gars à qui je souhaite acheter le sauer 45l, il m'a proposé de me le racheter pour 500 euros (bien bien moins que le prix auquel il souhaite me vendre son réservoir...). Je ne sais pas trop quoi en penser.... (après faire fabriquer un réservoir en aluminium par un chaudronnier coute également très cher, le même prix qu'acheter ce réservoir finalement sauf q'en plus il faut faire un gabarit à porter au chaudronnier ce qui est long)


voici 3 liens sur le sujet des vieux réservoirs BMW hoske et heinrich pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé ça en cherchant:

https://turtlegarage.com/motorcycles/hoske-heinrich-pioneer-artisans-of-motorcycle-accessories/
https://amklassiek.nl/fr/heinrich-en-hoske-tanks/2018/01/22/
http://www.beemergarage.com/Tanks14.html

des photos d'un réservoir sauer en aluminium:

prix des réservoirs Heinrich et hoske Captur11
prix des réservoirs Heinrich et hoske Captur10


Merci de votre aide!

johnnyvuniconnu


Revenir en haut Aller en bas

prix des réservoirs Heinrich et hoske Empty Re: prix des réservoirs Heinrich et hoske

Message  Diabo Mer 27 Oct 2021 - 9:33

Quand tu collectionnes, tu rentres des deux pieds dans l’irraisonnable et irrationnel alors le prix, c'est de la poésie

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

prix des réservoirs Heinrich et hoske Empty Re: prix des réservoirs Heinrich et hoske

Message  georgesgiralt Mer 27 Oct 2021 - 9:52

Bonjour,
Pour connaître un prix "raisonnable" , tu vas sur Ebay, et tu recherche ce que tu veux vendre. Et tu clique sur le bouton "ventes terminées"... Tu saura à quel prix ça s'est vendu et à quel prix cela ne se vends pas....
Essaye dans un premier temps de rechercher les ventes en France puis élargis à Europe ou à Monde Entier....
Des fois, on est surpris.... En bien ou en mal....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

prix des réservoirs Heinrich et hoske Empty Re: prix des réservoirs Heinrich et hoske

Message  jacques Mer 27 Oct 2021 - 9:54

Tu résumes assez bien la situation : ça vaut effectivement quelques sous, et il n'y a pas une foule d'acheteurs pour se faire une idée précise de l'attractivité de l'objet.
Autrement question autonomie, ça doit être royal.
Se méfier cependant, j'ai connu un propriétaire de /2 qui avait monté un big Hoske d'environ 35 l et qui ne faisait jamais le plein, la moto étant au final assez sensible au poids ainsi embarqué.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

prix des réservoirs Heinrich et hoske Empty Re: prix des réservoirs Heinrich et hoske

Message  jpd Mer 27 Oct 2021 - 10:47

J'ai un copain qui ne faisait jamais le plein de son gros réservoir de 1200 GS pour les même raisons. clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

prix des réservoirs Heinrich et hoske Empty Re: prix des réservoirs Heinrich et hoske

Message  jacques Mer 27 Oct 2021 - 11:18

Le copain dont je parlais mesurait 1.60 m...
Il a vite réalisé l'encombrement de l'ensemble.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

prix des réservoirs Heinrich et hoske Empty Re: prix des réservoirs Heinrich et hoske

Message  whitecap Mer 27 Oct 2021 - 12:11

Un réservoir Hoske de série 2 en état irréprochable coûte ici en Allemagne autour des 1.000 €  . En revanche le tien n’a pas la trappe au dessus, il faut le peindre et poser les filets, rajouter les robinets, etc. Bref quelques billets à rajouter pour l‘adapter. A mon avis à 800 € tu risques de le garder un bon bout de remps dans le grenier.
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

prix des réservoirs Heinrich et hoske Empty Re: prix des réservoirs Heinrich et hoske

Message  Seven Mer 27 Oct 2021 - 13:01

J'aimerai bien équiper mon Bitza d'un réservoir "spéciale" ... à bon entendeur, je suis tout ouïe  coucou
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

prix des réservoirs Heinrich et hoske Empty Re: prix des réservoirs Heinrich et hoske

Message  johnnyvuniconnu Dim 31 Oct 2021 - 11:10

Merci pour vos réponses!

Bonne astuce georgesgiralt le coup d'ebay et des ventes terminés, je ne savais pas que c'était possible de voir ça!
Merci pour les info whitecap, effectivement je vais revoir mon prix à la baisse!

bon week end

johnnyvuniconnu


Revenir en haut Aller en bas

prix des réservoirs Heinrich et hoske Empty Re: prix des réservoirs Heinrich et hoske

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum