Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Fixation de sacoches cavalières

5 participants

Aller en bas

Fixation de sacoches cavalières Empty Fixation de sacoches cavalières

Message  Philooo Mar 26 Oct 2021 - 9:22

Hello :)

Je viens d'acquérir une paire de sacoches cavalières souples pour ma GS, équipée des porte-sacoches rigides d'origine. Je cherche à les fixer comme il faut. Il paraît que certains ici ont de l'expérience dans le domaine... clin

- En haut pas de problème, les cavalières ont chacune deux longues sangles à scratch. L'arrière au travers du porte-bagages, l'avant par dessus la selle (en-dessous, le renfort de selle "couperait" la sangle)
- Sur le tube haut des porte-sacoches, là aussi no problemo, les sangles de fermeture des sacoches peuvent passer derrière les tubes en les enserrant.
- En bas, je crains que les sacoches "ballottent" sur la route. Elles ont chacune deux boucles basses, à l'avant et à l'arrière, qu'on dirait faites pour. A l'arrière, j'ai joint les boucles des deux sacoches par une longue sangle qui passe derrière le garde-boue. Mais à l'avant, la même sangle passerait au milieu des rayons de la roue... faché

Ma question toute c*n, c'est : comment accoupler les boucles fermées "en D" des sacoches avec les tubes métalliques (16mm me semble-t-il) des porte-sacoches ? Il faut une liaison courte, pour que la sacoche ne bouge qu'un minimum. J'ai essayé avec les mousquetons et/ou manilles que j'ai à la maison (assez gros pour que le tube entre dedans, assez fins pour entrer dans la boucle), mais bonjour les "bling blang" sur la route...

Merci d'avance pour vos retours de vieux routiers en flat (ou pas).

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Fixation de sacoches cavalières Empty Re: Fixation de sacoches cavalières

Message  nortonton Mar 26 Oct 2021 - 10:45

Philoo...
Cette rubrique,  c'est pour donner des trucs et astuces.
Pas pour en demander  clin
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Fixation de sacoches cavalières Empty Re: Fixation de sacoches cavalières

Message  gabounette77 Mar 26 Oct 2021 - 10:52

Un rilsan?
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Fixation de sacoches cavalières Empty Re: Fixation de sacoches cavalières

Message  Seven Mar 26 Oct 2021 - 11:35

Sur mes 1150, j'utilisais souvent une p'tite longueur de cordelette en nylon, pratique, solide et réutilisable  siffle
Aussi des p'tites sangles en cuir, comme sur les patins à roulettes des années 60  moque
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Fixation de sacoches cavalières Empty Re: Fixation de sacoches cavalières

Message  Philooo Mar 26 Oct 2021 - 12:27

nortonton a écrit:Philoo...
Cette rubrique,  c'est pour donner des trucs et astuces.
Pas pour en demander  clin
Oups confus mais au vu des autres sujets de la rubrique, je ne suis pas le premier.
Je n'ai pas trouvé de rubrique "bagages et autres accessoires".


Le Rilsan, j'y ai pensé et c'est ce que je ferai en dernier recours. Je cherche quelque chose de la même efficacité, mais facilement démontable et réutilisable.
Je vais voir ce qui se fait en sangles pour vélos et autres groupages de câbles électriques, pas sûr que ce soit aussi solide que celles des patins à roulettes clin .

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Fixation de sacoches cavalières Empty Re: Fixation de sacoches cavalières

Message  gunthar Mar 26 Oct 2021 - 23:26

Si, j'en ai trouvées des très solides, pour cale pieds de vélo, tout cuir et au moins 30 cm de long.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Fixation de sacoches cavalières Empty Re: Fixation de sacoches cavalières

Message  Seven Mar 26 Oct 2021 - 23:46

Voilà, c'est ce qu'il faut  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Fixation de sacoches cavalières Empty Re: Fixation de sacoches cavalières

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum