Fixation de sacoches cavalières
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Fixation de sacoches cavalières
Hello :)
Je viens d'acquérir une paire de sacoches cavalières souples pour ma GS, équipée des porte-sacoches rigides d'origine. Je cherche à les fixer comme il faut. Il paraît que certains ici ont de l'expérience dans le domaine...
- En haut pas de problème, les cavalières ont chacune deux longues sangles à scratch. L'arrière au travers du porte-bagages, l'avant par dessus la selle (en-dessous, le renfort de selle "couperait" la sangle)
- Sur le tube haut des porte-sacoches, là aussi no problemo, les sangles de fermeture des sacoches peuvent passer derrière les tubes en les enserrant.
- En bas, je crains que les sacoches "ballottent" sur la route. Elles ont chacune deux boucles basses, à l'avant et à l'arrière, qu'on dirait faites pour. A l'arrière, j'ai joint les boucles des deux sacoches par une longue sangle qui passe derrière le garde-boue. Mais à l'avant, la même sangle passerait au milieu des rayons de la roue...
Ma question toute c*n, c'est : comment accoupler les boucles fermées "en D" des sacoches avec les tubes métalliques (16mm me semble-t-il) des porte-sacoches ? Il faut une liaison courte, pour que la sacoche ne bouge qu'un minimum. J'ai essayé avec les mousquetons et/ou manilles que j'ai à la maison (assez gros pour que le tube entre dedans, assez fins pour entrer dans la boucle), mais bonjour les "bling blang" sur la route...
Merci d'avance pour vos retours de vieux routiers en flat (ou pas).
Je viens d'acquérir une paire de sacoches cavalières souples pour ma GS, équipée des porte-sacoches rigides d'origine. Je cherche à les fixer comme il faut. Il paraît que certains ici ont de l'expérience dans le domaine...
- En haut pas de problème, les cavalières ont chacune deux longues sangles à scratch. L'arrière au travers du porte-bagages, l'avant par dessus la selle (en-dessous, le renfort de selle "couperait" la sangle)
- Sur le tube haut des porte-sacoches, là aussi no problemo, les sangles de fermeture des sacoches peuvent passer derrière les tubes en les enserrant.
- En bas, je crains que les sacoches "ballottent" sur la route. Elles ont chacune deux boucles basses, à l'avant et à l'arrière, qu'on dirait faites pour. A l'arrière, j'ai joint les boucles des deux sacoches par une longue sangle qui passe derrière le garde-boue. Mais à l'avant, la même sangle passerait au milieu des rayons de la roue...
Ma question toute c*n, c'est : comment accoupler les boucles fermées "en D" des sacoches avec les tubes métalliques (16mm me semble-t-il) des porte-sacoches ? Il faut une liaison courte, pour que la sacoche ne bouge qu'un minimum. J'ai essayé avec les mousquetons et/ou manilles que j'ai à la maison (assez gros pour que le tube entre dedans, assez fins pour entrer dans la boucle), mais bonjour les "bling blang" sur la route...
Merci d'avance pour vos retours de vieux routiers en flat (ou pas).
Philooo
Re: Fixation de sacoches cavalières
Philoo...
Cette rubrique, c'est pour donner des trucs et astuces.
Pas pour en demander
Cette rubrique, c'est pour donner des trucs et astuces.
Pas pour en demander
Re: Fixation de sacoches cavalières
Sur mes 1150, j'utilisais souvent une p'tite longueur de cordelette en nylon, pratique, solide et réutilisable
Aussi des p'tites sangles en cuir, comme sur les patins à roulettes des années 60
Aussi des p'tites sangles en cuir, comme sur les patins à roulettes des années 60
Seven
Re: Fixation de sacoches cavalières
Oups mais au vu des autres sujets de la rubrique, je ne suis pas le premier.nortonton a écrit:Philoo...
Cette rubrique, c'est pour donner des trucs et astuces.
Pas pour en demander
Je n'ai pas trouvé de rubrique "bagages et autres accessoires".
Le Rilsan, j'y ai pensé et c'est ce que je ferai en dernier recours. Je cherche quelque chose de la même efficacité, mais facilement démontable et réutilisable.
Je vais voir ce qui se fait en sangles pour vélos et autres groupages de câbles électriques, pas sûr que ce soit aussi solide que celles des patins à roulettes .
Philooo
Re: Fixation de sacoches cavalières
Si, j'en ai trouvées des très solides, pour cale pieds de vélo, tout cuir et au moins 30 cm de long.
gunthar
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