Ceux qui t'enviaient, aujourd'hui te jugeraient
+2
Gastair
jeaned
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ceux qui t'enviaient, aujourd'hui te jugeraient
.
Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 13:16, édité 2 fois
jeaned- Marchand du temple
Re: Ceux qui t'enviaient, aujourd'hui te jugeraient
Intéressant retour. Merci.
Effectivement...
Ils sont par contre toujours présentés sur le site Metzeler. Je viens de contacter Metzeler S.A.S.
Les METZELER sont indissociables de l'histoire de la G/S, non seulement c'était la monte d'origine de la G/S mas ils ont été conçus pour elle... la G/S avec sa vitesse de pointe jamais vu sur un Trail, imposait une monte pneumatique qui n'existait alors pas.
Il y eut aussi en monte d'origine sur les G/S le T61 de Michelin (au choix Metzeler/Michelin), notamment toujours présentés sur les G/S Dakar... c'est LA monte des G/S Dakar et celle qui est toujours présentée sur les prospectus Dakar d'époque. Ils peuvent être avantageusement changés par des Continental TKC80 ou MICHELIN ANAKEE WILD que tu cites. Ils sont tout de même moins liés à l'histoire de la G/S que les Metz E1 E2.
Je regretterai ces METZELER... une monte indémodable toujours efficaces dans sa zone d'utilisation, jamais traitres.
J'ai eu des T61 (monte à l'achat... mais savonnettes sur le mouillé) ensuite plus que des METZELER E1 E2, parce qu'outre le fait qu'ils sont fait pour la G/S, ils apportent ce que l'on peut rechercher sur un Trail utilisé en Trail.
T'façon on en trouve toujours des 2... (sans retouche d'image... )
Effectivement...
Ils sont par contre toujours présentés sur le site Metzeler. Je viens de contacter Metzeler S.A.S.
Les METZELER sont indissociables de l'histoire de la G/S, non seulement c'était la monte d'origine de la G/S mas ils ont été conçus pour elle... la G/S avec sa vitesse de pointe jamais vu sur un Trail, imposait une monte pneumatique qui n'existait alors pas.
Il y eut aussi en monte d'origine sur les G/S le T61 de Michelin (au choix Metzeler/Michelin), notamment toujours présentés sur les G/S Dakar... c'est LA monte des G/S Dakar et celle qui est toujours présentée sur les prospectus Dakar d'époque. Ils peuvent être avantageusement changés par des Continental TKC80 ou MICHELIN ANAKEE WILD que tu cites. Ils sont tout de même moins liés à l'histoire de la G/S que les Metz E1 E2.
Je regretterai ces METZELER... une monte indémodable toujours efficaces dans sa zone d'utilisation, jamais traitres.
J'ai eu des T61 (monte à l'achat... mais savonnettes sur le mouillé) ensuite plus que des METZELER E1 E2, parce qu'outre le fait qu'ils sont fait pour la G/S, ils apportent ce que l'on peut rechercher sur un Trail utilisé en Trail.
T'façon on en trouve toujours des 2... (sans retouche d'image... )
Dernière édition par Gastair le Dim 24 Oct 2021 - 21:36, édité 1 fois
Gastair
Re: Ceux qui t'enviaient, aujourd'hui te jugeraient
.
Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 7:29, édité 1 fois
jeaned- Marchand du temple
Re: Ceux qui t'enviaient, aujourd'hui te jugeraient
Vous monteriez des S41 / M45 sur une S 5/6/7 ?
Il y a un peu mieux quand même
Il y a un peu mieux quand même
goeland_
Re: Ceux qui t'enviaient, aujourd'hui te jugeraient
.
Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 7:30, édité 1 fois
jeaned- Marchand du temple
Re: Ceux qui t'enviaient, aujourd'hui te jugeraient
Je trouve que les TKC 80 lui vont très bien et en plus j'aime beaucoup la sensation procurée par ces pneus... de vrais pneus Trail orienté TT qui enterrent jusqu'au cou les Michelin T61 sur route. j'ai beaucoup utilisé Les "T" de Michelin sur mes motos. D'ailleurs hors G/S, depuis mes mob j'ai toujours été Michelin... même sur mes caisses d'ailleurs, mon defender est en Michelin 750/16 OR.
Même s'il est marqué Pirelli sur le cantilever, ce sont déjà des Michelin.
Reste que les Metz Enduro 1 et 2
Même s'il est marqué Pirelli sur le cantilever, ce sont déjà des Michelin.
Reste que les Metz Enduro 1 et 2
Gastair
Re: Ceux qui t'enviaient, aujourd'hui te jugeraient
Vu le choix de pneus que l’on a aujourd’hui, notamment venant de fabricants qui n’existaient pas il y a encore 30 ans, je ne serais vraiment pas inquiet. Regardez du coté de l’Australien Motoz aussi, il y a des trucs bien. Je les préfère aux TKC80 car ils durent plus longtemps en offrant des performances similaires. Ceci dit, le TKC80 reste une référence, sauf en durée de vie. Je ne sais pas si Motoz fait les tailles G/S par contre. Il y a Kenda qui est pas mal non plus et vraiment abordable, et qui se permet des profils Orientés TT.
Quant aux % entre route et hors route, honnêtement, c’est du gros n’importe quoi ne répondant à aucune norme et chaque fabriquant fait un peu ce qu’il veut avec son marché cible. On voit des pneus routiers affichés en 80% route / 20% TT et des pneus TT avec un 50/50 route/TT. Il suffit de regarder le profil du pneu pour se faire une idée, pas besoin de lire une étiquette
Quant aux % entre route et hors route, honnêtement, c’est du gros n’importe quoi ne répondant à aucune norme et chaque fabriquant fait un peu ce qu’il veut avec son marché cible. On voit des pneus routiers affichés en 80% route / 20% TT et des pneus TT avec un 50/50 route/TT. Il suffit de regarder le profil du pneu pour se faire une idée, pas besoin de lire une étiquette
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Ceux qui t'enviaient, aujourd'hui te jugeraient
Intéressant ce sujet que tu viens d'ouvrir jeaned
La structure des metz enduro 1 et 2 était chouette. On ne la retrouve pas dans d'autres marques, dommage.
Faut que je regarde ce qui est monté sur la Blue.
Bon, je viens de regarder. Pas dans la liste des pneus conseillés par jeaned.
Avant : Bridgestone 3.00-21 Trail Wing 25
Arrière : Bridgestone 4.10-18 Trail Wing 26
Pour la date de fabrication faut que je regarde de plus près.
La structure des metz enduro 1 et 2 était chouette. On ne la retrouve pas dans d'autres marques, dommage.
Faut que je regarde ce qui est monté sur la Blue.
Bon, je viens de regarder. Pas dans la liste des pneus conseillés par jeaned.
Avant : Bridgestone 3.00-21 Trail Wing 25
Arrière : Bridgestone 4.10-18 Trail Wing 26
Pour la date de fabrication faut que je regarde de plus près.
Olympia
Re: Ceux qui t'enviaient, aujourd'hui te jugeraient
J'aime bien le dessin des Mitas MC24 Invader. Va falloir sans doute que je change les pneus. Je les trouve durs.
Sur la série 2 j'ai mis des Mitas, c'est pas cher et je les trouve pas mal du tout.
Sur la série 2 j'ai mis des Mitas, c'est pas cher et je les trouve pas mal du tout.
Olympia
Re: Ceux qui t'enviaient, aujourd'hui te jugeraient
@jeanned
Tu les as trouvé où les Mitas MC24 Invader. Je ne retrouve pas le nom du site où j'avais commandé ceux pour la Série 2.
Merci pour ton retour
Tu les as trouvé où les Mitas MC24 Invader. Je ne retrouve pas le nom du site où j'avais commandé ceux pour la Série 2.
Merci pour ton retour
Olympia
Re: Ceux qui t'enviaient, aujourd'hui te jugeraient
.
Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 7:30, édité 1 fois
jeaned- Marchand du temple
Re: Ceux qui t'enviaient, aujourd'hui te jugeraient
Ahhhhhhhhhhhh... oui, ça me dit quelque chose à présent ! Merci pour ton retourjeaned a écrit:sur 123pneus.fr
C'est normal que j'ai un 4.10 X 18 à l'arrière ? Bizarre...
Olympia
Re: Ceux qui t'enviaient, aujourd'hui te jugeraient
Sur le DR je viens de monter des Metzeler Enduro 3 Sahara. Bien sur route et en chemin facile (je n'ai pas fait du hard) mais des vibrations au-delà de 80 sur bitume. Un peu cher quand même: autour de 250€ le train posé chez Dafy.
BernardP
Re: Ceux qui t'enviaient, aujourd'hui te jugeraient
.
Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 7:30, édité 1 fois
jeaned- Marchand du temple
Re: Ceux qui t'enviaient, aujourd'hui te jugeraient
.
Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 7:30, édité 1 fois
jeaned- Marchand du temple
Re: Ceux qui t'enviaient, aujourd'hui te jugeraient
BernardP a écrit:Sur le DR je viens de monter des Metzeler Enduro 3 Sahara. Bien sur route et en chemin facile (je n'ai pas fait du hard) mais des vibrations au-delà de 80 sur bitume. Un peu cher quand même: autour de 250€ le train posé chez Dafy.
Je croyais que les TKC 80 c'était du 80% TT et du 20% asphalte ?jeaned a écrit:J'ai en effet vu beaucoup de mauvais retour sur ce pneu, un peu au niveau des vibrations, mais beaucoup au niveau du bruit. Le meilleur des pneus 50/50 (50 route / 50 TT), et avec le meilleur compromis bruit, vibration, grip sur tous terrains et longévité, c'est encore et toujours le TKC 80.
Ah OK, merci encore !jeaned a écrit:Olympia a écrit:Ahhhhhhhhhhhh... oui, ça me dit quelque chose à présent ! Merci pour ton retourjeaned a écrit:sur 123pneus.fr
C'est normal que j'ai un 4.10 X 18 à l'arrière ? Bizarre...
C'est parce qu'il n'a pas du trouver du 4.0.
Les dimensions standards, c'est 3.0 x 21 et 4.0 x 18. Ou encore 90/90 x 21 et 120/80 x 18.
Chez 123pneus.fr je n'ai trouvé que l'avant en MC24 invader. Je n'arrive pas à trouver le 4.0 X 18 ou 120/80 X18
https://www.123pneus.fr/rshop/Pneus/Mitas/MC24-Invader/90-90-21-TT-54S-Marquage-M-S--Roue-avant/R-307512
Olympia
Re: Ceux qui t'enviaient, aujourd'hui te jugeraient
.
Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 7:30, édité 1 fois
jeaned- Marchand du temple
Re: Ceux qui t'enviaient, aujourd'hui te jugeraient
Ca ne veut pas dire grand chose ces chiffres.Olympia a écrit:
Je croyais que les TKC 80 c'était du 80% TT et du 20% asphalte ?
Quand tu es sur la route, tu y es à 100% même si c'est 20% de ton trajet. Ce qui compte c'est son comportement sur route et en TT...
Gastair
Re: Ceux qui t'enviaient, aujourd'hui te jugeraient
.
Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 7:31, édité 1 fois
jeaned- Marchand du temple
Re: Ceux qui t'enviaient, aujourd'hui te jugeraient
Ah d'accord ! Ils doivent douillerjeaned a écrit:Oui pardon 20/80, mais bon, franchement, sur l'asphalte ils sont supers, même sous la pluie, en sachant quand même ne pas aller trop loin. Ils auraient quasiment pu être classés en 50/50.
On peut le voir comme ça mais avec une G/S, on est plus sur le bitume que sur le sable ou la terre-herbe-cailloux-choux-genoux-hiboux-joujoux-poux...Gastair a écrit:Ca ne veut pas dire grand chose ces chiffres.Olympia a écrit:
Je croyais que les TKC 80 c'était du 80% TT et du 20% asphalte ?
Quand tu es sur la route, tu y es à 100% même si c'est 20% de ton trajet. Ce qui compte c'est son comportement sur route et en TT...
L'idéal en fait c'est d'avoir du 2 en 1. Un hybride qui se comporte bien sur différents terrains. Un moite-moite quoi
Olympia
Re: Ceux qui t'enviaient, aujourd'hui te jugeraient
Très bonne explication de jeaned
Je peux partir sur des Mitas MC 24 ? Ca va le faire ? Tu les as montés, testés ?
Je peux partir sur des Mitas MC 24 ? Ca va le faire ? Tu les as montés, testés ?
Olympia
Re: Ceux qui t'enviaient, aujourd'hui te jugeraient
.
Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 7:31, édité 1 fois
jeaned- Marchand du temple
Re: Ceux qui t'enviaient, aujourd'hui te jugeraient
OK, j'aime bien le dessin.
L'arrière je ne sais pas le trouver sur 123pneus.fr l'avant est dispo.
L'arrière je ne sais pas le trouver sur 123pneus.fr l'avant est dispo.
Olympia
Re: Ceux qui t'enviaient, aujourd'hui te jugeraient
J’en ai utilisé un train avant/arrière. Assez bruyant, très durable, adhérence pas mal sur route sèche, moyen sur route mouillée. Bon rapport qualité/prix. Et parfait si tu fais principalement du chemin de terre/pierres et que tu ne vas pas dans la boue.
Là, de mémoire, j’avais un E07 arrière avec TKC80 en avant, c’est une bonne association pour chemins gras, graviers etc… Bref, sur le type de chemin que tu vois sur la photos, assez difficile quand il pleut (ou qu’il neige comme ce jour là), je revenais de l’arctique donc le E07 avait pris un coup dans l’aile.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Dans la vie, y a ceux qui roulent et ceux qui creusent...Toi tu creuses...
» Y'a ceux qui gardent la boutique et ceux qui picolent...
» une sortie sur la cote aujourdhui
» 50 balais aujourdhui Hervé......
» la voila ma GS
» Y'a ceux qui gardent la boutique et ceux qui picolent...
» une sortie sur la cote aujourdhui
» 50 balais aujourdhui Hervé......
» la voila ma GS
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum