R80GS importée ?
+9
Philooo
jeaned
Boxy
Slide
BernardP
Olympia
PEGJY
Seven
BASQMW
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: R80GS importée ?
Pour moi aussi de mémoire, les 2 ont existé en France, extrait du dépliant Français de 1993 trouvé vite fait sur Google:
PEGJY
Re: R80GS importée ?
Super merci ! Cette belle rouge me titille, pas donnée mais quand on voit les prix pratiqués par certains particuliers...
BASQMW
Re: R80GS importée ?
Apparemment jamais importé en France.Seven a écrit:Il me semble que les deux étaient distribuées, en France ...
Faut demander aux spécialistes ici
Olympia
Re: R80GS importée ?
Tarif 1994 avec des prix en Francs bien français, parce que si c'est en Francs Suisse ça fait cher...:
(La rouge en question est vendue)
(La rouge en question est vendue)
PEGJY
Re: R80GS importée ?
Vendue, ça ne m'étonne pas, et ça donne une idée du marché...je pense qu'ils ont une source d'appro, parce qu'ils ont déjà eu plusieurs 80 GS.
Merci pour l'info.
Merci pour l'info.
BASQMW
Re: R80GS importée ?
Ben .... Tu viens de gagner 7250 € aujourd'hui en ratant cette bécane. J'avais la même en 1000: un os en TT (du moins pour mon niveau et les terrains que je pratique), un moteur qui mouline fort sur route et une conso de porte-containers, une latérale impossible à sortir quand tu es assis sur la moto, ce qui m'a valu deux gamelles en descendant de la moto chargée (sacoches pleines et porte-bagage utilisé)....
Bref, à part son côté statutaire de baroudeur à la P'ti Luc ...
On pourrait pousser la médisance en parlant des pb de cardan et de l'amortisseur incontinent mais je garde un peu de retenue.
Après, ce n'est que mon sentiment, il y a sûrement d'autres avis plus positifs ici !
BernardP
Re: R80GS importée ?
BASQMW a écrit:Vendue, ça ne m'étonne pas, et ça donne une idée du marché...je pense qu'ils ont une source d'appro, parce qu'ils ont déjà eu plusieurs 80 GS.
Merci pour l'info.
Il me semble que ce modèle a été beaucoup vendu en Allemagne, il y a très souvent en annonce de l’autre côté du Rhin (à des prix nettement plus réalistes que chez nous, par ailleurs…)
Et le vendeur est distributeur Siebenrock dont le siège est en Allemagne, je pense que lien est facile à faire..
Slide
Re: R80GS importée ?
Tu as objectivement raison, mais l'objectivité en matière de moto...une Transalp à 2000 € et 2 fois moins de kilomètres fera mieux dans tous les domaines, y compris celui de la fiabilité ! Mais vois-tu, au risque de passer pour un enfant gâté, ma 790 Adventure est une sorte de super Transalp, quasi parfaite, mais je m'ennuie avec, je sors plus souvent la Bullet...je dois être fait pour les vieux tromblons !BernardP a écrit:
Ben .... Tu viens de gagner 7250 € aujourd'hui en ratant cette bécane. J'avais la même en 1000: un os en TT (du moins pour mon niveau et les terrains que je pratique), un moteur qui mouline fort sur route et une conso de porte-containers, une latérale impossible à sortir quand tu es assis sur la moto, ce qui m'a valu deux gamelles en descendant de la moto chargée (sacoches pleines et porte-bagage utilisé)....
Bref, à part son côté statutaire de baroudeur à la P'ti Luc ...
On pourrait pousser la médisance en parlant des pb de cardan et de l'amortisseur incontinent mais je garde un peu de retenue.
Après, ce n'est que mon sentiment, il y a sûrement d'autres avis plus positifs ici !
BASQMW
Re: R80GS importée ?
Alors cherche toi un petit trail qui t'en donnera autant (voire plus) sur route que ta Bullet (je parle de sensations pas de performances car là ce sera difficile d'en trouver un qui t'en donne moins ) et que tu pourras emmener en TT. Je pense à un 350 DR (difficile à trouver pas rincé) ou à la gamme Honda des XLR ou XLS.
Quant à la Katoche, je n'en ai jamais essayé mais rien que la fiche technique me fait peur et tomber une moto aussi chère dans la caillasse m'imposerait une cure de sommeil de plusieurs semaines ...
Quant à la Katoche, je n'en ai jamais essayé mais rien que la fiche technique me fait peur et tomber une moto aussi chère dans la caillasse m'imposerait une cure de sommeil de plusieurs semaines ...
BernardP
Re: R80GS importée ?
Je pourrais te parler du 800DR qui est franchement un bon plan mais je me ferais taxer de partialité !
BernardP
Re: R80GS importée ?
Non non, j'adore le 800 DR j'en ai eu un étant jeune (il y a bien longtemps...). Effectivement la KTM est une super moto, mais qui donne du plaisir à haute vitesse, à 90 on se fait ch... ce n'est plus pour moi. D'ailleurs elle est en vente, et j'ai rentré un bon vieux 600 XT, une des motos que je connais le mieux pour en avoir eu ...6 !
BASQMW
Re: R80GS importée ?
BernardP a écrit:
Ben .... Tu viens de gagner 7250 € aujourd'hui en ratant cette bécane. J'avais la même en 1000: un os en TT (du moins pour mon niveau et les terrains que je pratique), un moteur qui mouline fort sur route et une conso de porte-containers, une latérale impossible à sortir quand tu es assis sur la moto, ce qui m'a valu deux gamelles en descendant de la moto chargée (sacoches pleines et porte-bagage utilisé)....
Bref, à part son côté statutaire de baroudeur à la P'ti Luc ...
On pourrait pousser la médisance en parlant des pb de cardan et de l'amortisseur incontinent mais je garde un peu de retenue.
Après, ce n'est que mon sentiment, il y a sûrement d'autres avis plus positifs ici !
Pour l'importation, oui, la R80 GS Parlaver a été régulièrement distribuée en France, c'est la R80 GS Paris Dakar qui n'a jamais été importée en France.
Concernant le fonctionnement, il ne faut pas comparer la R100 GS et la R80 GS. La R100, et son moteur surtout, est bien plus "rugueux" que le R80, c'est un avis assez unanime des proprios ayant eu les deux. Le R80 est bien plus agréable, a du couple en bas, accepte de prendre des tours sans vibrer comme le 100. Après, les châssis sot les mêmes, et il me semble évident qu'ils n'ont pas été développés pour le TT, ou alors la piste roulante, mais pas pour le franchissement difficile en effet. Quant à l'incontinence de l'amorto, c'est un peu comme tous les amortisseurs, à partir d'un certain âge et d'un certain régime. Pas que les amortisseurs d'ailleurs.
jeaned- Marchand du temple
Re: R80GS importée ?
BASQMW a écrit:Non non, jai rentré un bon vieux 600 XT, une des motos que je connais le mieux pour en avoir eu ...6 !
Ben voilà !
BernardP
Re: R80GS importée ?
BASQMW a écrit:Et j'ai entendu que le 800 est plus costaud que le 1000...
C'est ce qu'il se dit, dans les milieu "autorisés". Ils n'ont pas changé le vilebrequin et les bielles, entre R80 et R100, donc le bas moteur étudié pour encaisser 800cm3 est utilisé pour les 1000cm3. De plus, les cylindres sont plus fins car extérieurement ils sont identiques, la différence de cylindrée a été obtenue en changeant l'alésage (84,6 mm pour le R80 et 94,0 mm pour le R100), pour une course identique (70,6 mm).
Donc le R100 doit encaisser 20% de puissance en plus (60cv contre 50cv) et près 60% de couple en plus (76Nm contre 48,1Nm), que le R80, et tout ça avec le même bas moteur, normal qu'il soit plus fragile...
jeaned- Marchand du temple
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» R 65 GS importee en France?
» 80 g/s Paris Dakar...Importée en SUISSE ?
» DOSSIER R80GS
» moteur R80GS
» Ma R80GS de 1983
» 80 g/s Paris Dakar...Importée en SUISSE ?
» DOSSIER R80GS
» moteur R80GS
» Ma R80GS de 1983
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum