R100RS et taille du pilote
+4
BernardP
nortonton
Phil...
VANVAN01
8 participants
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R100RS et taille du pilote
Bonjour ,
Je m'orientais au départ plutôt vers une R100R , mais après réflexion la R100RS me tente plus pour son côté plus "GT SPORT" , son esthétique , sa protection.
Le problème est que je suis un peu plus grand que la moyenne (1.89 mètre) et je me demandais si je serai à l'aise à son guidon sans ou avec modifications.
Si il y a des propriétaires avoisinant ma taille , je veux bien partager leur retour d'expérience.
Je m'orientais au départ plutôt vers une R100R , mais après réflexion la R100RS me tente plus pour son côté plus "GT SPORT" , son esthétique , sa protection.
Le problème est que je suis un peu plus grand que la moyenne (1.89 mètre) et je me demandais si je serai à l'aise à son guidon sans ou avec modifications.
Si il y a des propriétaires avoisinant ma taille , je veux bien partager leur retour d'expérience.
VANVAN01
Re: R100RS et taille du pilote
Bienvenue,
Les RS ou RT seront les motos les moins mal adaptées à ta taille...
C'est sûr que tu n'auras pas de mal à poser les pieds par terre,
mais de là à garantir que tu n'auras pas mal à la nuque après 6 heures de route...
l’idéal pour toi serait une 4 soupapes,
une GS 4 soupapes est largement mieux adaptée au "grands".
maintenant, entre la R, la GS, la RS ou la RT...
les guidons hauts de RT sont plus confortables que les 'sports" de RS...
ça dépend si c'est pour aller chercher le pain, ou pour aller au Népal.
Les RS ou RT seront les motos les moins mal adaptées à ta taille...
C'est sûr que tu n'auras pas de mal à poser les pieds par terre,
mais de là à garantir que tu n'auras pas mal à la nuque après 6 heures de route...
l’idéal pour toi serait une 4 soupapes,
une GS 4 soupapes est largement mieux adaptée au "grands".
maintenant, entre la R, la GS, la RS ou la RT...
les guidons hauts de RT sont plus confortables que les 'sports" de RS...
ça dépend si c'est pour aller chercher le pain, ou pour aller au Népal.
Re: R100RS et taille du pilote
Fais un tour de RS.
Et tu comprendras tout de suite si ça te convient.
Après une K1200LT , tu vas passer de la charantaise au chausson de petit rat.
Et tu comprendras tout de suite si ça te convient.
Après une K1200LT , tu vas passer de la charantaise au chausson de petit rat.
Re: R100RS et taille du pilote
C'est sûr , je me rendrais pas au Népal avec mais je m'en servirai pour aller un peu plus loin que d'aller chercher le pain aussi.
La k1200 LT était une moto avec un vrai confort "pullman" mais le côté électrique du moteur me déplaisait et son poids contrariait.
Je suis prêt a faire des concessions de confort au profit d'authenticité de conduite et de caractère moteur.
J'habite dans l'AIN ( département 01 ) , si toutefois un Flatistan résidant pas trop loin de chez moi voulait bien me montrer sa belle ...............
La k1200 LT était une moto avec un vrai confort "pullman" mais le côté électrique du moteur me déplaisait et son poids contrariait.
Je suis prêt a faire des concessions de confort au profit d'authenticité de conduite et de caractère moteur.
J'habite dans l'AIN ( département 01 ) , si toutefois un Flatistan résidant pas trop loin de chez moi voulait bien me montrer sa belle ...............
VANVAN01
Re: R100RS et taille du pilote
Je n'ai fait qu'un tour de 100RS sur une bécane que je convoitais mais mon 1,88m s'est bien trouvé posé dessus.
Par contre, pour le caractère moteur, je suis dubitatif.
La 100RS est une grosse locomotive qui tire long, roule vite mais le caractère, bof ... Une bécane de plus petite cylindrée avec un pont court t'en donnera davantage.
Par contre, pour le caractère moteur, je suis dubitatif.
La 100RS est une grosse locomotive qui tire long, roule vite mais le caractère, bof ... Une bécane de plus petite cylindrée avec un pont court t'en donnera davantage.
BernardP
Re: R100RS et taille du pilote
BernardP , tu as sans doute raison , mais il y a 5 ans je roulais encore an AUDI S3 et maintenant je suis très heureux en VOLKSWAGEN Transporter .
Pour ma part mes goûts ont changés et je pense que les 70 chevaux d'un R100RS me combleront amplement.
Pour ma part mes goûts ont changés et je pense que les 70 chevaux d'un R100RS me combleront amplement.
VANVAN01
Re: R100RS et taille du pilote
Moi je pose mon 1,80 m depuis 40 ans sur ma RS,aucun soucis.
Je préfère les moteurs avec volant lourd d'avant 1981 .
Le carénage est d'une rare efficacité .
Avec une RS en forme ,on met le compteur à 200 sans soucis .(sur autoroute Allemande ! )
Je préfère les moteurs avec volant lourd d'avant 1981 .
Le carénage est d'une rare efficacité .
Avec une RS en forme ,on met le compteur à 200 sans soucis .(sur autoroute Allemande ! )
Re: R100RS et taille du pilote
Pour ma part 1,90 M, avec la bulle haute, le flux d'air passe en haut de ma visière de casque. Impeccable .Au début les cervicales prennent cher au bout de 3 heures , étant donné la position de conduite, mais on s'y fait.
Pour info ,mon post sur ma bécane
Pour info ,mon post sur ma bécane
whitecap
Re: R100RS et taille du pilote
La bulle de la RS t'envoie pour 1m75 l'air pile dans le casque, rien à voir avec une pelle à tarte de RT avec laquelle tu peux rouler visière ouverte.
Moi ça m'a plutôt gêné, et après l'essai, j'avais pas ou plus forcément envie d'en avoir une.
Pour en partie cette raison là mais aussi parce que coté sportivité je ne suis pas convaincu qu'on s'amuse plus qu'avec une RT (on est moins bien protégé, moins bien installé), et en tout cas certainement pas plus qu'avec une GS.
Une Guzzi 850LM3 malgré un carénage plus petit protège mieux son pilote.
Autant avec mes 900SS, MHR ou LM3 j'arrivais à accepter les poignées cassées, autant avec une BMW je trouve ça moins acceptable, car elle n'a pas le Pep's que ces autres motos là offrent. Donc on à beaucoup moins envie de sacrifier le confort.
Mais sinon la RS reste néanmoins pour moi la plus belle de la série R100.
Moi ça m'a plutôt gêné, et après l'essai, j'avais pas ou plus forcément envie d'en avoir une.
Pour en partie cette raison là mais aussi parce que coté sportivité je ne suis pas convaincu qu'on s'amuse plus qu'avec une RT (on est moins bien protégé, moins bien installé), et en tout cas certainement pas plus qu'avec une GS.
Une Guzzi 850LM3 malgré un carénage plus petit protège mieux son pilote.
Autant avec mes 900SS, MHR ou LM3 j'arrivais à accepter les poignées cassées, autant avec une BMW je trouve ça moins acceptable, car elle n'a pas le Pep's que ces autres motos là offrent. Donc on à beaucoup moins envie de sacrifier le confort.
Mais sinon la RS reste néanmoins pour moi la plus belle de la série R100.
PEGJY
Re: R100RS et taille du pilote
Je viens de passer 2 jours dans les Baronnies sur ma 100Rt.
Sur ces petites routes pas toujours en bon état . Ce fut un plaisir.
Maniable et rassurante.
J'ai roulé 2 ans jadis avec une 100T et le carenage RS. Pénible dans les virolos.
On sent que c'est fait pour filer et qu'en cas de surprise, on n'improvisera pas facilement comme avec une RT.
Sur ces petites routes pas toujours en bon état . Ce fut un plaisir.
Maniable et rassurante.
J'ai roulé 2 ans jadis avec une 100T et le carenage RS. Pénible dans les virolos.
On sent que c'est fait pour filer et qu'en cas de surprise, on n'improvisera pas facilement comme avec une RT.
Re: R100RS et taille du pilote
Plus que ta taille c’est l’état de tes cervicales et ton dos qui comptent, en rapport avec ton âge donc.
Pour ma part je passe mon chemin…avec mes 1,74 m seulement.
Pour ma part je passe mon chemin…avec mes 1,74 m seulement.
Tictacben
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