Longueur des câbles d'accélérateur
5 participants
Page 1 sur 1
Longueur des câbles d'accélérateur
Bonsoir
J'ai commander les câbles d'accélérateur pour ma R100R et les longueurs sont bien celles préconisées par BMW.
Mais impossible de les utiliser car ils sont trop courts et j'ai du remonter les vieux câbles.
La poignée d'accélérateur est bien indexée comme indiqué.
Les câbles qui étaient montés sur la machine sont plus long et portent une ref BmW.
Y aurait-il un montage différent ?
Bizarre bizarre.
J'ai commander les câbles d'accélérateur pour ma R100R et les longueurs sont bien celles préconisées par BMW.
Mais impossible de les utiliser car ils sont trop courts et j'ai du remonter les vieux câbles.
La poignée d'accélérateur est bien indexée comme indiqué.
Les câbles qui étaient montés sur la machine sont plus long et portent une ref BmW.
Y aurait-il un montage différent ?
Bizarre bizarre.
Forgeron42
Re: Longueur des câbles d'accélérateur
les 2 cables ne font pas la même longueur
droit : 327 323 118 28
gauche : 327 323 118 27
c'est ce que j'ai commandé (ref bmw) et monté SUR ma r100r ; aucun problème :tout va très bien .
droit : 327 323 118 28
gauche : 327 323 118 27
c'est ce que j'ai commandé (ref bmw) et monté SUR ma r100r ; aucun problème :tout va très bien .
jean loup 69
Le guidon est plus petit sur la mystic . Mes refs sont pour le guidon d'origine de la R100R.
jean loup 69
Bonsoir
Ben oui c'est bien ces références que j'ai commandées 1143 mm et 1178 mm et bien il manque environ 10 mm.
Et mes vieux câbles font 1187 mm je n'y comprend rien mais bon j'ai remonté les vieux câbles et ça marche je referai une synchro.
Cet hiver je passe les carbu aux US je les démonterai donc.
Je ne pense pas que l'angle de la commande du papillon soit réglable car il y a un mépla.
A suivre donc mais .......
Ben oui c'est bien ces références que j'ai commandées 1143 mm et 1178 mm et bien il manque environ 10 mm.
Et mes vieux câbles font 1187 mm je n'y comprend rien mais bon j'ai remonté les vieux câbles et ça marche je referai une synchro.
Cet hiver je passe les carbu aux US je les démonterai donc.
Je ne pense pas que l'angle de la commande du papillon soit réglable car il y a un mépla.
A suivre donc mais .......
Forgeron42
Sur des câbles neufs, tu peux mettre le contre écrou sous le filetage de la cloche du carbu. Ca permet de gagner un peu en longueur.
C'est bizarre et jamais bien compris pourquoi
goeland_
Bonjour goeland
J'y avais pensé mais trouvais cela un peu bizarre. Je pense que les gaines doivent beaucoup jouer et se comprimer énormément mais pourquoi les câbles montés étaient plus longs ?
Je referai la tentative une fois les carbus nettoyés ils en on bien besoin car l'action sur la vis de richesse est nulle. Sans doute un conduit un peu encombré peut être les vis de richesse un peu usées.
Merci pour les réponses.
Bon dimanche
Régis.
J'y avais pensé mais trouvais cela un peu bizarre. Je pense que les gaines doivent beaucoup jouer et se comprimer énormément mais pourquoi les câbles montés étaient plus longs ?
Je referai la tentative une fois les carbus nettoyés ils en on bien besoin car l'action sur la vis de richesse est nulle. Sans doute un conduit un peu encombré peut être les vis de richesse un peu usées.
Merci pour les réponses.
Bon dimanche
Régis.
Forgeron42
goeland_ a écrit:Sur des câbles neufs, tu peux mettre le contre écrou sous le filetage de la cloche du carbu. Ca permet de gagner un peu en longueur.
J'ai le même souci et c'est pas franchement commode de mettre les écrous dessous
Je pensais changer les câbles mais s'ils sont tous pareil, va falloir sévir ! Pince coupante et serre câble ...
Bon je n'en suis pas au remontage de câble. Mais ces BMW ça roule même avec des carbus encrassés dit donc !!! Fouilla quand j'ai démonté le carbu gauche, tout autour du puits d'aiguille il y avait un amalgame de boue berck !
Mais un bon bain bien chaud avec de l'acide citrique spécial US 10 mn à 60° et ultra son hop tout beau tout propre et ça sent le citron .
Par contre j'ai retrouvé en fond de cuve US une pastille de bouchage de conduit comme celle en face de l'axe du papillon.
Ben je trouve pô ou ça va. Je chercherai mieux demain fera plus clair.
Après je regarderai de nouveau ce problème de longueur de câbles.
Mais un bon bain bien chaud avec de l'acide citrique spécial US 10 mn à 60° et ultra son hop tout beau tout propre et ça sent le citron .
Par contre j'ai retrouvé en fond de cuve US une pastille de bouchage de conduit comme celle en face de l'axe du papillon.
Ben je trouve pô ou ça va. Je chercherai mieux demain fera plus clair.
Après je regarderai de nouveau ce problème de longueur de câbles.
Forgeron42
Trouvé c'est sur la cuve de l'autre côté de la canalisation du circuit d'enrichisseur.
Forgeron42
Nettoyage final et remontage du carbu gauche. Et bien quelle surprise l'aiguille est complètement bouffée sur 15 mm au niveau du cône avant les crans du clips.
Jamais vu ça, je comprends mieux d'où venait cette boue dans le puits et le diffuseur bizarre bizzare.
Avez vous déjà eu le problème ?
Elle fonctionnait pas trop mal mais pas super top, c'est pour ça que je nettoie les carbus.
Jamais vu ça, je comprends mieux d'où venait cette boue dans le puits et le diffuseur bizarre bizzare.
Avez vous déjà eu le problème ?
Elle fonctionnait pas trop mal mais pas super top, c'est pour ça que je nettoie les carbus.
Forgeron42