100/7 goujon cache culbuteur
+5
Richard de l'Aulagnier
Lou2
BlackFish
Mick13
Café Noir
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
100/7 goujon cache culbuteur
'Tain, ce matin je me penche pour regarder un truc sur ma bequille laterale, et là ! ! !
Qu'est ce que je vois ! J'ai perdu le goujon et l'ecrou borgne qui tient le cache culbu au centre !
Depuis un moment il avait un peu de jeu dans les genoux ;-)
Qu'est ce que je vois ! J'ai perdu le goujon et l'ecrou borgne qui tient le cache culbu au centre !
Depuis un moment il avait un peu de jeu dans les genoux ;-)
Café Noir
Re: 100/7 goujon cache culbuteur
ça fuit ?
non pas de fuite :) J'ai remis un bout de tige filetee de 8, vissee avec de la filasse de plombier , car le pas de vis dans la culasse est rincé . Ça à l'air nickel pour le moment :) En fait je pense qu'il faudrait un filet rapporté . Quelqun l'a t il fait ?
Café Noir
Café Noir a écrit:non pas de fuite :) J'ai remis un bout de tige filetee de 8, vissee avec de la filasse de plombier , car le pas de vis dans la culasse est rincé . Ça à l'air nickel pour le moment :) En fait je pense qu'il faudrait un filet rapporté . Quelqun l'a t il fait ?
Demande a jbt, il adore le filet rapporté !!!
Café Noir a écrit:En fait je pense qu'il faudrait un filet rapporté . Quelqun l'a t il fait ?
Oui:
Là ---> http://www.flat-twin-bmw.com/search.forum?mode=searchbox&search_keywords=filet+rapport%C3%A9&show_results=topics
et Là ---> http://www.flat-twin-bmw.com/search.forum?mode=searchbox&search_keywords=h%C3%A9licoil&show_results=topics
Tu n'as pas besoin de mettre un filet rapporté,passe un tournevis dans le trou et regarde par dessus où il ressort,tu as la place d'y mettre un écrou et c'est totalement invisible,tu auras juste à acheter l'écrou borgne si tu tiens au look.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier a écrit:Tu n'as pas besoin de mettre un filet rapporté,passe un tournevis dans le trou et regarde par dessus où il ressort,tu as la place d'y mettre un écrou et c'est totalement invisible,tu auras juste à acheter l'écrou borgne si tu tiens au look.
Ote moi d'un doute, il a bien dit "dans la culasse", non ?
Si il n'a pas envie de déculassé, peut metre une cheville en bronze (oui, je sais, c'est pas ortodoxe
mais sa le fait, na !!)
C'est l'autre solution à laquelle j'avais pensé . l'écrou dans la cavité libre de la culasse . Bien joué Richard. Système D for éver ,
Café Noir
Pour les poisons noirs qui n'auraient pas tout compris,il n'y a pas besoin de démonter la culasse,il suffit d'ouvrir un peu les yeux,je répète...
Richard de l'Aulagnier
Mais oui, pas de panique, il suffit de passer par le trou devant la bougie
Café Noir
Café Noir a écrit: Mais oui, pas de panique, il suffit de passer par le trou devant la bougie
Tu n'a pas une tof ?
Richard de l'Aulagnier a écrit:Pour les poisons noirs qui n'auraient pas tout compris,il n'y a pas besoin de démonter la culasse,il suffit d'ouvrir un peu les yeux,je répète...
BlackFish a écrit:Café Noir a écrit: Mais oui, pas de panique, il suffit de passer par le trou devant la bougie
Tu n'a pas une tof ?
Je te fais ça demain matin l'ami :clin d\'oeil:
Café Noir
Richard de l'Aulagnier a écrit:Saint Thomas. Regarde sur la tienne.
C'est St Pierre chez les poissons, surtout pour les filets.....
the thing
the thing a écrit:Richard de l'Aulagnier a écrit:Saint Thomas. Regarde sur la tienne.
Aller, quoi, ne soyons pas des tanches ! Gardons les pieds au sole, le plus important, Carpe diem
Tiens, voilà la toph, c'est pas la mienne, mais c'est la même
https://2img.net/r/ihimizer/img80/9287/culass.jpg
Café Noir
Café Noir a écrit:the thing a écrit:Richard de l'Aulagnier a écrit:Saint Thomas. Regarde sur la tienne.
Aller, quoi, ne soyons pas des tanches ! Gardons les pieds au sole, le plus important, Carpe diem
Tiens, voilà la toph, c'est pas la mienne, mais c'est la même
https://2img.net/r/ihimizer/img80/9287/culass.jpg
Merci pour la tof, et pour l'idée
Pour le poisson, je suis plutot du genre qui mord !!!
bidouille pour goujon cache culbu
bon désolé, mais j'exhume ce post car j'ai été aussi frappé de la malédiction du goujon maudit. Sauf qu'il avait été hélicoilé mais en vissant, j'ai senti comme du mou: L'hélicoil était en train de se barrer. Il y a bien la place de mettre un écrou, mais j'avais peur qu'il ne soit pas bien bloqué quand on serre, alors je suis parti sur une autre piste: braser un écrou au bout d'un fer plat et glisser le tout ds le trou. Le fer plat empêche l'écrou de tourner.
Une grande vis à travers le tout et voilou.
Bertrand
tout aussi efficace
Bertrand a écrit:bon désolé, mais j'exhume ce post car j'ai été aussi frappé de la malédiction du goujon maudit. Sauf qu'il avait été hélicoilé mais en vissant, j'ai senti comme du mou: L'hélicoil était en train de se barrer. Il y a bien la place de mettre un écrou, mais j'avais peur qu'il ne soit pas bien bloqué quand on serre, alors je suis parti sur une autre piste: braser un écrou au bout d'un fer plat et glisser le tout ds le trou. Le fer plat empêche l'écrou de tourner.
Bonjour à tous,
Ce forum est une mine d'or !!!
J'ai exactement le même problème et je vais m'empresser d'essayer vos solutions !
Merci
xav72
Page 1 sur 2 • 1, 2