Et merde .... la Belle au bois dormant ... le retour !
+14
BernardP
pascal69
goeland_
Seven
Olympia
jbt
flattwin66
tontons
Francesco
Mick13
Palica Gringo
Flatman
Marcogrut
NONO84
18 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Et merde .... la Belle au bois dormant ... le retour !
C'est pas ma faute ... j'avais promis ... et l'aut' admin du forum qui m'appelle : "une Speed Triple T301 35000 km quasi première main à 1000 osus, ça t'intéresse ?".
Et merde ... bien oui, bien sûr ! Bon, faut dire que de premier abord, la belle est vraiment endormie depuis un bail.
Bon, tant pis, quand le vin est tiré ...
Moto chargée chez Mick13....
Puis un petit tour d'horizon de mes 1000 osus ...
Faut parfois un peu d'imagination pour se lancer dans ce genre d'aventure ... Mais bon, à poil la grosse, comme dab'.
Allez, haut les cœurs, Karcher toute !!!!
Bon, l'espoir renait ... on nettoie au mieux, les roues sont nickels, la peinture correcte, tout est bien rattrapable ...
et on remonte.
Plutôt sympa, non ? Pas de soucis, tout est sain. Ah oui ... enfin presque tout ...
Un petit nettoyage du réservoir ?
Mais que s'est-il passé ? A t-il fait cuire des mergez dedans ?
Bah ... un bon restom règlera ce problème.
J'ai mis une batterie neuve, tester toutes les fonctions, tout marche. Il faudra bien sûr faire le tour du circuit électrique car des fois ça marche ... et des fois non. Mais rien de grave.
Voilu, les zamis ... j'avais promis ... c'est pas ma faute ...
Et merde ... bien oui, bien sûr ! Bon, faut dire que de premier abord, la belle est vraiment endormie depuis un bail.
Bon, tant pis, quand le vin est tiré ...
Moto chargée chez Mick13....
Puis un petit tour d'horizon de mes 1000 osus ...
Faut parfois un peu d'imagination pour se lancer dans ce genre d'aventure ... Mais bon, à poil la grosse, comme dab'.
Allez, haut les cœurs, Karcher toute !!!!
Bon, l'espoir renait ... on nettoie au mieux, les roues sont nickels, la peinture correcte, tout est bien rattrapable ...
et on remonte.
Plutôt sympa, non ? Pas de soucis, tout est sain. Ah oui ... enfin presque tout ...
Un petit nettoyage du réservoir ?
Mais que s'est-il passé ? A t-il fait cuire des mergez dedans ?
Bah ... un bon restom règlera ce problème.
J'ai mis une batterie neuve, tester toutes les fonctions, tout marche. Il faudra bien sûr faire le tour du circuit électrique car des fois ça marche ... et des fois non. Mais rien de grave.
Voilu, les zamis ... j'avais promis ... c'est pas ma faute ...
NONO84
Re: Et merde .... la Belle au bois dormant ... le retour !
En plus, si tu la conduis comme elle aime, tu ne vas presque pas user le pneu avant. Éviter de faire ça et du Francesco style par contre.
Bon, je n'aime pas du tout les Triumph, je vois trop de copains emmerdés qui passent leur temps au garage, mais reste quand même que c'est une très belle résurrection
Bon, je n'aime pas du tout les Triumph, je vois trop de copains emmerdés qui passent leur temps au garage, mais reste quand même que c'est une très belle résurrection
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Et merde .... la Belle au bois dormant ... le retour !
Bravo, vite et bien fait, les T3 carbus sont très costauds, il m'est arrivé d'en voir passer les 100 000 Km
Belle sortie de grange
Belle sortie de grange
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Et merde .... la Belle au bois dormant ... le retour !
Mick13 a écrit:Bravo, vite et bien fait, les T3 carbus sont très costauds, il m'est arrivé d'en voir passer les 100 000 Km
Belle sortie de grange
Avec le joint de culasse d'origine?
C'est vrai que beaucoup de copains sont emmerdés par l'injection. J'en connais un paquet qui ont roulé en 2 cylindres pendant des centaines de bornes, pour pouvoir rentrer. Et meme un copain sur un cylindre et demi.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Et merde .... la Belle au bois dormant ... le retour !
Belle trouvaille
(L'a l'air en pleine forme le Mick )
(L'a l'air en pleine forme le Mick )
tontons
Re: Et merde .... la Belle au bois dormant ... le retour !
Bon, vous l'aurez compris, ce n'est pas une moto pour moi, ça... mais je ne pouvait pas laisser dans son sommeil. Ensuite, elle partira vers un proprio plus djeune ... mais c'est sympa de découvrir autre chose. En tout cas c'est bien foutu ... pour l'instant.
NONO84
Re: Et merde .... la Belle au bois dormant ... le retour !
Je viens de purger l'embrayage. Il y a un MC Brembo qui n'est pas d'origine. Trois coups de levier et c'est purgé. Mick13 a un doute sur son état, on verra bien.
Je viens d'apprendre que le 3/1 est celui de la Cup Speed Triple, donc ça me fait moins regretter les pots d'origine.
Reste à voir le circuit électrique. Pas grand chose. Les voyants du tableau de bord fonctionne, puis une heure après ne fonctionnent plus, ainsi que les clignotants. Je vais regarder tout ça de près.
Une fois démarrée, je la redémonte en profondeur pour tout nettoyer au WD40 et coton tige.
On verra si je suis bien dessus et, surtout, si c'est possible de rouler tranquille.
Je viens d'apprendre que le 3/1 est celui de la Cup Speed Triple, donc ça me fait moins regretter les pots d'origine.
Reste à voir le circuit électrique. Pas grand chose. Les voyants du tableau de bord fonctionne, puis une heure après ne fonctionnent plus, ainsi que les clignotants. Je vais regarder tout ça de près.
Une fois démarrée, je la redémonte en profondeur pour tout nettoyer au WD40 et coton tige.
On verra si je suis bien dessus et, surtout, si c'est possible de rouler tranquille.
NONO84
Re: Et merde .... la Belle au bois dormant ... le retour !
Ayé, problème électrique réglé. C'était la centrale cligno qui ne contactait pas bien ...
NONO84
Re: Et merde .... la Belle au bois dormant ... le retour !
Ca, c'est une chouette machine! (mieux qu'une Benelli...)
Le moteur est très sympa, mais il faut avoir de grands bras (ou des petits bras et un ventre plat) pour attraper le guidon.
Tu peux contacter de ma part Maxence de Trimax moto (http://www.trimax-moto.com/), il est spécialiste des T3 et pas avare de bons conseils.
Le moteur est très sympa, mais il faut avoir de grands bras (ou des petits bras et un ventre plat) pour attraper le guidon.
Tu peux contacter de ma part Maxence de Trimax moto (http://www.trimax-moto.com/), il est spécialiste des T3 et pas avare de bons conseils.
jbt
Re: Et merde .... la Belle au bois dormant ... le retour !
Palica a écrit:Mick13 a écrit:Bravo, vite et bien fait, les T3 carbus sont très costauds, il m'est arrivé d'en voir passer les 100 000 Km
Belle sortie de grange
Avec le joint de culasse d'origine?
C'est vrai que beaucoup de copains sont emmerdés par l'injection. J'en connais un paquet qui ont roulé en 2 cylindres pendant des centaines de bornes, pour pouvoir rentrer. Et meme un copain sur un cylindre et demi.
Les modèles d'après a injection, carters différents ont eu des problème de blocs, les 955I, joints de culasse etc
Dans le temps, quand je libérais les T3 (pistons HC de 1200), boitier CDI de trident, AAC racing, FCR etc, pas de soucis de fiabilité non plus
Faudra quand même que je m'occupe de la 90S qui viens de la même grange ...
Restom etc
ça coute combien maintenant une CG 9CV ?
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Et merde .... la Belle au bois dormant ... le retour !
258€ ce matin chez un prestataire pour une K100 de 88.
Avec, comme je le redoutais, la disparition en cours de route de la mention "side car" sur la CG.
Je crois que je vais plus m'emmerder à faire les choses dans les règles.
Avec, comme je le redoutais, la disparition en cours de route de la mention "side car" sur la CG.
Je crois que je vais plus m'emmerder à faire les choses dans les règles.
jbt
Re: Et merde .... la Belle au bois dormant ... le retour !
Demande la correction de la CG ???
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Et merde .... la Belle au bois dormant ... le retour !
Ben ça change d'un département ou d'une région à l'autre.Mick13 a écrit:
ça coute combien maintenant une CG 9CV ?
Olympia
Re: Et merde .... la Belle au bois dormant ... le retour !
oui, ça change un peu
Allez, je vais passer au karcher la voisine de la T301 (une 90S)
Allez, je vais passer au karcher la voisine de la T301 (une 90S)
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Et merde .... la Belle au bois dormant ... le retour !
Fais gaffe à ne pas décoller la peinture, au prix que ça coûteMick13 a écrit:oui, ça change un peu
Allez, je vais passer au karcher la voisine de la T301 (une 90S)
Olympia
Re: Et merde .... la Belle au bois dormant ... le retour !
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Et merde .... la Belle au bois dormant ... le retour !
Quelques news ?
Les soucis électriques sont réglés. Démontage du tableau de bord, changement de toutes les ampoules ...
Puis le té de fourche était cracra ... J'ai essayé de le démonter mais je passe sur la galère. Il faut démonter toute la fourche pour le sortir ...
Donc, il était comme ça :
mainant il est comme ça :
Je sais, je sais ... c'est pas nwar. Z'en pensez-quoi ?
Mais bon, il faut bien se distinguer un peu,non ? Pis je fais avec ce qu'il y a dans le garage ... Pour l'instant, le montant total de la restauration se monte à ... 1000 litres d'huile de coude !
Les soucis électriques sont réglés. Démontage du tableau de bord, changement de toutes les ampoules ...
Puis le té de fourche était cracra ... J'ai essayé de le démonter mais je passe sur la galère. Il faut démonter toute la fourche pour le sortir ...
Donc, il était comme ça :
mainant il est comme ça :
Je sais, je sais ... c'est pas nwar. Z'en pensez-quoi ?
Mais bon, il faut bien se distinguer un peu,non ? Pis je fais avec ce qu'il y a dans le garage ... Pour l'instant, le montant total de la restauration se monte à ... 1000 litres d'huile de coude !
NONO84
Re: Et merde .... la Belle au bois dormant ... le retour !
Touche plus a rien mon Nono, c'est nickel
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Et merde .... la Belle au bois dormant ... le retour !
Francesco vient de m'appeler. Il réfléchit ....
NONO84
Re: Et merde .... la Belle au bois dormant ... le retour !
C'est une blague ?NONO84 a écrit:
Francesco vient de m'appeler. Il réfléchit ....
Olympia
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Photos de vous et de votre moto devant ....un château
» la bete au bois dormant
» Casque jet Ruby belle merde !
» BM = Bonne Meule ou Belle Merde??
» et vous,a part glandouiller sur le forum,que faites vous cet hiver ????
» la bete au bois dormant
» Casque jet Ruby belle merde !
» BM = Bonne Meule ou Belle Merde??
» et vous,a part glandouiller sur le forum,que faites vous cet hiver ????
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum