R60/5 à réssusciter...
+5
rémi 83
Palica Gringo
Phil...
Seven
JdB
9 participants
Page 1 sur 1
R60/5 à réssusciter...
Hello!
Alors j'ai peut être trouvé une R60/5 de 70, une restauration abandonnée donc moto en kit
Le point positif, c'est que le moteur est à poil, vendue avec tout un tas de pièces neuves pour le bas moteur (coussinet palier vilo, roulement vilo, rondelles de calage, chaine distri, tendeur, etc...) je pourrai donc connaitre et être certain de l'état de mon moteur...
Tout le reste semble présent mais va nécessiter une grosse restauration, bref de quoi s'occuper pendant de longues semaines...
Autre point, elle n'a pas de carte grise... j'entends parler de dossier FFVE pour l'édition/obtention de sa CG, ça roule ce genre de démarche ou ça sent la galère?
Et pour facilité ma réflexion, elle se trouve à 800km!
Alors j'ai peut être trouvé une R60/5 de 70, une restauration abandonnée donc moto en kit
Le point positif, c'est que le moteur est à poil, vendue avec tout un tas de pièces neuves pour le bas moteur (coussinet palier vilo, roulement vilo, rondelles de calage, chaine distri, tendeur, etc...) je pourrai donc connaitre et être certain de l'état de mon moteur...
Tout le reste semble présent mais va nécessiter une grosse restauration, bref de quoi s'occuper pendant de longues semaines...
Autre point, elle n'a pas de carte grise... j'entends parler de dossier FFVE pour l'édition/obtention de sa CG, ça roule ce genre de démarche ou ça sent la galère?
Et pour facilité ma réflexion, elle se trouve à 800km!
JdB
Re: R60/5 à réssusciter...
Y a p'têt plus simple, plus près ... tout dépend du prix de départ ...
Seven
Re: R60/5 à réssusciter...
Du taf pour les longues soirées d'hiver...
Rien d'impossible, mais il faut être courageux, bien équipé et bien conseillé...
pour la FFVE, pas de probleme,
c'est pas ça que tu auras de plus dur à surmonter
de toutes façons, tu n'as pas le choix, c'est ta seule solution,
mais pour répondre à ta question, c'est réalisable,
il faut au moins faire un montage à blanc car des photos sont demandées.
Rien d'impossible, mais il faut être courageux, bien équipé et bien conseillé...
pour la FFVE, pas de probleme,
c'est pas ça que tu auras de plus dur à surmonter
de toutes façons, tu n'as pas le choix, c'est ta seule solution,
mais pour répondre à ta question, c'est réalisable,
il faut au moins faire un montage à blanc car des photos sont demandées.
Re: R60/5 à réssusciter...
Effectivement!Seven a écrit:Y a p'têt plus simple, plus près ... tout dépend du prix de départ ...
Le prix 1500€ je pense pouvoir le négocier un peu...
Après l'idée d'avoir un kit ne me dérange pas, pour faire connaissance y'a pas mieux et suis pas pressé ma F650 me transportant vaillamment.
Au taf j'ai la chance d'avoir accès à: un service métrologie, un peintre avec sa cabine, des CN jusqu'à 5 axes, de l'impression 3D (je maitrise bien Catia et solidworks)
JdB
Re: R60/5 à réssusciter...
Merci de me rassurer sur la FFVE.Phil... a écrit:Du taf pour les longues soirées d'hiver...
Rien d'impossible, mais il faut être courageux, bien équipé et bien conseillé...
pour la FFVE, pas de probleme,
c'est pas ça que tu auras de plus dur à surmonter
de toutes façons, tu n'as pas le choix, c'est ta seule solution,
mais pour répondre à ta question, c'est réalisable,
il faut au moins faire un montage à blanc car des photos sont demandées.
"Bien équipé" je commence à avoir pas mal d'outils dans ma caisse à clous
"bien conseillé" avec vous tous je n'en doute pas , vous le sentez venir le pénible?
JdB
Re: R60/5 à réssusciter...
Compte tenu des circonstances et des outils dont tu disposes, et à condition que la moto soit complète, pourquoi pas?
Il faut juste prendre en considération que les bonnes nouvelles sont très très rares et les mauvaises très nombreuses. Donc si tu fais un budget remise en route, multiplie au moins par deux ou trois. Si ça reste intéressant à tes yeux, vas-y.
Il faut juste prendre en considération que les bonnes nouvelles sont très très rares et les mauvaises très nombreuses. Donc si tu fais un budget remise en route, multiplie au moins par deux ou trois. Si ça reste intéressant à tes yeux, vas-y.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: R60/5 à réssusciter...
pareil , si le travail ne te fais pas peur fonce . si tu as de l'outillage et accès a de la métrologie et des machines outil ça devrais bien se passer . puis sur ces bécanes toutes les pièces sont dispo . après , comme disent les copains la facture peux monter assez vite , mais c'est le prix de la passion .
Dernière édition par rémi 83 le Mar 21 Sep 2021 - 19:00, édité 1 fois
rémi 83
Re: R60/5 à réssusciter...
C'est sûr, avec les possibilités de machines & de services , ça sera plus facile pour toi, yapluka, alorsJdB a écrit:Effectivement!Seven a écrit:Y a p'têt plus simple, plus près ... tout dépend du prix de départ ...
Le prix 1500€ je pense pouvoir le négocier un peu...
Après l'idée d'avoir un kit ne me dérange pas, pour faire connaissance y'a pas mieux et suis pas pressé ma F650 me transportant vaillamment.
Au taf j'ai la chance d'avoir accès à: un service métrologie, un peintre avec sa cabine, des CN jusqu'à 5 axes, de l'impression 3D (je maitrise bien Catia et solidworks)
Seven
Re: R60/5 à réssusciter...
Pas de carte grise ...renseigne toi quand même la raison de l’absence de carte grise ...
Tu pourrais avoir des surprises ...notamment si c'est une moto déclarée volée.
Tu pourrais avoir des surprises ...notamment si c'est une moto déclarée volée.
Re: R60/5 à réssusciter...
Point important jpd, y avais pas penséjpd a écrit:Pas de carte grise ...renseigne toi quand même la raison de l’absence de carte grise ...
Tu pourrais avoir des surprises ...notamment si c'est une moto déclarée volée.
J'ai le numéro de cadre où puis-je me renseigner? si c'est possible...
JdB
Re: R60/5 à réssusciter...
Si tu connais du monde chez les flics ou la préfecture, t'as une chance ... avec la dernière immat, tu aurais le nom du dernier proprio et si la CG est perdue, il peu demander un duplicata et te faire une acte de cession ...
Seven
Re: R60/5 à réssusciter...
Bon j'ai quelques infos complémentaires:
Bécane récupérée par brocanteur lors d'un vide maison suite à décès, donc la CG...
Autre point, elle n'est "matching number", cadre novembre 1970, moteur avril 1973 d'après RealOEM (bloc fondu le 8/12/1972)
sinon elle semble complète...
Bécane récupérée par brocanteur lors d'un vide maison suite à décès, donc la CG...
Autre point, elle n'est "matching number", cadre novembre 1970, moteur avril 1973 d'après RealOEM (bloc fondu le 8/12/1972)
sinon elle semble complète...
JdB
Re: R60/5 à réssusciter...
Phil... a écrit:passe ton n° de moteur ....ICI.... pour vérifier la cylindrée,
Sauf si les cylindres ont été changés...
goeland_
Re: R60/5 à réssusciter...
Si c'est bien celle que j'ai vue en annonce, je n'y mettrai pas 1500 balles...
Flatman
Re: R60/5 à réssusciter...
Y'a pas de raisons que ce ne soit pas celle là et moi aussi je n'y mettrai pas 1500 ballesFlatman a écrit:Si c'est bien celle que j'ai vue en annonce, je n'y mettrai pas 1500 balles...
mais l’enquête instructive ...
Par contre avec ces blocs ça monte jusqu'où? c'est le même bloc jusqu'aux plus grosses R100 ?
Que vérifier pour connaitre la cylindrée réel? Diam. piston, excentrique manetons, longueur cylindre? signes extérieur?
JdB
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum