GS2 sur R100GS 1993
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 1
GS2 sur R100GS 1993
Bonjour,
J'ai une R100GS de 1993 (celle avec les deux cadrans ronds, à phare de K75, un pour le tachymètre, un pour le compte tour) et j'ai voulu me lancer dans l'installation d'un compteur GS2 Siebenrock dessus, malgré le fait que le GS2 est fait pour se loger dans le compteur cyclope monobloc des R100GS à phare rond.
Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur internet, et je me suis lancé un peu fébrile, sans être certain que ça marche.
C'est pas l'idéal, et j'ai eu à la fois des misères pour l'intégrer d'un point de vue mécanique, car le GS2 est livré avec une entretoise qui est faite pour être prise en sandwich, des deux demis coquilles du compteur de R100GS (phare rond). Du coup, il faut usiner l'entretoise pour la passer dans le diamètre 100. pour le moment, j'ai retenue une solution collée, je verrai si ça tient.
Electriquement, ce n'est pas pulg and play non plus. J'ai cherché à acheter ce connecteur là :
https://www.rdae.nl/rnst4.html
c'est le seul site où je l'ai trouvé, mais le vendeur ne souhaite pas vendre vers la France. Si jamais quelqu'un de Belgique me lit, ça m'intéresse =), car il est OK pour la Belgique.
je me suis débrouillé pour le moment, mais il faudra que je trouve le moyen d'acheter ce connecteur pour la partie électrique.
Sinon j'ai tiré un fil de 12V supplémentaire, et j'ai utilisé les fils de l'ampoule du compteur original pour avoir un fil 12V relié via la clé de contact.
Bref, tout ça pour dire que c'est faisable. Je viens de l'étalonner ce matin, et ça fait plaisir d'avoir l'heure sur le tableau de bord maintenant , ainsi que le véritable kilométrage (supérieur à 100 000 dans mon cas) et un rappel pour les maintenances en fonction du nombre de km depuis la dernière maintenance.
J'ai une R100GS de 1993 (celle avec les deux cadrans ronds, à phare de K75, un pour le tachymètre, un pour le compte tour) et j'ai voulu me lancer dans l'installation d'un compteur GS2 Siebenrock dessus, malgré le fait que le GS2 est fait pour se loger dans le compteur cyclope monobloc des R100GS à phare rond.
Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur internet, et je me suis lancé un peu fébrile, sans être certain que ça marche.
C'est pas l'idéal, et j'ai eu à la fois des misères pour l'intégrer d'un point de vue mécanique, car le GS2 est livré avec une entretoise qui est faite pour être prise en sandwich, des deux demis coquilles du compteur de R100GS (phare rond). Du coup, il faut usiner l'entretoise pour la passer dans le diamètre 100. pour le moment, j'ai retenue une solution collée, je verrai si ça tient.
Electriquement, ce n'est pas pulg and play non plus. J'ai cherché à acheter ce connecteur là :
https://www.rdae.nl/rnst4.html
c'est le seul site où je l'ai trouvé, mais le vendeur ne souhaite pas vendre vers la France. Si jamais quelqu'un de Belgique me lit, ça m'intéresse =), car il est OK pour la Belgique.
je me suis débrouillé pour le moment, mais il faudra que je trouve le moyen d'acheter ce connecteur pour la partie électrique.
Sinon j'ai tiré un fil de 12V supplémentaire, et j'ai utilisé les fils de l'ampoule du compteur original pour avoir un fil 12V relié via la clé de contact.
Bref, tout ça pour dire que c'est faisable. Je viens de l'étalonner ce matin, et ça fait plaisir d'avoir l'heure sur le tableau de bord maintenant , ainsi que le véritable kilométrage (supérieur à 100 000 dans mon cas) et un rappel pour les maintenances en fonction du nombre de km depuis la dernière maintenance.
Flat_Jul
Sujets similaires
» CONSOMMATION R100GS 1993
» [R100GS 1993] Panne bizarre...
» selle r100r 1993 / r100gs
» Cherche copie certificat de conformité moto BMW R100GS 1993
» [Vends] Sangle de siège R100/7T, R100CS, R100GS, R100GS PD, R100RS, R100RT, R100S, R100T, R65 etc
» [R100GS 1993] Panne bizarre...
» selle r100r 1993 / r100gs
» Cherche copie certificat de conformité moto BMW R100GS 1993
» [Vends] Sangle de siège R100/7T, R100CS, R100GS, R100GS PD, R100RS, R100RT, R100S, R100T, R65 etc
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum