Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Ref BMW des soupapes et guides culasse R80GS - Sujet résolu.

5 participants

Aller en bas

Ref BMW des soupapes et guides culasse R80GS - Sujet résolu. Empty Ref BMW des soupapes et guides culasse R80GS - Sujet résolu.

Message  Stalker Ven 10 Sep 2021 - 12:57

Bonjour,
Je vais passer commande chez BM de soupapes et guides pour une r80GS.
Je ne comprends pas pourquoi il y a des Ref différentes pour les soupapes et guides (Diam).
Ref BMW des soupapes et guides culasse R80GS - Sujet résolu. Soupap10
Ref BMW des soupapes et guides culasse R80GS - Sujet résolu. Guides10 
Merci.


Dernière édition par Stalker le Sam 11 Sep 2021 - 12:05, édité 1 fois
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

Ref BMW des soupapes et guides culasse R80GS - Sujet résolu. Empty Re: Ref BMW des soupapes et guides culasse R80GS - Sujet résolu.

Message  marc D Sam 11 Sep 2021 - 8:43

Appelle au 0651060625, ça sera+rapide, je t'expliquerai!
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

Ref BMW des soupapes et guides culasse R80GS - Sujet résolu. Empty Re: Ref BMW des soupapes et guides culasse R80GS - Sujet résolu.

Message  jean loup 69 Sam 11 Sep 2021 - 9:43

marc D a écrit:Appelle au 0651060625, ça sera+rapide, je t'expliquerai!



C'est dommage de ne pas en faire profiter tout le monde .Le forum sert à ça , je pense .
jean loup 69
jean loup 69


Revenir en haut Aller en bas

Ref BMW des soupapes et guides culasse R80GS - Sujet résolu. Empty Re: Ref BMW des soupapes et guides culasse R80GS - Sujet résolu.

Message  jbt Sam 11 Sep 2021 - 11:42

Tout simplement parce qu'il existe une cote de réparation pour guides et soupapes.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Ref BMW des soupapes et guides culasse R80GS - Sujet résolu. Empty Re: Ref BMW des soupapes et guides culasse R80GS - Sujet résolu.

Message  Stalker Sam 11 Sep 2021 - 12:03

Hello Jean-Loup,
Je pense que Marc, dans son extrême gentillesse est pas mal prit en son atelier. Encore merci Marc jap
Je te fais un petit retour de notre échange:
Pour les guides:
14,05 (Diam): cote standard.
14,25 (Diam): cote réparation (Si les culasses ont vécues plusieurs déposes de guides).

Pour les soupapes, j'émets l'hypothèse suivante:
- les 38(Ech) & 42(Adm) 45°(angle propre aux G/S & 65-80-100GS les autres je sais pas!) sont déclinées par BMW en Diam standard, donc inférieur à 8 (certains membres pourront te préciser la valeur exacte) ET en Diam 8,3 pour ceux qui ne veulent pas changer leurs guides ou partant de guides neufs qui voudraient jouer de l'alésoir pour un jeu serré.
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

Ref BMW des soupapes et guides culasse R80GS - Sujet résolu. Empty Re: Ref BMW des soupapes et guides culasse R80GS - Sujet résolu.

Message  jean loup 69 Sam 11 Sep 2021 - 12:32

merci pour ce retour .
jean loup 69
jean loup 69


Revenir en haut Aller en bas

Ref BMW des soupapes et guides culasse R80GS - Sujet résolu. Empty Re: Ref BMW des soupapes et guides culasse R80GS - Sujet résolu.

Message  PizzaRoller Sam 11 Sep 2021 - 16:15

Ø queue de soupape

Adm : 8 -0.050 -0.065 (7.950 ~ 7.935)
Ech :  8 - 0.050 -0.065  (7.950 ~ 7.935)   (R60 -0.080)

Guide soupape8 H7 (8.000 ~ 8.015)

Jeu  0.050 ~ 0.080  maxi 0.15

____________________
Ref BMW des soupapes et guides culasse R80GS - Sujet résolu. Idee-p10 Toutélectrix   Ref BMW des soupapes et guides culasse R80GS - Sujet résolu. 569134          Ref BMW des soupapes et guides culasse R80GS - Sujet résolu. Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Ref BMW des soupapes et guides culasse R80GS - Sujet résolu. 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ref BMW des soupapes et guides culasse R80GS - Sujet résolu. Empty Re: Ref BMW des soupapes et guides culasse R80GS - Sujet résolu.

Message  Stalker Sam 11 Sep 2021 - 18:56

Hello Pizza
Merci pour ces précisions exhaustives.
Je vais passer commande chez BM des guides et soupapes.
Penses-tu qu'il sera nécessaire d'avoir recours à l'alesage des guides après leur pose ou comme je pense avoir lu le jeu est déjà très généreux?
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

Ref BMW des soupapes et guides culasse R80GS - Sujet résolu. Empty Re: Ref BMW des soupapes et guides culasse R80GS - Sujet résolu.

Message  PizzaRoller Sam 11 Sep 2021 - 19:50

On passe toujours un alésoir dans le guide monté pour garantir d'être dans la tolérance.

Le jeu à froid est large mais à température de fonctionnement, c'est une autre histoire.

____________________
Ref BMW des soupapes et guides culasse R80GS - Sujet résolu. Idee-p10 Toutélectrix   Ref BMW des soupapes et guides culasse R80GS - Sujet résolu. 569134          Ref BMW des soupapes et guides culasse R80GS - Sujet résolu. Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Ref BMW des soupapes et guides culasse R80GS - Sujet résolu. 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ref BMW des soupapes et guides culasse R80GS - Sujet résolu. Empty Re: Ref BMW des soupapes et guides culasse R80GS - Sujet résolu.

Message  Stalker Sam 11 Sep 2021 - 21:09

Merci pour ta réponse.
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

Ref BMW des soupapes et guides culasse R80GS - Sujet résolu. Empty Re: Ref BMW des soupapes et guides culasse R80GS - Sujet résolu.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum