-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

PURE MECHANICS

+2
ffrd
BMvince
6 participants

Aller en bas

PURE MECHANICS Empty PURE MECHANICS

Message  BMvince Jeu 2 Sep - 22:38

Intéressant!
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

PURE MECHANICS Empty Re: PURE MECHANICS

Message  ffrd Ven 3 Sep - 6:01

Salut bmvinc'  coucou
Merci du partage.
très intéressant, même au saut du lit  souris
Ceci explique beaucoup la source des pannes des moulbifs à volant bi-masses.
bien
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

PURE MECHANICS Empty Re: PURE MECHANICS

Message  Le Gros Zimm Ven 3 Sep - 7:22

En effet, très intéressant au petit déjeuner!  souris

Mais le moteur de la K75 n'a pas la réputation d'être fragile. Il est vrai que seul l'arbre d'équilibrage l'équipe, sans damper ni volant bi-masse.
Ce documentaire montre aussi la compexité d'un moteur thermique contemporain. 
J'ai l'impresssion que l'on est arrivé au bout du développement de ces moteurs. 

Cet été, j'ai séjourné dans un camping près d'Angers. Quel rapport avec les moteurs? 
le nouveau propriétaire de ce camping est en reconversion professionnelle. 
C'est un ancien ingénieur motoriste de RENAULT. On a plus besoin des compétences de tels ingénieurs en recherche développement, le moteur thermique étant condamné à moyen terme. 
C'est en discutant avec lui que j'ai compris qu'un pan entier de l'histoire de l'automobile et de la moto etait en train de disparaitre. 
Une telle accumulation de savoir depuis plus d'un siècle qui devient inutile!

Sans parler des services après-vente qui ne feront plus ni vidange, ni courroie de distribution, ni embrayage, ni injecteurs, etc... Une grosse partie de leur activité va disparaitre. Pas sûr que la maintenance des moteurs électriques compensera.

L'électrification des moteurs entrainera également la disparition des stations essence. Ou irons nous chercher le carburant pour nos anciennes? ma génération ne sera peut être plus là ou dans des ephad mais les jeun's?

Nous sommes des dinausaures! une nouvelle ère commence.

Hoppla, a gruass t'hyama,  coucou

Hoppla, a gruass t'hyama,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

PURE MECHANICS Empty Re: PURE MECHANICS

Message  PizzaRoller Ven 3 Sep - 7:43

Et oui, nous avons vécu l'époque de l'aboutissement du moteur à pistons comme d'autres, plus vieux, celle des "bouilles" à vapeur ou de la traction animale.

Il est temps de laisser la place, on ne reviendra pas en arrière et profitons de ce qui nous reste tant qu'on peut encore le faire ... old

____________________
PURE MECHANICS Idee-p10 Toutélectrix   PURE MECHANICS 569134          PURE MECHANICS Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... PURE MECHANICS 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PURE MECHANICS Empty Re: PURE MECHANICS

Message  ffrd Ven 3 Sep - 7:51

Bonjour Guy  coucou
Ta réflexion portant sur la disparition du savoir faire est un hommage aux métiers évoluant autour du moteur thermique.
Pas loin de chez moi, il y a une forge industrielle plus que centenaire, vouée à la fabrication des faux, qui est passé il y a 20 ans d'entreprise à musée
PURE MECHANICS Pont-s10
J'ai quelques bouquins sur l'évolution du moteur thermique, que de chemin parcouru, que de trouvailles, c'est un plaisir de voir ces vieilles mécaniques en fonctionnement sur nos motos, voitures etc...

Mécanicien, j'en rêvais gamin 
J'en ai fait mon métier il y à exactement 48 ans aujourd'hui.
Le 03 septembre 1973, je poussais les portes de l'école des mécaniciens de la flotte.
clin


Dernière édition par ffrd le Ven 3 Sep - 8:17, édité 1 fois (Raison : correction orthographique)
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

PURE MECHANICS Empty Re: PURE MECHANICS

Message  jpd Ven 3 Sep - 8:12

Très intéressant !

Sur les 6 cylindres BMW Diesel ,il est utilisé un volant moteur bi masse,et une poulie Damper depuis très longtemps.

Il y a eu des problèmes de volant sur les E39,qui ont été résolu sur les E60 et F10.

Par contre les poulies damper sont HS au bout de 300 000 kms environ.


Je pense que les politiques enterrent un peu vite le moteur thermique et qu'il a encore un avenir dans un mix énergétique. biker
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PURE MECHANICS Empty Re: PURE MECHANICS

Message  georgesgiralt Ven 3 Sep - 11:31

Oui, vous vous souvenez de la sidérurgie Européenne ? Ben, la transition automobile va être bien plus difficile pour l'emploi. Le secteur automobile actuel occupe plein de monde. Je ne sais pas combien il va en rester dans 20 ans....
Et j'ai vu de près une Tesla. Le mécano de base est mort de chez mort. Même les informaticiens pointus sont ... largués.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

PURE MECHANICS Empty Re: PURE MECHANICS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum