évaluation prix
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Re: évaluation prix
entre 20 et 30.000
à la louche, ça dépend tellement de l'état de la face cachée de la lune...
à la louche, ça dépend tellement de l'état de la face cachée de la lune...
Re: évaluation prix
Euh ... en 51, la guerre était finie, non ?
Sinon, comme Phil..., c'est très cher.
Sinon, comme Phil..., c'est très cher.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: évaluation prix
Es-tu sur que c'est une vraie R71 parce que déjà la fourche à roue tirée, sans parler de la mécanique (origine BMW ou Oural/Dniepr, réfection ou pas).
Lolo49
Re: évaluation prix
Bon, en re-lisant, 1951, c'est forcément un Oural ou Dniepr, donc, tout dépends si ya CG ou si faut se débrouiller d'un dossier FFVE (toujours facile d'après le vendeur mais pas à l'abri de surprises administratives).
Si avec CG, 3 à 4000€.
Si sans CG, regarde autre chose et laisse le vendeur obtenir ce sésame tout seul.
Si avec CG, 3 à 4000€.
Si sans CG, regarde autre chose et laisse le vendeur obtenir ce sésame tout seul.
Lolo49
Re: évaluation prix
pas la guerre de Corée!PizzaRoller a écrit:Euh ... en 51, la guerre était finie, non ?
Sinon, comme Phil..., c'est très cher.
TOSTAKI
Re: évaluation prix
Lolo49 a écrit:Bon, en re-lisant, 1951, c'est forcément un Oural ou Dniepr, donc, tout dépends si ya CG ou si faut se débrouiller d'un dossier FFVE (toujours facile d'après le vendeur mais pas à l'abri de surprises administratives).
Si avec CG, 3 à 4000€.
Si sans CG, regarde autre chose et laisse le vendeur obtenir ce sésame tout seul.
Bin oui bien sûr,
c'est une R71 ou c'est une fausse couche de Tchernobyl...?
carte grise ou plaque sur colonne de direction,
Re: évaluation prix
Je serai ravi de me tromper mais ce truc est russe ! Ce n’est pas une vrai BMW malgré la fausse plaque posée sur la machine. Ou alors fourche et garde boue proviennent d’une russe
Pierrebm
Re: évaluation prix
Une Ural M72 déguisée en R71 jusqu'à la plaque Wehrmacht, on voit les nostalgiques
Re: évaluation prix
+1
A part la (copie de) plaque de graissage, je n'ai pas reconnu une seule pièce de BMW. Ma vue a baissé, mais quand même, c'est une construction très grossière à coté d'une vraie R71. Ne serait-ce que les soudures et la qualité des alliages
concernant le prix? Avec papier le prix de la ferraille +10%. Sans papier, le prix de la ferraille vu ce à quoi tu t'exposes, même si elle présente comme neuve
Si vraiment t'es joueur, comme l'est un gars d'un autre forum, prépare toi à sortir les outils (pour longtemps). La sienne aussi présentait très bien et roulait...jusqu'au bout de la rue !
http://www.r2087.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=6943 Il y en a 255 pages de réparation. Je crois que le cadre n'y est pas encore passé, mais ça ne saurait tarder !!
C'est tellement bien construit, avec des aciers et des aluminiums d'une telle qualité, que bientôt tu ne pourras plus quitter l'atelier de plus de 10kms
Maintenant, si t'es pas joueur, passe ton tour avant de la finir au marteau de colère
A part la (copie de) plaque de graissage, je n'ai pas reconnu une seule pièce de BMW. Ma vue a baissé, mais quand même, c'est une construction très grossière à coté d'une vraie R71. Ne serait-ce que les soudures et la qualité des alliages
concernant le prix? Avec papier le prix de la ferraille +10%. Sans papier, le prix de la ferraille vu ce à quoi tu t'exposes, même si elle présente comme neuve
Si vraiment t'es joueur, comme l'est un gars d'un autre forum, prépare toi à sortir les outils (pour longtemps). La sienne aussi présentait très bien et roulait...jusqu'au bout de la rue !
http://www.r2087.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=6943 Il y en a 255 pages de réparation. Je crois que le cadre n'y est pas encore passé, mais ça ne saurait tarder !!
C'est tellement bien construit, avec des aciers et des aluminiums d'une telle qualité, que bientôt tu ne pourras plus quitter l'atelier de plus de 10kms
Maintenant, si t'es pas joueur, passe ton tour avant de la finir au marteau de colère
Diabo
Re: évaluation prix
Je suis toujours étonné de l’avis tranché de certains (qui en général n’ont jamais roulé en attelage russe) qui clament haut et fort que ces motos ne peuvent pas faire plus de 10 km sans tomber en panne.
Alors que dans les ex-pays de l’URSS, il y en a des dizaines de milliers qui roulent tous les jours dans des conditions déplorables, avec un entretien inexistant et qui, fidèlement, continuent d’assurer le travail pour lequel elles ont été conçues. Oui, ça tombe en panne. Mais ça se répare. Mais il y a des mythes qui ont la vie dure: la qualité des motos russes par exemple. Ou la fiabilité des BMW
Alors que dans les ex-pays de l’URSS, il y en a des dizaines de milliers qui roulent tous les jours dans des conditions déplorables, avec un entretien inexistant et qui, fidèlement, continuent d’assurer le travail pour lequel elles ont été conçues. Oui, ça tombe en panne. Mais ça se répare. Mais il y a des mythes qui ont la vie dure: la qualité des motos russes par exemple. Ou la fiabilité des BMW
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: évaluation prix
Je veux pas casser l’ambiance, mais mettre une plaque constructeur BMW sur ce truc, ça frise le mensonge et la tromperie….
La chasse reste ouverte quelle que soit la saison !
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jacques
Re: évaluation prix
Palica a écrit:Mais il y a des mythes qui ont la vie dure: la qualité des motos russes par exemple. Ou la fiabilité des BMW
Ça c'est clair, le gars il a peut-être voulu se faire plaisir parce qu'il avait pas les moyens de se payer une R71 ou R75, mais il pourrait avoir l'honnêteté de virer tout ça pour la vendre...jacques a écrit:Je veux pas casser l’ambiance, mais mettre une plaque constructeur BMW sur ce truc, ça frise le mensonge et la tromperie….
Re: évaluation prix
Palica a écrit:Mais il y a des mythes qui ont la vie dure: la qualité des motos russes par exemple. Ou la fiabilité des BMW
Pas du tout : pour les motos russes, il faut un chaman dans le side-car.
Pour les BMW, une carte bleue suffit.
beaujolais racer
Re: évaluation prix
beaujolais racer a écrit:Pour les BMW, une carte bleue suffit.
Et si tu prends celle de BMW, après avoir acheté 10 motos, tu as un porte clef gratuit.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
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Storm
Palica Gringo
Re: évaluation prix
Merci pour vos réponses. Je me disais bien que c'était bizarre. Mais mes connaissances étant limitées, votre avis m'est précieux
Je passe mon chemin.
Merci
Je passe mon chemin.
Merci
hurald
Re: évaluation prix
avec tout ça , nous aimerions bien connaitre le prix affiché !!!hurald a écrit:Merci pour vos réponses. Je me disais bien que c'était bizarre. Mais mes connaissances étant limitées, votre avis m'est précieux
Je passe mon chemin.
Merci
rémi 83
Re: évaluation prix
Palica a écrit:Je suis toujours étonné de l’avis tranché de certains (qui en général n’ont jamais roulé en attelage russe) qui clament haut et fort que ces motos ne peuvent pas faire plus de 10 km sans tomber en panne.
Alors que dans les ex-pays de l’URSS, il y en a des dizaines de milliers qui roulent tous les jours dans des conditions déplorables, avec un entretien inexistant et qui, fidèlement, continuent d’assurer le travail pour lequel elles ont été conçues. Oui, ça tombe en panne. Mais ça se répare. Mais il y a des mythes qui ont la vie dure: la qualité des motos russes par exemple. Ou la fiabilité des BMW
Je plussoie à tes remarques Palica. Mais tu vois, j'ai peu de temps libre et très peu de vacances. J'aime rouler en ancienne lorsque je pars en vacances, pas mécaniquer au bord de la route tous les 50 bornes. Pour moi, ça gâche l'ambiance des vacances. Après, c'est un choix, et chacun à le sien, et je maintiens que ce sont des motos mal assemblés, avec des matériaux de qualité très approximative, par gens qui s'en foutait royalement à l'époque.
Quand à la fiabilité des BMW. A comparaison égale avec le modèle proposé ou ses contemporains, La R12 à fait 80.000kms avec son moteur refait (1993-2013). C'est honorable puisque la doc donne environ 50 à 60.000kms attelé. J'en suis à la deuxième réfection (magnéto et coup de fouet) et plus ou moins 15.000 de plus. Je roule beaucoup moins qu'avant par manque de temps. C'est la magnéto qui a lâché après 20 ans et 80.000kms, je ne pouvais pas lui en vouloir. Pour le reste, à part changer de l'huile, vérifier les bougies et mettre de l'essence, je n'y ai jamais touché.
Je ne sais pas ce qu'est une goutte d'huile par terre (d'ailleurs j'ai horreur de ça), ou une panne. Je n'ai pas de plateau et partout où je me rends, c'est à moto. Le voyage fait parti du rallye.T'avoueras que pour un modèle construit en avril 1940, il y a matière à discuter fiabilité.
Diabo
Re: évaluation prix
Ce que je voulais dire, c’est que tu te forges un avis sur les motos russes en lisant un/des forums. Avec la même attitude, le premier péquin qui n’a jamais roulé en BMW et qui lira les 10 premiers sujets techniques du Flatistan en concluera que ce sont des motos à multiples problèmes et toujours en panne.
Je pensais un peu comme toi, et j’ai acheté une Ural quand même. Mon opinion a complètement changé. Je ne dis pas que ce sont des Honda, mais elle m’a emmené dans des endroits ou je ne serais pas allé avec une autre moto, et m’en a toujours ramené. J’ai quand même eu une panne de bobine une fois (quand on parle d’ADN de BMW…). Ça m’a permis de rentrer quand même en laissant la bobine refroidir.
Je pensais un peu comme toi, et j’ai acheté une Ural quand même. Mon opinion a complètement changé. Je ne dis pas que ce sont des Honda, mais elle m’a emmené dans des endroits ou je ne serais pas allé avec une autre moto, et m’en a toujours ramené. J’ai quand même eu une panne de bobine une fois (quand on parle d’ADN de BMW…). Ça m’a permis de rentrer quand même en laissant la bobine refroidir.
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Cousindamérix
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- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: évaluation prix
On sort un peu du sujet mais il faut avouer sans polémique aucune que ces motos russes n’étaient pas d’une fiabilité extraordinaire. Certes, nous avons quelques contre exemples comme les voyages de feu Hubert (et ceux de Palica) mais ils sont rares. De 2016 à 2020, j’ai eu comme voisin un concessionnaire Ural. Commercial, il me vantait les mérites de ces motos… mais je voyais bien que le nombre de machines dans l’atelier était toujours conséquent surtout comparé aux faibles ventes annuelles. Son discours consistait à tenter de me convaincre (j’ai plus le profil du client Ural que celui de l’hyper sportive) que ses acheteurs roulaient beaucoup. Pourtant rares étaient les machines entrailles ouvertes qui affichaient plus de 10000km.
Au fil du temps, les dossier SAV se cumulant, ses relations avec l’importateur sont devenus compliqués.
Courant 2019, le discours de ce concessionnaire a évolué… il n’en pouvait plus de négocier les prises sous garanties sur des machines quasi-neuves. Ça lui pourrissait la vie. Le prix des attelages étant devenu conséquent, la clientèle se montrait de plus en plus exigeante. Il regrettait l’époque où l’attelage se vendait un somme très raisonnable. Cela rendait la clientèle plus conciliante. Certes, les soucis étaient fréquents mais l’achat comme les réparations étaient peu coûteux !
Je me souviens de ses derniers clients. Un couple de Harleyistes convaincus. Ils avaient chacun une magnifique Harley. Je suppose que chez Harley, ils étaient plus VIP que chez ce brave concessionnaire Ural. Il reçoivent leur side… ils y ont mis des options. Prix de vente très élevé ! La peinture s’écaillait sur le dessus du panier… autant dire que les aficionados du clinquant n’étaient pas jouasses !
Dossier de garantie etc… alors que Ural et ce concessionnaire se séparaient mauvais amis, les relations de tous se sont envenimés ! Ural vs concessionnaire vs clients !
Je n’ai donc jamais utilisé de motos russes mais un constat : que de moteurs ouverts dans cette concession, le tout à des kilométrages très faibles !!!
Dommage, j’ai été tenté mais…
Au fil du temps, les dossier SAV se cumulant, ses relations avec l’importateur sont devenus compliqués.
Courant 2019, le discours de ce concessionnaire a évolué… il n’en pouvait plus de négocier les prises sous garanties sur des machines quasi-neuves. Ça lui pourrissait la vie. Le prix des attelages étant devenu conséquent, la clientèle se montrait de plus en plus exigeante. Il regrettait l’époque où l’attelage se vendait un somme très raisonnable. Cela rendait la clientèle plus conciliante. Certes, les soucis étaient fréquents mais l’achat comme les réparations étaient peu coûteux !
Je me souviens de ses derniers clients. Un couple de Harleyistes convaincus. Ils avaient chacun une magnifique Harley. Je suppose que chez Harley, ils étaient plus VIP que chez ce brave concessionnaire Ural. Il reçoivent leur side… ils y ont mis des options. Prix de vente très élevé ! La peinture s’écaillait sur le dessus du panier… autant dire que les aficionados du clinquant n’étaient pas jouasses !
Dossier de garantie etc… alors que Ural et ce concessionnaire se séparaient mauvais amis, les relations de tous se sont envenimés ! Ural vs concessionnaire vs clients !
Je n’ai donc jamais utilisé de motos russes mais un constat : que de moteurs ouverts dans cette concession, le tout à des kilométrages très faibles !!!
Dommage, j’ai été tenté mais…
Pierrebm
Re: évaluation prix
Je trouve un peu réducteur que tu écrives que je ne suis qu'un lecteur de forums. C'est au demeurant parfaitement inexact et je ne me serait pas permis d'écrire un commentaire si je n'en connaissais pas à minima, un peu de vécu. Je préfère penser à une maladresse.
Je suis, (au sens suivre!) effectivement le camarade du forum d'à côté, et j'ai roulé, il y a déjà fort longtemps, avec 2 copains qui avaient jeté leur dévolu sur ses machines. Une, en plus des pannes, a pris feu, mais a quand même été reconstruite avec une mécanique BMW. (comme quoi il aime ça!) L'autre, de guerre las, à fini par être revendu. C'est ce qu'on appelle dans le monde réel, du factuel.
Je suis, (au sens suivre!) effectivement le camarade du forum d'à côté, et j'ai roulé, il y a déjà fort longtemps, avec 2 copains qui avaient jeté leur dévolu sur ses machines. Une, en plus des pannes, a pris feu, mais a quand même été reconstruite avec une mécanique BMW. (comme quoi il aime ça!) L'autre, de guerre las, à fini par être revendu. C'est ce qu'on appelle dans le monde réel, du factuel.
Diabo
Re: évaluation prix
6500 euros. Cher pour une copie d'après les commentairesrémi 83 a écrit:avec tout ça , nous aimerions bien connaitre le prix affiché !!!hurald a écrit:Merci pour vos réponses. Je me disais bien que c'était bizarre. Mais mes connaissances étant limitées, votre avis m'est précieux
Je passe mon chemin.
Merci
hurald
Re: évaluation prix
et pas assez cher pour une vraiehurald a écrit:6500 euros. Cher pour une copie d'après les commentaires
Re: évaluation prix
Diabo a écrit:Je trouve un peu réducteur que tu écrives que je ne suis qu'un lecteur de forums. C'est au demeurant parfaitement inexact et je ne me serait pas permis d'écrire un commentaire si je n'en connaissais pas à minima, un peu de vécu. Je préfère penser à une maladresse.
Ne le prend pas mal, mais je vois tellement de gens qui se font une opinion sur les choses selon ce qu'ils lisent sur Internet et non selon ce qu'ils ont...
Je voulais simplement nuancer tes propos par mon expérience: j'ai roulé en Ural et j'ai adoré ça
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Cousindamérix
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Storm
Palica Gringo
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