Et un p'tit Suisse au Flatistan
+6
ROLAND
ckoaca
BlackFish
Soloone01
DENIS
Jeff65
10 participants
Page 1 sur 1
Et un p'tit Suisse au Flatistan
Bonsoir à tous,
Ça ne fait que 9 ans que j'ai découvert le monde du Twin à plat (une R 1150 GS), après 17 ans de 4 en ligne (Kawa 750 Turbo), mais ça valait la peine de patienter.
Je m'appelle Jeff (Jean-François), 45 ans, marié, 2 enfants ados et j'habite sur la Côte entre Lausanne et Genève dans un village qui porte le doux nom d'une question: Etoy?
Je suis depuis quelques mois l'heureux propriétaire d'une R 80 RT Monolever de 1986 que j'essaie de transformer en un sympathique Naked Cafe Racer.
Mais voilà, une RT a un immense carénage et ce carénage peut cacher bien des choses. En l'occurrence, un faisceau électrique direction carénage qui n'a d'origine que la prise.
Tout le reste a été modifié mais pas dans le bon sens du terme... il y a même un câble de masse qui a tellement bien grillé qu'il n'est plus gainé du tout !!!
En bref, n'étant pas électro de métier, je vais probablement avoir besoin d'aide.
Dans tous les cas, j'ai déjà trouvé pas mal d'infos grâce à votre site et aussi repérer quelques "callures" en mécanique...
Amicalement.
Jeff
Ça ne fait que 9 ans que j'ai découvert le monde du Twin à plat (une R 1150 GS), après 17 ans de 4 en ligne (Kawa 750 Turbo), mais ça valait la peine de patienter.
Je m'appelle Jeff (Jean-François), 45 ans, marié, 2 enfants ados et j'habite sur la Côte entre Lausanne et Genève dans un village qui porte le doux nom d'une question: Etoy?
Je suis depuis quelques mois l'heureux propriétaire d'une R 80 RT Monolever de 1986 que j'essaie de transformer en un sympathique Naked Cafe Racer.
Mais voilà, une RT a un immense carénage et ce carénage peut cacher bien des choses. En l'occurrence, un faisceau électrique direction carénage qui n'a d'origine que la prise.
Tout le reste a été modifié mais pas dans le bon sens du terme... il y a même un câble de masse qui a tellement bien grillé qu'il n'est plus gainé du tout !!!
En bref, n'étant pas électro de métier, je vais probablement avoir besoin d'aide.
Dans tous les cas, j'ai déjà trouvé pas mal d'infos grâce à votre site et aussi repérer quelques "callures" en mécanique...
Amicalement.
Jeff
Jeff65
Re: Et un p'tit Suisse au Flatistan
Bienvenu le petit suisse. Le flatistan est une grande maison.....internationale.
moitié moitié comme une bonne fondue j'habite de l'autre côté de la gouille.
moitié moitié comme une bonne fondue j'habite de l'autre côté de la gouille.
Soloone01
Re: Et un p'tit Suisse au Flatistan
Bienvenue ici
Et bon courage pour ton faisceau. Faudrait qu'on créé un post "musée des horreurs" où chacun mettrait les photos de ses découvertes lors de l'achat de son flat.
Et bon courage pour ton faisceau. Faudrait qu'on créé un post "musée des horreurs" où chacun mettrait les photos de ses découvertes lors de l'achat de son flat.
ckoaca
Re: Et un p'tit Suisse au Flatistan
L'histoire du musée me semble sympa... je vais prendre une photo à l'occasion mais là, pas le temps, je pars justement pour la Belgique chercher quelques pièces à Liège chez Mombaerts-Race, préparateur/restaurateur de BM 2V.
Pas de folies durant ce long week-end.
Jeff
Pas de folies durant ce long week-end.
Jeff
Jeff65
Re: Et un p'tit Suisse au Flatistan
Bienvenue Jeff !
mon RT avait lui aussi une faisceau éléctrique, euh... comment dire... étrange.
j'ai quand même réussi le déshabillage et pourtant... je suis une bille. une vrai bille ! Un fil bleu qui devient marron, et puis redeveint bleu, des connections au Chaterton, enfin le paradis quoi... mais avec de la patience (et des photos avant démontage... surtout dans le phare !), on y arrive.
Courage...
Un futur racer de plus...bientôt.
mon RT avait lui aussi une faisceau éléctrique, euh... comment dire... étrange.
j'ai quand même réussi le déshabillage et pourtant... je suis une bille. une vrai bille ! Un fil bleu qui devient marron, et puis redeveint bleu, des connections au Chaterton, enfin le paradis quoi... mais avec de la patience (et des photos avant démontage... surtout dans le phare !), on y arrive.
Courage...
Un futur racer de plus...bientôt.
Savate
Re: Et un p'tit Suisse au Flatistan
Salut Jeff !
Une Kawa 750 Turbo ça doit pousser sévère ça.
Une antithèse de G/S.
Une Kawa 750 Turbo ça doit pousser sévère ça.
Une antithèse de G/S.
Royal Enfileur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum