R100RS1992 QUASI NEUVE
+11
jean loup 69
Olympia
PizzaRoller
goeland_
Diabo
Palica Gringo
ffrd
Pierrebm
Seven
whitecap
PEGJY
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
R100RS1992 QUASI NEUVE
Pour info j'ai été voir cette RS aujourd'hui à 450 km de chez moi, mais je ne la prendrai pas.
R100RS 1992
Je pense qu'elle a connue une chute (statique ou à faible vitesse) coté gauche.
Le repose pied passager n'est plus bien horizontal et du même coté le repose pied pilote est très très légérement plié vers le haut / l'intérieur.
Il manque les protège cylindres (qui pourtant étaient montés un jour, on voit les traces usuelles de contact avec le carénage inférieur): Conséquence de la chute ?
Et les 2 cylindres ont déjà étaient démontés, au vu du gros bourrelet silicone visible sur le pourtour du joint d'embase: Pour si peu de km un moteur déjà ouvert ?
Et le cache culbu coté gauche est un peu rayé.
Dommage car elle avait tout pour plaire sinon, mais dans le doute je préfère m'abstenir.
R100RS 1992
Je pense qu'elle a connue une chute (statique ou à faible vitesse) coté gauche.
Le repose pied passager n'est plus bien horizontal et du même coté le repose pied pilote est très très légérement plié vers le haut / l'intérieur.
Il manque les protège cylindres (qui pourtant étaient montés un jour, on voit les traces usuelles de contact avec le carénage inférieur): Conséquence de la chute ?
Et les 2 cylindres ont déjà étaient démontés, au vu du gros bourrelet silicone visible sur le pourtour du joint d'embase: Pour si peu de km un moteur déjà ouvert ?
Et le cache culbu coté gauche est un peu rayé.
Dommage car elle avait tout pour plaire sinon, mais dans le doute je préfère m'abstenir.
PEGJY
Re: R100RS1992 QUASI NEUVE
Bizarre !
Le propriétaire a l’air d’avoir une belle collection ! As-tu fait part de tes doutes lors de la visite ? Les allemands sont généralement très au fait de leur machine et leur histoire. Il y a en une près de chez moi à vendre, neuve (0 km) mais il faut doubler la mise !
Le propriétaire a l’air d’avoir une belle collection ! As-tu fait part de tes doutes lors de la visite ? Les allemands sont généralement très au fait de leur machine et leur histoire. Il y a en une près de chez moi à vendre, neuve (0 km) mais il faut doubler la mise !
whitecap
Re: R100RS1992 QUASI NEUVE
Le kilométrage annoncé et celui du compteur sont différents ... curieux
Seven
Re: R100RS1992 QUASI NEUVE
Je fais un véritable blocage sur les kilométrages annoncés lorsqu’ils sont si faibles. En faisant un effort surhumain, je peux essayer d’imaginer que ce kilométrage est le bon mais dans ce cas la moto n’a pas assez roulé pour être fiable.
Pierrebm
Re: R100RS1992 QUASI NEUVE
Je la trouve très belle moi aussi. Je suis un peu étonné de voir les collecteurs si bleus en si peu de kilomètres mais bon…
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: R100RS1992 QUASI NEUVE
Palica a écrit:Je la trouve très belle moi aussi. Je suis un peu étonné de voir les collecteurs si bleus en si peu de kilomètres mais bon…
Faut virer le système sls et je pense ça ira mieux.
Franchement le km j'ay crois 100% mais il lui est arrivé quelquechose qui fait qu'ensuite elle a longtemps plus ou pas roulée.
Pour moi il y a eu une chute , bénigne peut-être mais comment savoir !!
J'ai oublié de préciser que les 2 pneus sont encore ceux de 1992, j'ai vérifié.
PEGJY
Re: R100RS1992 QUASI NEUVE
Pour quelqu'un de pas aussi parano que moi, c'est une bonne affaire à faire.
Mais j'ose pas.
Faut juste prévoir les vidanges, filtres, jeu aux soupapes, changer les joints et membranes carbu, virer le SLS et mettre une batterie correcte.
Ensuite elle roulera sans pb et il ne devait pas y avoir de mauvaises surprise en terme de fiabilité je pense.
Franchement si je n'avais pas vu le silicone en quantité relativement significative j'aurais acheté je pense, mais je ne comprends pas pourquoi ce moteur aurait déjà été ouvert.
Seule explication: Pour changer les joints de colonnettes qui avait durcis ?
Autre explication plus grave: La goupîlle de maintien du palier lisse de vilo à l'avant s'est fait la malle prématurément, le moteur a morflé, il a été refait. Ce pb. arrive relativement fréquemment. Cf le forum 2-Ventiler qui recense les cas.
Mais j'ose pas.
Faut juste prévoir les vidanges, filtres, jeu aux soupapes, changer les joints et membranes carbu, virer le SLS et mettre une batterie correcte.
Ensuite elle roulera sans pb et il ne devait pas y avoir de mauvaises surprise en terme de fiabilité je pense.
Franchement si je n'avais pas vu le silicone en quantité relativement significative j'aurais acheté je pense, mais je ne comprends pas pourquoi ce moteur aurait déjà été ouvert.
Seule explication: Pour changer les joints de colonnettes qui avait durcis ?
Autre explication plus grave: La goupîlle de maintien du palier lisse de vilo à l'avant s'est fait la malle prématurément, le moteur a morflé, il a été refait. Ce pb. arrive relativement fréquemment. Cf le forum 2-Ventiler qui recense les cas.
PEGJY
Re: R100RS1992 QUASI NEUVE
Injection d'air dans les échappement pour diminuer les imbrulés et surtout à mon sens diluer les gaz d'échappement
L'injection se fait juste à la sortie culasse
On pourrait comparer ça à un ancètre du catalyseur ou un splendide fruit de l'ingénierie teutonne
L'injection se fait juste à la sortie culasse
On pourrait comparer ça à un ancètre du catalyseur ou un splendide fruit de l'ingénierie teutonne
goeland_
Re: R100RS1992 QUASI NEUVE
Ça ne mange pas de pain de le garder, c'est juste que quand on dépose les culasses, faut pas oublier de le démonter mais ça ne fait pas gagner ou perdre des chevaux.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R100RS1992 QUASI NEUVE
Ah ben Merci, je ne connaissais pas, je me coucherais moins con ce soir !
Diabo
Re: R100RS1992 QUASI NEUVE
En principe les collecteurs bleuissent à quel kilométrage ?Palica a écrit:Je la trouve très belle moi aussi. Je suis un peu étonné de voir les collecteurs si bleus en si peu de kilomètres mais bon…
Olympia
Re: R100RS1992 QUASI NEUVE
Oui ça va très vite
Sur ma GS achetée neuve en 92 par moi, ils sont bleus et je vous garantis qu'elle n'est pas réglée trop pauvre.
Certains ont peur de ça, mais en fait ça ne veut pas forcément dire grand chose.
Sur ma GS achetée neuve en 92 par moi, ils sont bleus et je vous garantis qu'elle n'est pas réglée trop pauvre.
Certains ont peur de ça, mais en fait ça ne veut pas forcément dire grand chose.
PEGJY
Re: R100RS1992 QUASI NEUVE
Comme disait jean loup 69 :
Si doublés (la plupart des nipponnes) : pas ou peu de bleuissement
Si simple paroi (la plupart des européennes): ca devient jaune puis bleu
En titane ou inox, encore plus de jolies couleurs
Si doublés (la plupart des nipponnes) : pas ou peu de bleuissement
Si simple paroi (la plupart des européennes): ca devient jaune puis bleu
En titane ou inox, encore plus de jolies couleurs
goeland_
Re: R100RS1992 QUASI NEUVE
PEGJY a écrit:Oui ça va très vite
Sur ma GS achetée neuve en 92 par moi, ils sont bleus et je vous garantis qu'elle n'est pas réglée trop pauvre.
Certains ont peur de ça, mais en fait ça ne veut pas forcément dire grand chose.
Il me semblait que les GS avaient des collecteurs en inox?
goeland_ a écrit:Si simple paroi (la plupart des européennes): ca devient jaune puis bleu
Ceci dit, je n'ai pas encore vu de collecteurs chromés devenir bleus comme ceux de la photo en 100 km...
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: R100RS1992 QUASI NEUVE
Les tubes de la GS me semblent en INOX (ferritique, car un aimant tient dessus), et le collecteur sous la boite Idem.
Ils ont viré au bleu foncé sur ma GS.
J'avais sur une LM3 des tubes que eux me semblaient chromé (pas certain à 100%), et ils sont devenus bleus aussi.
PS: La RS ci-dessus n'a pas 100 mais env. 2400 km
Ils ont viré au bleu foncé sur ma GS.
J'avais sur une LM3 des tubes que eux me semblaient chromé (pas certain à 100%), et ils sont devenus bleus aussi.
PS: La RS ci-dessus n'a pas 100 mais env. 2400 km
PEGJY
Re: R100RS1992 QUASI NEUVE
PEGJY a écrit:PS: La RS ci-dessus n'a pas 100 mais env. 2400 km
Je répondais plus à Jean Loup qui disait que les collecteurs bleuissaient en 100 km.
Un collecteur inox va devenir ambré bien avant de bleuir. En tout cas, j'ai tjrs eu ça sur mes motos. Et ma R90S qui a ses collecteurs d'origine et 80,000 miles a les collecteurs moins bleus que ceux de cette RS, d'ou mes interrogations.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: R100RS1992 QUASI NEUVE
Les collecteurs du série (en inox) n'ont jamais bleuis, ils sont juste jaune terne avec le temps. Ceux des autres motos, y compris le Guzz, tous chromés, jamais non plus.
c'est du à quoi le bleu?
Si une jour j'en ai, pour le faire disparaitre, il suffit de rouler un morceau de cuivre en sortie d'échappement m'avait dit VDH à l'époque. Est-ce vrai, j'en sais rien, j'ai pas fait chimie à l'école !
c'est du à quoi le bleu?
Si une jour j'en ai, pour le faire disparaitre, il suffit de rouler un morceau de cuivre en sortie d'échappement m'avait dit VDH à l'époque. Est-ce vrai, j'en sais rien, j'ai pas fait chimie à l'école !
Diabo
Re: R100RS1992 QUASI NEUVE
Diabo a écrit:Les collecteurs du série (en inox) n'ont jamais bleuis....
Ben sur ma GS pourtant si.
PEGJY
Re: R100RS1992 QUASI NEUVE
Je ne connais pas ce "truc" du cuivre à la sortie d'échappement.Diabo a écrit:Les collecteurs du série (en inox) n'ont jamais bleuis, ils sont juste jaune terne avec le temps. Ceux des autres motos, y compris le Guzz, tous chromés, jamais non plus.
c'est du à quoi le bleu?
Si une jour j'en ai, pour le faire disparaitre, il suffit de rouler un morceau de cuivre en sortie d'échappement m'avait dit VDH à l'époque. Est-ce vrai, j'en sais rien, j'ai pas fait chimie à l'école !
Voila mon traitement sur les échappements de ma R1100S après 20 années de roulage.
avant :
après :
La recette ; WD40 + Belgom Chromes + bandes de coton + huile de coude.
Mattez la différence avec le tube de jonction côté gauche.
Ceci est valable sur ma F700GS, mon ex R100GS, mon actuelle R100R, en bref ; tous les échappements GS.
ffrd
Re: R100RS1992 QUASI NEUVE
Le bleuissement est du à un effet trempe / revenu de l'acier du à la température. C'est surfacique
Je doute du truc du cuivre mais à tester pour être sur.
Je doute du truc du cuivre mais à tester pour être sur.
goeland_
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage
» [Résolu, vendue] Selle vélo Royal Essenza, quasi neuve
» R100RS 05/78 QUASI COMPLÉTÉ
» R100RS 05/78 QUASI COMPLÉTÉ
» Cerclage et réflecteur phare série 5 quasi neufs
» [Résolu, vendue] Selle vélo Royal Essenza, quasi neuve
» R100RS 05/78 QUASI COMPLÉTÉ
» R100RS 05/78 QUASI COMPLÉTÉ
» Cerclage et réflecteur phare série 5 quasi neufs
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum