Infos avant achat R850RT
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Infos avant achat R850RT
Bonjour,
J'envisage de m'acheter une R850RT de 2000. Visuellement, la machine est très propre sur les photos.
Le vendeur n'a pas le carnet d'entretien de la moto qu'il vent, et il n'a pas l'air de connaitre grand chose de son historique également. Il me dit qu'il n'y a pas les poignées chauffantes......est ce normal??
Comment je pourrais savoir quels étaient les équipements d'origines installés sur la moto lors de l'achat, du genre est ce qu'il y avait les poignées chauffantes??
Merci pour votre aide
J'envisage de m'acheter une R850RT de 2000. Visuellement, la machine est très propre sur les photos.
Le vendeur n'a pas le carnet d'entretien de la moto qu'il vent, et il n'a pas l'air de connaitre grand chose de son historique également. Il me dit qu'il n'y a pas les poignées chauffantes......est ce normal??
Comment je pourrais savoir quels étaient les équipements d'origines installés sur la moto lors de l'achat, du genre est ce qu'il y avait les poignées chauffantes??
Merci pour votre aide
Franc_pic
Re: Infos avant achat R850RT
Kilométrage
Prix
Photo.
Sont les trois mamelles du bon conseil.
Millésime 2000
Ok à priori.
Prix
Photo.
Sont les trois mamelles du bon conseil.
Millésime 2000
Ok à priori.
Re: Infos avant achat R850RT
Nortonton, je ne comprends pas ta réponse..........Millésime 2000
Ok à priori."??
Ok à priori."??
Franc_pic
Re: Infos avant achat R850RT
https://www.leboncoin.fr/motos/1999457157.htm
Le vendeur a l'air honnête, mais il n'a pas trop réponses quand aux entretiens réalisés sur la moto
Le vendeur a l'air honnête, mais il n'a pas trop réponses quand aux entretiens réalisés sur la moto
Franc_pic
Re: Infos avant achat R850RT
Intéressante
Faut y aller et essayer.
Il doit au moins avoir la dernière facture vers 50 000 bornes.
Faut y aller et essayer.
Il doit au moins avoir la dernière facture vers 50 000 bornes.
Re: Infos avant achat R850RT
Moto dans un état plus que correct ainsi que le prix .
Bagagerie et selle spéciale sont un plus .
Si pas d'historique , prévoir les vidanges moteur , pont boite et vérification du jeux aux soupapes .
Voir l'usure des plaquettes de freins .
Bagagerie et selle spéciale sont un plus .
Si pas d'historique , prévoir les vidanges moteur , pont boite et vérification du jeux aux soupapes .
Voir l'usure des plaquettes de freins .
Boxy
Re: Infos avant achat R850RT
Au niveau de l'état, je pense qu'elle est tres bien quand on regarde les photos.
Apres, comment avoir la certitude qu'elle n'a que 54 000 km. L'avant dernier propriétaire faisait lui même l'entretien d'aprés le vendeur actuel......
Je suis allé en concession BM, mais impossible d'avoir des éléments sur l'historique de cette moto avec le N° de chassis
Apres, comment avoir la certitude qu'elle n'a que 54 000 km. L'avant dernier propriétaire faisait lui même l'entretien d'aprés le vendeur actuel......
Je suis allé en concession BM, mais impossible d'avoir des éléments sur l'historique de cette moto avec le N° de chassis
Franc_pic
Re: Infos avant achat R850RT
Demandez les coordonnées du précédent proprio histoire d'en connaitre un peu plus sur l'entretien effectué par ses soins; sinon, c'est le brouillard complet.
Qui tente rien n'a rien.
Qui tente rien n'a rien.
Dom
Re: Infos avant achat R850RT
Boxy a écrit:Elle a son carnet d'entretien ?
Heuu Boxy........
Franc_pic a écrit:
Le vendeur n'a pas le carnet d'entretien de la moto qu'il vent, et il n'a pas l'air de connaitre grand chose de son historique également.
Dom
Re: Infos avant achat R850RT
Le problème avec les gars qui font leur entretien eux-mêmes, c'est qu'il y a souvent des opérations un peu chiantes qui passent à la trappe...Exemple : le filtre à essence logé dans le réservoir = dépose du réservoir obligatoire.Franc_pic a écrit:L'avant dernier propriétaire faisait lui même l'entretien d'aprés le vendeur actuel......
Ou la synchro des boitiers papillon parce que le gars n'est pas équipé...
Re: Infos avant achat R850RT
IL s'agit certainement d'un modèle 99,vendu et immatriculé en 2000.
luckyck
Re: Infos avant achat R850RT
Perso, je serais pas trop inquiet. La fraicheur des pièces aluminium est raccord avec le km annoncé.
Et sur cette génération, l'ABS n'est pas le modèle avec assistance qui cause de gros soucis.
A ce tarif, je prends, et pour ne pas rester inquiet, j'emmène chez un concessionnaire ou un gris BMW pour une grosse révision.
Est ce que l'éminent et alsacien Gros Zimm (membre respecté et mécaniquant de ce forum) te la prendrait en charge ?
Ca serait un gros plus.
S'il pouvait venir la voir avec toi, ce serait une garantie.
En plus, ce coloris, pas courant, est superbe.
Elle me fait envie... , alors ne traine pas.
Et sur cette génération, l'ABS n'est pas le modèle avec assistance qui cause de gros soucis.
A ce tarif, je prends, et pour ne pas rester inquiet, j'emmène chez un concessionnaire ou un gris BMW pour une grosse révision.
Est ce que l'éminent et alsacien Gros Zimm (membre respecté et mécaniquant de ce forum) te la prendrait en charge ?
Ca serait un gros plus.
S'il pouvait venir la voir avec toi, ce serait une garantie.
En plus, ce coloris, pas courant, est superbe.
Elle me fait envie... , alors ne traine pas.
gunthar
Re: Infos avant achat R850RT
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Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Infos avant achat R850RT
Il faut y aller, avec la somme en liquide .
Prêt à marchander un peu.
Si elle est encore en vente, c'est qu'il n'y a pas foule de visiteurs.
A ce kilométrage et bien soignée, la moto doit fonctionner parfaitement et ne montrer que peu d'usure externe.
Prêt à marchander un peu.
Si elle est encore en vente, c'est qu'il n'y a pas foule de visiteurs.
A ce kilométrage et bien soignée, la moto doit fonctionner parfaitement et ne montrer que peu d'usure externe.
Re: Infos avant achat R850RT
Elle semble bien. Le 850 est considéré comme le plus fiable de sa série.
Mais bon… cette moto est hors sujet sur ce forum… tellement moderne !!!!
Mais bon… cette moto est hors sujet sur ce forum… tellement moderne !!!!
Pierrebm
Re: Infos avant achat R850RT
gunthar a écrit:Perso, je serais pas trop inquiet. La fraicheur des pièces aluminium est raccord avec le km annoncé.
Et sur cette génération, l'ABS n'est pas le modèle avec assistance qui cause de gros soucis.
A ce tarif, je prends, et pour ne pas rester inquiet, j'emmène chez un concessionnaire ou un gris BMW pour une grosse révision.
Est ce que l'éminent et alsacien Gros Zimm (membre respecté et mécaniquant de ce forum) te la prendrait en charge ?
Ca serait un gros plus.
S'il pouvait venir la voir avec toi, ce serait une garantie.
En plus, ce coloris, pas courant, est superbe.
Elle me fait envie... , alors ne traine pas.
Houla une seconde gendarmerie Bahamas ? A ce train là tu vas avoir une vraie flotte de brigade…
Tictacben
Re: Infos avant achat R850RT
BV 5 ou 6 vitesses : les 5V moulinent pas mal sur les bouts droits.
piegux
Re: Infos avant achat R850RT
piegux a écrit:BV 5 ou 6 vitesses : les 5V moulinent pas mal sur les bouts droits.
Boîte à cinq rapports, avec 15 ch de moins par rapport à la 1100.
La perte de puissance est compensée par le raccourcissement du dernier rapport sur la 850.
Dom
Re: Infos avant achat R850RT
nortonton a écrit:Si elle est encore en vente, c'est qu'il n'y a pas foule de visiteurs.
Le problème,c'est que la RT a été le modèle le plus vendu,donc il y en a beaucoup à vendre ...
Moi je préférerai la 1100,plus puissante pour emmener le carénage...
Re: Infos avant achat R850RT
J'ai fait pas mal de bornes sur un gros week-end avec une 850 RT 1ère génération (5 vitesses), prêtée le temps de réparer une connerie faite sur mon 1100 RT.
J'avais bien aimé le moteur que j'avais trouvé plus alerte.
Dans mon souvenir, ce n'est pas seulement la 5 ème qui tire plus court, mais le pont.
En tout cas, je prenais plus facilement et agréablement des tours qu'avec mon 1100 car ce moteur vibrait moins. J'avais aussi trouvé bizarrement qu'il avait moins d'inertie, alors que le seul truc qui changeait avec le 1100, c'était l'alésage.
J'avais bien aimé le moteur que j'avais trouvé plus alerte.
Dans mon souvenir, ce n'est pas seulement la 5 ème qui tire plus court, mais le pont.
En tout cas, je prenais plus facilement et agréablement des tours qu'avec mon 1100 car ce moteur vibrait moins. J'avais aussi trouvé bizarrement qu'il avait moins d'inertie, alors que le seul truc qui changeait avec le 1100, c'était l'alésage.
gunthar
Re: Infos avant achat R850RT
gunthar a écrit:
Dans mon souvenir, ce n'est pas seulement la 5 ème qui tire plus court, mais le pont.
Le pont plus court n'était pas présent sur la première génération.
Pendant les trois premières années de sa production (de 1998 à 2000), la BMW R 850 R a eu une boîte à 5 rapports, avant de bénéficier en 2001 d'une boîte 6, à l'occasion d'un restylage suivant en cela celui de sa grande sœur, qui passait de R 1100 à R 1150 RT. En même temps, elle a reçu un rapport de pont plus court (d'où une vitesse de pointe identique de l'ordre de 185 km/h) et un freinage intégral couplé à l'ABS.
Dom
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