R100S bilan après 1500km
5 participants
Page 1 sur 1
R100S bilan après 1500km
Bonsoir les fan's flat
Frida est maintenant adoptée depuis fin mars.
Elle a parcouru 1500km depuis, sur des sorties variant de 40 à 300km, un vrai régal, j'adore cette moto et au terme d'une journée de balade je ne me sens pas plus courbaturé, ou endolori du c.. qu'en descendant du 1250 Adv sur un parcours du même type.
Du couple, du confort et de la gueule. Bien évidemment côté cadre, freinage, elle ne peut cacher ses 43 ans, mais, j'adorrrrrrrre
En avril, petite mise à 0 concernant les fluides et les filtres, tout a été vidangé et les filtres remplacés.
Suite au constat d'un point mort entre 4 et 5 la 75W140 n'y a rien changé mais bon on s'y habitue et s'applique à monter le rapport.
Au rang des surprises par rapport à son état rutilant lors de l'achat, les deux joints spi de fourche fuient, remplacement nécessaire après avoir tenté le truc à Palica (la pellicule photo), je ne vais pas tarder à m'y lancer après avoir lu l'excellent tuto sur Flatistan. Les joints sont là yapuka....
Durant les deux dernières semaines, fuite d'essence carbu gauche sur la latérale après quelques jours de stockage, depuis, hier après avoir fait le plein, plus rien. :gratte:le pointeau a peut être repris correctement sa fonction......
Après la vidange, constat d'une légère fuite d'huile au niveau du joint de carter. Bizarre que cela soit apparu de suite après la vidange (des avis ?)
(Sur 1200km consommation d'huile insignifiante)
Je m'interroge également sur ce suintement qui déguillasse mon bas moteur droit, matérialisée par la flèche rouge sur la photo, j'aimerais avoir vos avis à ce sujet.
A part cela tout va bien, pas de problème de démarrage, de fumée, de surchauffe, de bruits suspects ou de trucs bizarres qui laissent interrogateur. J'en suis trèssssssss heureux
Frida est maintenant adoptée depuis fin mars.
Elle a parcouru 1500km depuis, sur des sorties variant de 40 à 300km, un vrai régal, j'adore cette moto et au terme d'une journée de balade je ne me sens pas plus courbaturé, ou endolori du c.. qu'en descendant du 1250 Adv sur un parcours du même type.
Du couple, du confort et de la gueule. Bien évidemment côté cadre, freinage, elle ne peut cacher ses 43 ans, mais, j'adorrrrrrrre
En avril, petite mise à 0 concernant les fluides et les filtres, tout a été vidangé et les filtres remplacés.
Suite au constat d'un point mort entre 4 et 5 la 75W140 n'y a rien changé mais bon on s'y habitue et s'applique à monter le rapport.
Au rang des surprises par rapport à son état rutilant lors de l'achat, les deux joints spi de fourche fuient, remplacement nécessaire après avoir tenté le truc à Palica (la pellicule photo), je ne vais pas tarder à m'y lancer après avoir lu l'excellent tuto sur Flatistan. Les joints sont là yapuka....
Durant les deux dernières semaines, fuite d'essence carbu gauche sur la latérale après quelques jours de stockage, depuis, hier après avoir fait le plein, plus rien. :gratte:le pointeau a peut être repris correctement sa fonction......
Après la vidange, constat d'une légère fuite d'huile au niveau du joint de carter. Bizarre que cela soit apparu de suite après la vidange (des avis ?)
(Sur 1200km consommation d'huile insignifiante)
Je m'interroge également sur ce suintement qui déguillasse mon bas moteur droit, matérialisée par la flèche rouge sur la photo, j'aimerais avoir vos avis à ce sujet.
A part cela tout va bien, pas de problème de démarrage, de fumée, de surchauffe, de bruits suspects ou de trucs bizarres qui laissent interrogateur. J'en suis trèssssssss heureux
Adventurman
Re: R100S bilan après 1500km
Pour la fuite, je dirais la classique fuite des joints de colonnettes.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: R100S bilan après 1500km
Tu peux toujours les nettoyer, tu verras par la même occasion s'ils sont marquésAdventurman a écrit:
Durant les deux dernières semaines, fuite d'essence carbu gauche sur la latérale après quelques jours de stockage, depuis, hier après avoir fait le plein, plus rien. le pointeau a peut être repris correctement sa fonction ......
Seven
Re: R100S bilan après 1500km
Adventurman a écrit:
Durant les deux dernières semaines, fuite d'essence carbu gauche sur la latérale après quelques jours de stockage,...
Ne surtout pas stocker nos flats sur la latérale:elle ont horreur de cela !
Latérale occasionnel et pour un court instant .
Re: R100S bilan après 1500km
Je stocke ma R100S sans problème sur la latérale (Surefoot ): impossible de la mettre sur la centrale dans l'espace exigu qui lui est dévolu à côté de sa colocataire.jpd a écrit:Adventurman a écrit:
Durant les deux dernières semaines, fuite d'essence carbu gauche sur la latérale après quelques jours de stockage,...
Ne surtout pas stocker nos flats sur la latérale:elle ont horreur de cela !
Latérale occasionnel et pour un court instant .
Mais...
- Je ferme les robinets d'essence quelques centaines de mètres avant d'arriver au garage;
- Pour éviter le nuage de fumée bleue aléatoire au redémarrage, je la penche quelques instants vers la droite (au moins quand j'y pense...) après avoir coupé le contact, afin que l'huile encore présente dans le cylindre gauche derrière le piston regagne gentiment le carter.
Sujets similaires
» Bilan après 6 mois ...
» Bilan après un mois d'utilisation de ma BM
» [R100S] : panne après grosse accélération
» [R1100RS] Après 1 mois d'arrêt, démarre mais s'arrête après 5 secondes
» Ma Yam Tricker, less is better!
» Bilan après un mois d'utilisation de ma BM
» [R100S] : panne après grosse accélération
» [R1100RS] Après 1 mois d'arrêt, démarre mais s'arrête après 5 secondes
» Ma Yam Tricker, less is better!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum