Un Malheur n'arrive jamais seul... R75/7 Baujahr 76
+6
Palica Gringo
beaujolais racer
Olympia
rémi 83
nortonton
Zepat
10 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 1 sur 1
Un Malheur n'arrive jamais seul... R75/7 Baujahr 76
Bonjour à tous,
en ces jours de célébrations, nous rendions Nortonton et moi même, hier, à notre façon un hommage à
disparu il y a 40 ans quasi jours pour jours... Et pour cela nous décidâmes de nous attaquer à sa R75/7 capricieuse en termes de réglages moteur.
Nortonton pense et réfléchit avant d'agir, et ses interrogations restées sans réponses après quelques prises de températures(compressions) laissant présager une défaillance (soupapes?) sur le cylindre gauche me poussèrent à lui proposer une après midi "Atelier MéQuatre mains" dans son atelier regorgeant de pierres précieuses dont je ne ferai par respect de sa vie privée point état sur ce forum.
Je culpabilise tellement à l'idée de squatter une partie de son garage avec ma R65 79 décérébrée, à l'électroencéphalogramme totalement plat et qui depuis des semaines (3) attend désespérément le retour de ses culasses en "Rehab" chez Doc. Pockabikes...
Motivation à la clef, nous attaquâmes par les formalités d'usage... et présentations diverses
et après extraction de la culasse... La réponse à nos interrogations...
et comme dans un élan de curiosité et son sens de l'éliquilibre, Nortonton voulait vérifier le côté droit...
Bah on a enchainé
et voilà...
livré avec son puzzle
Et bien vous ne le croirez pas mais ça marchait...mal mais ça marchait...
Décidément, les voix du Saigneur sont définitivement impénétrables!!
Bon Week end
en ces jours de célébrations, nous rendions Nortonton et moi même, hier, à notre façon un hommage à
disparu il y a 40 ans quasi jours pour jours... Et pour cela nous décidâmes de nous attaquer à sa R75/7 capricieuse en termes de réglages moteur.
Nortonton pense et réfléchit avant d'agir, et ses interrogations restées sans réponses après quelques prises de températures(compressions) laissant présager une défaillance (soupapes?) sur le cylindre gauche me poussèrent à lui proposer une après midi "Atelier MéQuatre mains" dans son atelier regorgeant de pierres précieuses dont je ne ferai par respect de sa vie privée point état sur ce forum.
Je culpabilise tellement à l'idée de squatter une partie de son garage avec ma R65 79 décérébrée, à l'électroencéphalogramme totalement plat et qui depuis des semaines (3) attend désespérément le retour de ses culasses en "Rehab" chez Doc. Pockabikes...
Motivation à la clef, nous attaquâmes par les formalités d'usage... et présentations diverses
et après extraction de la culasse... La réponse à nos interrogations...
et comme dans un élan de curiosité et son sens de l'éliquilibre, Nortonton voulait vérifier le côté droit...
Bah on a enchainé
et voilà...
livré avec son puzzle
Et bien vous ne le croirez pas mais ça marchait...mal mais ça marchait...
Bon Week end
Zepat
Re: Un Malheur n'arrive jamais seul... R75/7 Baujahr 76
Merci pour ton aide Zepat.
Et... Ton idée de conversion du démonte-soupape en démonte- axe de piston
D'ailleurs, il reste un piston à déposer, si tu passes dans le coin ça va mieux à 4 mains .
Vu que j'avais dans mon grenier une paire de cylindres-pistons de R80G/S .
Cette 75/7 va se transformer en 80/7 .
Malgré ces horreurs ,la moto marchait bien à partir des mi-régimes . Et ne fumait guère .
La compression , coté segments explosés, était correcte.
C 'est le ralenti fluctuant, et l'écart de compressions, qui ont déclenché ce démontage des hauts moteurs.
Et... Ton idée de conversion du démonte-soupape en démonte- axe de piston
D'ailleurs, il reste un piston à déposer, si tu passes dans le coin ça va mieux à 4 mains .
Vu que j'avais dans mon grenier une paire de cylindres-pistons de R80G/S .
Cette 75/7 va se transformer en 80/7 .
Malgré ces horreurs ,la moto marchait bien à partir des mi-régimes . Et ne fumait guère .
La compression , coté segments explosés, était correcte.
C 'est le ralenti fluctuant, et l'écart de compressions, qui ont déclenché ce démontage des hauts moteurs.
Les culasses vont subir un rajeunissement, avec guides et soupapes neufs.
Les sièges ne sont pas abîmés.
Y'a plus qu'à .
Les sièges ne sont pas abîmés.
Y'a plus qu'à .
ha oui , quand même !!!
elle en voulais la mémère pour tourner encore ...
rémi 83
Elle démarrait mal quand même .rémi 83 a écrit:ha oui , quand même !!!
Mais une fois partie, elle était agréable à mener, y compris le moteur .
Sacrée farceuse cette s'moque .
Elle commence à coûter cher.
Heureusement que j ' ai de la pièce en réserve, et des amis généreux . Qui se reconnaîtront .
L'aventure... c'est l'aventure!!nortonton a écrit:Elle démarrait mal quand même .rémi 83 a écrit:ha oui , quand même !!!
Mais une fois partie, elle était agréable à mener, y compris le moteur .
Sacrée farceuse cette s'moque .
Elle commence à coûter cher.
Heureusement que j ' ai de la pièce en réserve, et des amis généreux . Qui se reconnaîtront .
Zepat
Comme quoi malgré les dégâts, une BM reste une BM. Même usée à la corde ça roule quand même. C'est pas le cas d'une Norton
Olympia
J'ai jamais eu de Norton mais ma BM... Elle roule pasOlympia a écrit:Comme quoi malgré les dégâts, une BM reste une BM. Même usée à la corde ça roule quand même. C'est pas le cas d'une Norton
Zepat
Je parlais de celle de Nortonton à la vue des photos !Zepat a écrit:Et bien vous ne le croirez pas mais ça marchait...mal mais ça marchait...
Bon Week end
Olympia
Alala ! Malheureux ! Des cylindres de 80 G/S sur une 75/7?.
Si la couleur de ta selle commence à virer à l'orange, tu sauras que la contagion s'y est installée.
Et dans ce cas, pas de remède, une balle entre les deux compteurs où c'est tout le garage qui y passe...
Si la couleur de ta selle commence à virer à l'orange, tu sauras que la contagion s'y est installée.
Et dans ce cas, pas de remède, une balle entre les deux compteurs où c'est tout le garage qui y passe...
beaujolais racer
Désolé pour ton flat Nortonton. Mais soyons positifs (et testons négatif)! Tu sais maintenant quel était le problème.
Et si les culasses sont sauvables, c'est quand même moins pire.
Je suis un peu dubitatif sur le fait qu'elle fonctionnait. Et quand je pense que l'on parlait il n'y a pas si longtemps de rodage vs usinage des sièges pour obtenir une étanchéite idéale
Bonne chance pour la suite. Au moins, tu n'es pas à pieds.
Et si les culasses sont sauvables, c'est quand même moins pire.
Je suis un peu dubitatif sur le fait qu'elle fonctionnait. Et quand je pense que l'on parlait il n'y a pas si longtemps de rodage vs usinage des sièges pour obtenir une étanchéite idéale
Bonne chance pour la suite. Au moins, tu n'es pas à pieds.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Une sourie t a bouffé la soupape...
flattwin66
flattwin66 a écrit:Une sourie t a bouffé la soupape...
Peut-être.
J 'avais déjà vu des souris dans le filtre à air.
Mais celle-là est passée par l 'échappement.
Bah... le voir ne tient pas du miracle. . .
Zepat
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo