RESOLU...Condor... Après les boules, les belles balades
+4
gabounette77
Drel37
jbt
nortonton
8 participants
Page 1 sur 1
RESOLU...Condor... Après les boules, les belles balades
J'ai fait un road trip d'au moins 50 km hier.
AU retour, en faisant le tour de la bécane, je m 'aperçois que j 'ai paumé l 'écrou-bouchon de fixation de l 'axe de pont arrière sur la partie coulissante de la suspension .
Avant.
Après.
La doc.
Pièces 1 et 2 .
Pièces introuvables , quoique "fabricables" chez un tourneur...
La bonne nouvelle, c 'est qu'un écrou au pas de 36x150 existe chez Citroen .
Il permettrait de rouler en attendant de trouver ( je rêve) une pièce ressemblant au montage original.
Curieux : la perte de cet écrou ne modifie pas le comportement de la moto.
AU retour, en faisant le tour de la bécane, je m 'aperçois que j 'ai paumé l 'écrou-bouchon de fixation de l 'axe de pont arrière sur la partie coulissante de la suspension .
Avant.
Après.
La doc.
Pièces 1 et 2 .
Pièces introuvables , quoique "fabricables" chez un tourneur...
La bonne nouvelle, c 'est qu'un écrou au pas de 36x150 existe chez Citroen .
Il permettrait de rouler en attendant de trouver ( je rêve) une pièce ressemblant au montage original.
Curieux : la perte de cet écrou ne modifie pas le comportement de la moto.
Dernière édition par nortonton le Dim 21 Juin 2020 - 15:18, édité 3 fois
Re: RESOLU...Condor... Après les boules, les belles balades
Bah, y a plein d'écrous qui servent à rien sur une moto. Je me souviens avoir une nuit été très surpris de la facilité avec laquelle mon side s'inscrivait dans les virages, au retour d'un marché de Neuville, avant de me rendre compte à l'arrivée qu'il manquait un pivot de bras oscillant.
Série 2 à train arrière autodirectionnel, j'aurais dû le breveter, Side Bike m'a piqué l'idée pour son Zeus.
Série 2 à train arrière autodirectionnel, j'aurais dû le breveter, Side Bike m'a piqué l'idée pour son Zeus.
jbt
Bonjour,
Faut voir dans le temps. Si au début rien n'est modifié dans le comportement général de la moto, par la suite, les vibrations aidant, les jeux entravent la solidité des pièces en créant des débattements.
Par contre ton écrou de citron, tu peux pas souder une une rondelle avec juste une tête hexagonale (elle aussi soudée) ? C'est juste une idée.
Faut voir dans le temps. Si au début rien n'est modifié dans le comportement général de la moto, par la suite, les vibrations aidant, les jeux entravent la solidité des pièces en créant des débattements.
Par contre ton écrou de citron, tu peux pas souder une une rondelle avec juste une tête hexagonale (elle aussi soudée) ? C'est juste une idée.
Drel37
Tu n'es pas seul
http://www.fam-amv.ch/phpBB3/viewtopic.php?t=8164
As-tu contacté?
Giger Dominik in Vermes
As-tu contacté?
Giger Dominik in Vermes
gabounette77
C'est pas lui qui ne parle qu'allemand et vend ses pièces à prix d'or Suisse sans garantie ?
Très cher et très compliqué.
J'attends mon écrou de vilo de traction.
L'essentiel est de rouler en sécurité sur cette moto de guerrier .
Très cher et très compliqué.
J'attends mon écrou de vilo de traction.
L'essentiel est de rouler en sécurité sur cette moto de guerrier .
Bonjour
Pour la fabrication de pièce j'avais trouvé ce site qui a l'avantage de ne pas devoir faire de grosse quantité
https://www.usinenouvelle.com/article/vous-avez-besoin-d-une-piece-un-site-internet-met-en-relation-usineurs-et-clients.N373031
Amicalement
Pour la fabrication de pièce j'avais trouvé ce site qui a l'avantage de ne pas devoir faire de grosse quantité
https://www.usinenouvelle.com/article/vous-avez-besoin-d-une-piece-un-site-internet-met-en-relation-usineurs-et-clients.N373031
Amicalement
holaf
Ca ressemble énormément à un écrou capuchon de sommet de tube de fourche.
Une piste ? Veux tu que je te mesure celui de ma bonniche ? diamètre intérieur et nombre de spire par cm ?
Une piste ? Veux tu que je te mesure celui de ma bonniche ? diamètre intérieur et nombre de spire par cm ?
gunthar
Diametre interieur environ 34,5 mm
Fileté sur 10 mm minimum.
Fileté sur 10 mm minimum.
Dernière édition par nortonton le Ven 19 Juin 2020 - 5:16, édité 1 fois
Le truc à l'avant, sur le garde boue, c'est un sèche cheveux pour assécher l'air avant que la moto n'y pénètre et éviter ainsi qu'elle rouille ?
gunthar
On voir que tu n'as pas fait l'armée.gunthar a écrit:Le truc à l'avant, sur le garde boue, c'est un sèche cheveux pour assécher l'air avant que la moto n'y pénètre et éviter ainsi qu'elle rouille ?
Moi non plus du reste.
J'ai mis 3 ans pour trouver cet indispensable accessoire de campagne nocturne.
Les feux black-out... ne rien voir sans être vu.
Tout juste bon à confirmer de nuit que celui qui est derrière est toujours derrière.
Tout juste bon à confirmer de nuit que celui qui est derrière est toujours derrière.
Gastair
J'ai affûté la FN , enfin, je l'ai débarrassée de la tonne de boue qu'elle a reçue pendant quatre heures de remorque le we dernier sous la pluie : http://faites-pour-rouler.over-blog.com/2020/06/une-viree-entre-amis.htmlnortonton a écrit:.
Demain on va chez Henri dans l'Aveyron.
Joli reportage Henri !Henri a écrit:J'ai affûté la FN , enfin, je l'ai débarrassée de la tonne de boue qu'elle a reçue pendant quatre heures de remorque le we dernier sous la pluie : http://faites-pour-rouler.over-blog.com/2020/06/une-viree-entre-amis.htmlnortonton a écrit:.
Demain on va chez Henri dans l'Aveyron.
ça sera comme ça demain ?
Ben comme tu as plus le constater, dans l'Aveyron il ne flotte pas... mais je ne parle pas que du temps car le flotteur de mon carbu ne flotte pas toujours très bien, on s'en fout on roule
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/2020/06/il-fait-beau-dans-l-aveyron-roulez-vieilles-motos.html
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/2020/06/il-fait-beau-dans-l-aveyron-roulez-vieilles-motos.html
Cette gentille anecdote n'a fait que pimenter gentiment cette balade magnifique.
Merci Henri et Katherine pour votre accueil dans cette belle région.
Ces vaillantes petites Françaises bien culbutées n ' avaient rien à envier à ce peu léger et paisible flat twin Suisse latéral.
PS: la broche " parapluie" pour le sanglier dans la cheminée fut une belle découverte .
Merci Henri et Katherine pour votre accueil dans cette belle région.
Ces vaillantes petites Françaises bien culbutées n ' avaient rien à envier à ce peu léger et paisible flat twin Suisse latéral.
PS: la broche " parapluie" pour le sanglier dans la cheminée fut une belle découverte .