Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Contiental TKC 80

+6
sky.fred
Gastair
tak
Nicht über "Max"
Palica Gringo
Stalker
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Contiental TKC 80 - Page 2 Empty Re: Contiental TKC 80

Message  Palica Gringo Dim 6 Juin 2021 - 19:44

jeaned a écrit:Pas tout à fait le même usage. Le TKC-80 est donné pour un usage 20% route / 80 % TT, alors que le K60, 50% route / 50% TT. Du coup, logiquement en TT,  même si je n'ai pas tenté des folies, le TKC-80 est plutôt un pneu qui sera bien dans le gras (en TT, la boue quoi), et la caillasse aussi, mais par contre, pas à l'aise sur l'asphalte mouillé. Le K60 est davantage un pneu mixte, pas mauvais partout, excellent nulle part. Le TKC-80 est aussi un peu plus bruyant sur asphalte. Niveau usure, je n'ai pas assez de recul sur chacun pour te dire. 

Attention, je dirais plutot que le K60 est mauvais partout, sauf en durée de vie. Un TKC80 est infiniment meilleur sur asphalte qu’un K60. Sur route mouillée, le K60 est limite dangereux. En TT, il est assez mauvais aussi car il manque de souplesse, sauf sur du très roulant. Si un jour, je rachète un Heidenau K60, c’est pour un sidecar, pas une moto.

Les défauts du TKC80, c’est la durée de vie et le bruit. Mais il existe maintenant plein de pneus qui sont équivalents et durent le double. Le Motoz Tractionator Adventure entre autres, que j’adore.

Contiental TKC 80 - Page 2 9230bf10

Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Contiental TKC 80 - Page 2 Empty Re: Contiental TKC 80

Message  jeaned Dim 6 Juin 2021 - 20:56

Sur ma R80 GS Basic il y a des Continental ContiEscape, pas mal, et sur la R80 G/S Paris Dakar, ce sont des Dunlop Trailmax.

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Contiental TKC 80 - Page 2 Empty Re: Contiental TKC 80

Message  Stalker Dim 6 Juin 2021 - 23:46

[quote="jeaned"]Le problème de l'Enduro 3 Sahara, c'est qu'on ne le trouve pas dans une dimension commune métrique ou impériale AV/AR. Il existe pour l'avant en 90/90-21 mais pas en 110/90 ni en 120/90-18 pour l'arrière.

Po!Po!Po!Po!Po!
Il existe en 120/80R18 et c'est très bien ainsi. Pourquoi un 120/90 Jeaned!? Une vitesse croisiere avec 200tr/min de moins? souris
Une fois encore je met 5 * à ce pneu. Tenue de route irréprochable - Silence - Grip sur piste très caillasseuse - Carcasse bénie anti crevaison!
Mais pas assez de traction en sable et demonatge du pneu qui peut etre une épreuve mais evidement moins tort colon que le Mitas E09 et ne parlons pas du E09 Dakar.
A l'avant le Mitas E13 est vraiment très bien si on reste hors route (70%). Le M E09 à l'avant est une blague, tetines quasi inexistantes.
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

Contiental TKC 80 - Page 2 Empty Re: Contiental TKC 80

Message  Christophe Jean-Michel Lun 7 Juin 2021 - 21:11

Super ce post et bien le comparatif pondéré de Jeaned.

D'habitude, j'achète mes pneus sur Allopneus, la livraison se fait directement chez le monteur qui me prévient quand ils arrivent.
Mais, le choix reste limité et j'aurais aimé monter des Metzeler enduro 1 et 2, malheureusement indisponibles chez Allopneus dans les dimensions suivantes 130/80/17 pour l'Ar et 90/90/21 pour l'Av.

Où commandez-vous ?
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Contiental TKC 80 - Page 2 Empty Re: Contiental TKC 80

Message  jeaned Lun 7 Juin 2021 - 21:57

Suffit de choisir ! coucou

Pour l'avant : https://www.prixpneus.fr/pneus-moto/metzeler/enduro-1/3-0-r21.html
Pour l'arrière : https://www.prixpneus.fr/pneus-moto/metzeler/enduro-2/4-0-r18.html


jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Contiental TKC 80 - Page 2 Empty Re: Contiental TKC 80

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum