Présentation
+9
rémi 83
Monsieur
whitecap
jpd
Jeff85
Olympia
nortonton
TOSTAKI
Marcel B
13 participants
Page 1 sur 1
Présentation
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et désire me présenter à vous pour faire plus ample connaissance.
Je suis dans l'Ain 01, dans le pays de Gex, j'ai plusieurs passions d'ont la moto (qui à été mon métier d'apprentissage, mécano). J'ai eu plusieurs motos, FZR 600, VTR 1000, VMax Egli, Super Ténéré 750, mais je n'avais pas encore eu de oldtimer, cela faisait maintenant qq années que je cherchais un model bien précis, et j'ai pu l'acquérir récemment, c'est une BMW R71, et j'ai aussi pu obtenir le sidecar d'époque un Steib S500.
S’il y a d'autres passionnés dans ma région je serai ravi de pouvoir les rencontrer lors d'une ballade à moto, mais pas tout de suite car je dois d'abord faire immatriculer la moto car elle vient de de Pologne en passant par l'Italie.... Hummm ça vas aller ;-)
Je me réjouis de vous lire et vous souhaite le meilleure et surtout attention sur la route
A+
Marcel
Je suis nouveau sur ce forum et désire me présenter à vous pour faire plus ample connaissance.
Je suis dans l'Ain 01, dans le pays de Gex, j'ai plusieurs passions d'ont la moto (qui à été mon métier d'apprentissage, mécano). J'ai eu plusieurs motos, FZR 600, VTR 1000, VMax Egli, Super Ténéré 750, mais je n'avais pas encore eu de oldtimer, cela faisait maintenant qq années que je cherchais un model bien précis, et j'ai pu l'acquérir récemment, c'est une BMW R71, et j'ai aussi pu obtenir le sidecar d'époque un Steib S500.
S’il y a d'autres passionnés dans ma région je serai ravi de pouvoir les rencontrer lors d'une ballade à moto, mais pas tout de suite car je dois d'abord faire immatriculer la moto car elle vient de de Pologne en passant par l'Italie.... Hummm ça vas aller ;-)
Je me réjouis de vous lire et vous souhaite le meilleure et surtout attention sur la route
A+
Marcel
Marcel B
Re: Présentation
Bienvenue à toi,
Il est carrément neuf ton attelage !!!
Une vraie merveille que tu as là, bravo
Il est carrément neuf ton attelage !!!
Une vraie merveille que tu as là, bravo
Jeff85
Re: Présentation
Bienvenue
Bel attelage
Bel attelage
Dernière édition par jpd le Mar 11 Mai 2021 - 19:07, édité 2 fois
Re: Présentation
Salut Marcel et Félicitations !
I y a pres de 3 ans j'ai fait monté un attelage avec le même panier que le tiens ( mon post)
Je me suis empressé de commander et monter les longerons sur le coffre ainsi que la serrure d'origine. Je peux t'envoyer les infos et l'adresse des fournisseurs (allemands).
Bienvenue au club des sides du Flatistan !
I y a pres de 3 ans j'ai fait monté un attelage avec le même panier que le tiens ( mon post)
Je me suis empressé de commander et monter les longerons sur le coffre ainsi que la serrure d'origine. Je peux t'envoyer les infos et l'adresse des fournisseurs (allemands).
Bienvenue au club des sides du Flatistan !
whitecap
Re: Présentation
Bienvenue !
Je viens moi-aussi de faire l'acquisition d'une R71 de 1939.
La tienne est de 1938 ? (cf vitesses au réservoir)
Et, venant de Pologne, n'a-t-elle pas été quelque peu "bolchevisée" ?
En tous cas, c'est une super machine qui, en solo, est capable de rouler à un rythme soutenu qui lui permet de s'insérer dans la circulation actuelle.
Je viens moi-aussi de faire l'acquisition d'une R71 de 1939.
La tienne est de 1938 ? (cf vitesses au réservoir)
Et, venant de Pologne, n'a-t-elle pas été quelque peu "bolchevisée" ?
En tous cas, c'est une super machine qui, en solo, est capable de rouler à un rythme soutenu qui lui permet de s'insérer dans la circulation actuelle.
Monsieur
Re: Présentation
superbe , c'est un modèle que j'aime beaucoup . mais tu as du casser la tirelire !!!
en tous cas c'est une très belle acquisition .
en tous cas c'est une très belle acquisition .
rémi 83
Re: Présentation
merci pour vos commentaires, oui en effet elle a du être un peu Bolchévisé car BMW, selon son certificat d'authenticité demandé sous peu, dit qu'elle est de 1941 à cause de son Num de moteur, mais le cadre lui dit être de 1944, donc je pense quelle moteur vient bien d'une BMW R71 de 1941, et que la cadre vient d'une M72, car la production de la R71 c'est arrêté en 1941.
Je suis preneur de toutes les informations utiles à mon attelage, car pour moi c'est une première. ;-)
J'ai des soucis avec le circuit électrique, je pense devoir le réviser. Pour ce qui est du moteur il tourne comme un nouveau né après un gros service.
Le sidecar est lui d'Allemagne et à été restauré , là je n'ai rien à faire, sauf le couplé à la moto........ je me réjouis.
je me réjouis de vous lire et vous souhaite une agréable fin de journée.
Cordialement
Marcel
Je suis preneur de toutes les informations utiles à mon attelage, car pour moi c'est une première. ;-)
J'ai des soucis avec le circuit électrique, je pense devoir le réviser. Pour ce qui est du moteur il tourne comme un nouveau né après un gros service.
Le sidecar est lui d'Allemagne et à été restauré , là je n'ai rien à faire, sauf le couplé à la moto........ je me réjouis.
je me réjouis de vous lire et vous souhaite une agréable fin de journée.
Cordialement
Marcel
Marcel B
Re: Présentation
Si le moteur est de 1941, son numéro de série doit commencer par 703...
Et en 1941, le numéro du moteur est le même que celui du cadre.
En 1944, BMW ne fabriquait plus de motos hormis quelques R75 et des pièces détachées dans une usine "délocalisée" puisque les usines d'Eisenach et de Münich étaient l'objectif de bombardements fréquents des alliés.
Donc un cadre de 1944, cela me paraît curieux.
Si c'est un cadre russe, alors ce n'est plus une BMW mais une "Ural" à moteur BM.
Ceci dit, il me semble que les M72 ont un cadre renforcé dès le début de leur production. Et là, le renfort devant le garde-boue arrière est absent .
Bref ! La suite m'intéresse beaucoup.
Ci-dessous 2 vues (pas géniales, je n'ai pas encore fait beaucoup de photos) de ma R71.
Et en 1941, le numéro du moteur est le même que celui du cadre.
En 1944, BMW ne fabriquait plus de motos hormis quelques R75 et des pièces détachées dans une usine "délocalisée" puisque les usines d'Eisenach et de Münich étaient l'objectif de bombardements fréquents des alliés.
Donc un cadre de 1944, cela me paraît curieux.
Si c'est un cadre russe, alors ce n'est plus une BMW mais une "Ural" à moteur BM.
Ceci dit, il me semble que les M72 ont un cadre renforcé dès le début de leur production. Et là, le renfort devant le garde-boue arrière est absent .
Bref ! La suite m'intéresse beaucoup.
Ci-dessous 2 vues (pas géniales, je n'ai pas encore fait beaucoup de photos) de ma R71.
Monsieur
Re: Présentation
Bienvenu chez toi mon gars
Vérifie bien tout un tas de pièces car il est notoriété qu'il y a plus de r71 qui roule, que de fabriquée par BMW.
Cependant, c'est un bel attelage que tu as, et cette moto est, et reste, l'aboutissement du moteur latéral
Vérifie bien tout un tas de pièces car il est notoriété qu'il y a plus de r71 qui roule, que de fabriquée par BMW.
Cependant, c'est un bel attelage que tu as, et cette moto est, et reste, l'aboutissement du moteur latéral
Diabo
Re: Présentation
merci à vous tous, vos commentaires me sont utiles et je vais investiguer dans ce sens.
BMW France a inspecté ma moto et à délivré un certificat d'authenticité d'une BMW R71.
Je vais contrôler les différents points que vous mentionnés et vous reviendrai.
oui , en effet, ce moteur est génial, je n'ai pas encore eu la chance de conduire ce genre d'engin, et vous assure que c'est un gros quif.......
bonne soirée
Marcel
BMW France a inspecté ma moto et à délivré un certificat d'authenticité d'une BMW R71.
Je vais contrôler les différents points que vous mentionnés et vous reviendrai.
oui , en effet, ce moteur est génial, je n'ai pas encore eu la chance de conduire ce genre d'engin, et vous assure que c'est un gros quif.......
bonne soirée
Marcel
Marcel B
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum