Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Chargeur optimate et batterie gel (résolu...peut-être?)

+3
Gastair
Olympia
daniel24
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Chargeur optimate et batterie gel (résolu...peut-être?) - Page 2 Empty Re: Chargeur optimate et batterie gel (résolu...peut-être?)

Message  jeaned Lun 14 Fév 2022 - 20:14

.

Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 17:29, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur optimate et batterie gel (résolu...peut-être?) - Page 2 Empty Re: Chargeur optimate et batterie gel (résolu...peut-être?)

Message  daniel24 Mar 15 Fév 2022 - 10:45

Je l'ai remis ce matin, il fonctionne bien.

Je pense que ça le fait quand la batterie est descendue un peu trop en tension et qu'il veut à tout prix la faire monter au dessus de 14v.

Je ne vais plus me prendre la tête, je l'arrête quand il déconne et je le remets le lendemain, et là ça marche. Je ne sais pas pourquoi ça marche Chargeur optimate et batterie gel (résolu...peut-être?) - Page 2 569134 saispas ....... mais ça marche.
daniel24
daniel24

Message  Olympia Mar 15 Fév 2022 - 21:01

@daniel24

J'ai un Optimate III sur ma 80 G/S , après avoir débranché la batterie (Exide GEL) j'ai branché le chargeur qui s'est tout de suite mis en orange fixe. Après plusieurs heures que je ne compte plus, il est passé en vert intermittent puis en fixe au bout d'un certain temps pour faire le maintien. Donc pour moi tout va très bien. Chargeur + batterie OK ! Je ne pense pas que l'horloge soit très consommatrice. Je vais donc rebrancher la batterie et mettre le chargeur de temps en temps pour conserver une batterie au TOP  bien
Mon Optimate a toujours bien fonctionné depuis 8 ans, no problemo souris
Olympia
Olympia

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2