fin d'hibernage +sortie dans le périgord
4 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: SORTIES / RENCONTRES
Page 1 sur 1
fin d'hibernage +sortie dans le périgord
-
l-
c'était dans le perigord le week end dernier il faisait beau et chaud
es tortues a phiphi sortent d'hibernage et se goinfrent c'est plus facile à photographier que des écureuils -
-
nous sortons les motos pour une sortie de 80 km en cercles autour de beaune
-
une table d'orientation comme j'aime
-
en plus nous avons vus la vierge
-
-
Dernière édition par fondu-21 le Sam 15 Mai 2021 - 19:05, édité 1 fois
fondu-21
Re: fin d'hibernage +sortie dans le périgord
pour sûr , les "Hermann" sont moins speed que les écureuils ...fondu-21 a écrit:les tortues a phiphi sortent d'hibernage et se goinfrent c'est plus facile à photographier que des écureuils
a Toulon chez mes parents il y en a en pagaille en semi captivité , ho juste un truc sympa le temps de les laisser pondre et de protéger les naissances , mais il faut compter 4/5 ans pour que ces bestioles devienne "invincible" . sinon entre les rats et les corbacs , sans compter les pies , leurs jours sont comptés . après retour a la nature , c'est bien là qu'elles sont le mieux .
rémi 83
J'ai connu la petite comme une pièce de deux euros il fallait la réveiller l'hiver pour la faire manger
fondu-21
oui , naissante c'est la taille , une grosse pièce de monnaie . mais les premières années si tu les garde a l'intérieur , elle n'hibernes pas .fondu-21 a écrit:J'ai connu la petite comme une pièce de deux euros il fallait la réveiller l'hiver pour la faire manger
même a Toulon , les naissantes de la première année sont dans une grosse caisse , en extérieur , pleine de terre et garnie de tuiles romane pour s'abriter et recouverte d'un grillage . de ce fait elle sont complètement protégées des prédateurs . mais elles n'hibernent pas vraiment , il faut leur donner a manger , même si elles mangent très peu .
rémi 83